Bonjour, je suis Laura
« Il y a quelques années, j’ai découvert le rituel de beauté du layering réalisé à l’aide de cosmétiques coréens. Dès lors, tout a changé : ma peau réactive s’est apaisée, mes imperfections atténuées, mon teint illuminé. J’ai réappris à prendre soin de moi et à connaître ma peau, mais aussi à remettre du sens dans chaque geste beauté et chaque achat.
J’ai alors compris à quel point les soins coréens étaient uniques, grâce à leur haute teneur en actifs hybrides entre plantes médicinales issues de la pharmacopée traditionnelle et molécules high-tech. Des formules surpuissantes, mais respectueuses de toutes les peaux y compris sensibles et fragilisées.
Fière d’avoir retrouvé une peau équilibrée pouvant se passer de maquillage, j’ai eu l’envie de partager ces trouvailles révolutionnaires en créant mon blog en 2014 (Beauté de Porcelaine), transformé en Jung Magazine quelques années plus tard.
Mon but ? Prouver que rien n’est impossible en matière de soin de la peau quel que soit son âge ou sa problématique. Le mot d’ordre ? « skintertainment » : se faire plaisir, en osant les innombrables expériences initiées par la K-Beauty !
L'EXPERTE K-BEAUTY FRANCOPHONE
Je me suis donné le défi de faire de ma passion mon métier : en commençant par l’import et la distribution de cosmétiques coréens, j’ai côtoyé marques, fabricants, toxicologues et experts de la peau entre Paris et Séoul.
L’opportunité d’accéder aux coulisses de cette industrie et de transmettre à mes lectrices des informations documentées, en toute transparence.
Face à la demande croissante, la création de mon service de coaching beauté et de personal shopping était résolument la touche finale de ma grande aventure pour faire découvrir la K-Beauty « from the inside » tout en prônant une ode au bien-être.
MON PARCOURS
2014 • Création de Jung Magazine
2015 • Premier voyage à Séoul
2015-2019 • Importatrice & distributrice de soins coréens
2020 • Agence conseil marketing spécialisée K-beauty
2021 • Conférencière et coach beauté