Le Labo, c’est le parfumeur hype des villes du monde les plus branchées, où les meilleurs spots recèlent de boutiques conçues comme le backstage d’un défilé. En coulisses, le parfumeur réalise la formule convoitée sous vos yeux en mélangeant huiles maturées, eau distillée et alcool pour des créations ultra-fraîches.

Chaque année, la marque conçoit des jus inédits « City Exclusive » mettant à l’honneur différentes capitales iconiques et pouvant être remplis dans certaines boutiques disséminées dans le monde entier. Citron 28 est le nouveau jus signature de Séoul, en Corée du Sud. 

 

Citron 28, vent de fraîcheur

Au début, le nom de code initial de CITRON 28 pensé par Le Labo fut CITRON BOHEME, et pour cause : avec cette création, la Maison recherchait à transposer un vrai parfum de citron, qui n’en demeurerait pas que cela. Ce jus a donc été pensé comme une variation unique des différentes effluves de cet agrume emblématique.

A la clé, un mélange de fraîcheur et de structure (citron, gingembre et jasmin, reposant sur le cèdre et les muscs), qui trouve son juste équilibre entre l’original et le conservateur. CITRON 28 répond à un appel de pureté et de simplicité et, à ce titre, offre quelque chose de presque universel et facile à comprendre – mais qui reste insondable.

le-labo-citron-28-parfum-exclusif-seoul-avis

Séoul, ville alpha, comme source d’inspiration

 

le-labo-fragrances-seoul-garosugil-review-beauty-tour

 

Cette composition complexe est dédiée à Séoul, l’une des capitales emblématiques du monde.

Une ville vibrante, avec ses propres contradictions, ancrée dans la tradition et l’histoire mais à l’avant-garde de toute innovation.

Des tendances androgynes à la croisée de tous les genres. Des forces opposées que seul un agrume bohème peut embrasser.

 

 

Informations pratiques

Le Labo Citron 28, disponible en ligne du 1er au 30 septembre (worldwide)
A Séoul : 28 Apgujeong-ro 10-gil, Gangnam-gu, Seoul, 06028