
Le contour des yeux Mizon Collagen Power Firming Eye Cream
Le mois dernier, j’ai reçu un contour des yeux signé Mizon dans ma box Fleurs du Japon. Une jolie surprise, puisque j’affectionne particulièrement cette marque, mais que je n’avais pas encore testé la gamme au collagène, qui promet de repulper le contour de l’œil et de lisser ses ridules.
Voici mon avis sur ce joli tube violet !
Pourquoi utiliser un contour des yeux à 25 ans ?
Ça y est, le grand cap est arrivé, j’ai passé le quart de siècle… Dans ma tête, tout se bouscule : je me prépare à devenir la cible préférée des publicitaires qui ne vont pas me louper au tournant de l’anti-âge, c’est la déprime !
Bref, j’ai commencé à utiliser un contour des yeux il y a déjà quelques mois, car ma peau a tendance à marquer et à “riduler” sur cette zone qui se déshydrate très vite (le changement de saison est ton ami)
Actuellement, j’utilise mon super CDY Paï Skincare le soir, mais n’en possède aucun pour la journée. Du coup, trouver ce petit tube de contour des yeux Mizon dans ma boîte Fleurs du Japon tombait plutôt bien.
Quelles sont les promesses du contour des yeux Mizon Collagen Power Firming Eye Cream ?
Le contour des yeux Mizon contient 42% de collagène marin promet de lisser les rides et ridules autour des yeux, d’améliorer l’élasticité de la peau en boostant la régénération cellulaire (le collagène est naturellement présent dans la peau, mais sa production dégénère aux alentours de 25 ans).
Le gel est enrichi en huile d’argan pour nourrir et assouplir la peau. Enfin, il se veut également hydratant, grâce à sa teneur en acide hyaluronique. Il ne contient pas d’alcool ni de colorant.
Côté packaging : j’ai tout de suite adhéré au petit tube de 10 ml, facile à emporter et à doser, tout en étant hygiénique.
Belle surprise, il s’agit d’une texture gel facile à doser, appliquer et travailler. Elle ne sent rien du tout, parfait pour les adeptes du sans parfum.
Pour l’appliquer, il suffit de prélever une petite quantité de produit (l’équivalent d’un grain de riz suffit pour les deux yeux) et de tapoter légèrement sous les yeux avec la pulpe des doigts.
Très vite, le produit est absorbé par la peau et le fini ne colle pas. Il n’irrite pas les yeux, bien au contraire il procure une sensation d’apaisement.
Sa composition :
aqua, collagen, butylene glycol, glycerin, cyclomethicone, dimethicone, cyclopentasiloxane, polysilicone-11, isododecane, dimethicone crosspolymer, cetyl ethylhexanoate, cetyl peg-ppg-10/1 dimethicone, sodium hyaluronate, caprylyl glycol, ethylhexylglycerin, tropolone, theobroma cacao (cocoa) extract, argania spinosa kernel oil, mangifera indica (mango) seed butter, adenosine, beta glucan, rubus idaeus (raspberry) fruit extract, copper tripeptide-1, iris florentina root extract, honey extract, sodium pca, betain, sorbitol, glycine, alanine, proline, serine, threonine, arginine, lysine, glutamic acid, butyrospermum parkii (shea) butter), olea europaea (olive) fruit oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, limnanthes alba (meadowfoam) seed oil, disodium edta
Fort malheureusement, on repère dans ce contour des yeux une bonne quantité de silicones, du coup je me demande si son efficacité est liée au collagène ou aux silicones et leurs effets lissants…
Parce que oui, les effets sont là : en 1 mois, les ridules de mon contour de l’oeil se sont largement estompées et ma peau semble plus ferme. Mais la question est de savoir si une fois ce produit arrêté, les effets seront durables. Je suis toujours assez méfiante des produits qui contiennent autant de silicones, car leur présence sert essentiellement à faire du cache-misère sur la peau.
Conclusion
Bref, une petite désillusion à cause de sa teneur en silicones, je dois l’avouer. C’est fort dommage car le reste de la compo est quand même bien garni d’actifs et ingrédients intéressants (extrait de miel, beurre de mangue, extrait de racine d’Iris, huile de tournesol, d’olive et d’argan, acide hyaluronique…).
Malgré tout, ce CDY reste un produit très agréable à utiliser, pas très cher et efficace. Comme beaucoup de produits Mizon il méritait d’être testé et c’est chose faite, mais je ne le rachèterai pas à cause de ses trop nombreux silicones que je cherche à limiter dans ma routine.
Où acheter le contour des yeux Mizon Collagen Power Firming Eye Cream ?
Pour les intéressées, vous trouverez le format tube 10 ml uniquement à l’étranger comme sur Ebay US à 5$99 frais de port inclus.
En France, il faudra vous rabattre sur le format pot 25 ml chez Himawari Store au tarif de 12,20 €.
Et vous, connaissiez-vous la gamme de produits au collagène de Mizon ?
D’autres contours des yeux à me recommander ?