REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    Huile démaquillante Re:cipe : celle que l’on s’arrache

     Ma passion pour les huiles démaquillantes est débordante. C’est simple, je les essaye TOUTES.
    Paradoxalement, je n’avais pas encore mis la main sur le must-have, la crème des huiles démaquillantes : l’huile démaquillante Re:cipe à la rose. Que ce soit pour sa texture, son odeur, ou encore sa composition… Je crois avoir trouvé le Saint-Graal des huiles démaquillantes coréennes.  Zoom sur un best-seller à la réputation bien méritée.

     

    Re:cipe, créateur de soins coréens naturels

     

    recipe-korean-cosmetics-logo

     

    Re:cipe est une marque de cosmétiques sud-coréens clairement positionnée sur le naturel. Parmi ses rangs, on compte le physithérapeute coréen Choi Gwang Jun, qui a dédié 14 ans de sa vie à la création de nettoyants artisanaux respectueux des peaux à problèmes.  Aujourd’hui, sa vocation est toujours de créer une cosmétique naturelle avec des ingrédients frais et organiques. L’huile démaquillante à la rose de Damas est le fruit d’une longue recherche pour un nettoyage doux et efficace.

     

    Re:cipe Rose Petal Cleansing Oil :
    un véritable écrin

     

    L’huile démaquillante Re:cipe se présente en flacon pompe de 200 ml qui se ferme en tournant l’embout. Pratique ! En ce qui concerne la présentation de cette huile, Re:cipe n’a pas lésiné sur les moyens : de beaux pétales de rose tourbillonnent dans la bouteille, ce qui la rend unique et très belle. Un conditionnement ultra instagrammable qui ne cesse de faire des nouveaux addicts sur les réseaux :

     

    huile-demaquillante-recipe-a-la-rose-avis-blog

     

    On m’a déjà demandé pourquoi ces pétales n’étaient pas des pétales “frais”. La réponse est simple : les pétales de rose séchés permettent une meilleure conservation de l’huile tandis que les frais, encore gorgés d’eau, accélèrent la péremption du produit.

    Huile démaquillante Re:cipe à la rose :
    quels ingrédients ?

     

    L’huile démaquillante Re:cipe est labellisée 6-free donc certifiée sans huile minérale, sans parfum, sans alcool, sans colorants chimiques, sans ingrédients d’origine animale, et sans dérivés de benzophénone. Elle ne contient pas non plus d’EDTA et est sans silicone. Vous vous en doutez, c’est un point que j’apprécie fortement. Voici donc les ingrédients contenus dans cette huile :

    Cetyl Ethylhexanoate, PEG-20 Glyceryl Triisostearate, Caprylic/Capric triglyceride, Rosa Damascena Flower Oil, Rosa Centifolia Flower, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed oil, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Tocopheryl Acetate, Fragrance, Citronellol.

     

    En résumé : du cetyl ethylhexanoate (un émollient non comédogène), du glyceryl tristearate (également un émulsifiant), de l’huile de rose de damas, de la vitamine E, de l’huile de macadamia, de l’huile d’olive, de l’huile de jojoba, de l’extrait de beurre de karité et un colorant naturel.

    La composition allie parfaitement un peu d’ingrédients de synthèse, mais tolérables et beaucoup d’ingrédients naturels, avec une majorité d’huiles végétales. Je préfère cette symbiose à une huile végétale pure, car en comparaison, l’huile brute ne s’émulsionne pas et à du mal à se rincer.

    Sa texture est fluide, il en faut donc très peu. Au contact de l’eau, elle se transforme en lait et ne laisse aucun résidu sur la peau et de fait, n’est pas comédogène. Ainsi, elle convient à toutes les peaux, même grasses (j’insiste, comme toujours !).

     

    Comment utiliser l’huile démaquillante Re:cipe ?

     

    Petit rappel comme à chaque fois… Comment bien se démaquiller à l’huile en quelques étapes :

    • Prélever deux pressions d’huile et les faire “chauffer” dans vos mains avant d’appliquer le fluide sur visage encore maquillé et sec
    • Masser doucement votre visage et ajouter un peu d’eau afin que l’huile se transforme en lait, puis continuer de masser
    • Rincer abondamment
    • Nettoyer ensuite votre visage avec votre produit habituel (savon, mousse…)
    • Sécher et passer à l’étape de la lotion et tout le reste du layering

    Pour vous donner une idée de son efficacité, voici un test sur du fard à paupière avec base, un crayon waterproof et de l’eye-liner :

     

    huile-demaquillante-recipe-emulsion-lait

    huile-demaquillante-recipe-a-la-rose-avant-apres huile-demaquillante-recipe-a-la-rose-revue

     

    Comme je vous le disais, je suis reine dans l’art de cumuler les flacons d’huile démaquillante. Cependant, l’huile Recipe à la rose se démarque très clairement du reste de ma collection. Pour l’instant, c’est ma préférée de toutes pour les raisons énumérées précédemment :

    • son packaging élégant
    • sa composition parfaite
    • son odeur à croquer et non écœurante
    • sa texture fluide économique
    • son prix raisonnable

     

     

    Infos pratiques

    Huile démaquillante Re:cipe aux pétales de rose
    Discontinuée

     

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.