Skincare

Une révolution s’est emparée de nos salles de bain : la K-beauty !
Pionniers mondiaux en matière d’innovation dermatologique et d’expérience sensorielle, les cosmétiques coréens offrent performance et plaisir à l’utilisation.
Découvrez les soins de la peau coréens à travers articles, revues, et tests produits réalisés en toute transparence.

Cosmétiques coréens pour homme : lesquels choisir ?

Adeptes de soins du visage ou  novices dans l’art de prendre soin de sa peau, une question revient régulièrement : comment créer une première routine de soins pour un homme ?  Quels produits de beauté choisir ?  Que vous souhaitiez initier votre moitié aux cosmétiques, soyez un homme curieux  de franchir le pas ou déjà fervent adepte du layering, voici…

Mes 5 meilleures crèmes solaires coréennes

  Etété comme hiver, le soin solaire est l’indispensable touche finale de toute routine beauté sud-coréenne. Afin de conserver un teint unifié mais surtout d’entretenir une peau saine en la protégeant des radicaux libres, les soins infusés de filtres UV s’immiscent dans différents types de produits K-Beauty : en crème solaire classique, en gel solaire, en brume anti-UV, en stick…

RUHAKU, Soins Organiques Japonais

Recherchés et appréciés, les soins du visage BIO s’imposent de plus en plus dans le paysage de la cosmétique asiatique. Traversons les frontières de la Corée du Sud pour nous rendre au Japon : le pays fait figure de précurseur dans la création de cosmétiques organiques et minimalistes. Parmi les marques à retenir : Ruhaku, et ses soins hautement anti-oxydants…

Points noirs, pores dilatés : comment lutter ?

C‘est LA préoccupation beauté numéro 1 à tout âge :  les points noirs s’immiscent dans les pores et donnent un aspect brouillé au teint. Sur le nez, le front, le menton ou les joues… On ne voit plus qu’eux et difficile d’en venir à bout sans maîtriser les bons gestes. Mais comment être sûre qu’il s’agisse réellement de points noirs…

cotons-demaquillants-lavables-reutilisables-ecologiques-babbayo-avis-revue

Cotons démaquillants lavables : lesquels choisir ?

Malgré l’avènement du double nettoyage pratiqué au creux des mains, les disques de coton démaquillants  font encore partie intégrante du quotidien de nombreuses femmes. Entre une consommation excessive de cotons au quotidien, manque d’efficacité, les irritations provoquées par les fibres de coton et l’impact écologique laissant à désirer, les carrés démaquillants réutilisables semblent être une belle option pour une routine…

waso-shiseido-avis-revue-blog-cosmetiques-japonais-asiatiques-coreens

WASO by Shiseido, soins japonais pour les peaux jeunes

Shiseido est la marque japonaise signature par excellence : créée en 1872 par Arinobu Fukuhara dans le quartier de Ginza à Tokyo, c’est la plus ancienne entreprise de cosmétiques au monde. Son nom « do 堂 » (la maison de) et « shi sei 資生 » (l’endroit où tout est né) évoque une histoire prometteuse. Sa dernière création, Waso, enveloppe les peaux jeunes de délicatesse…

meilleures-cremes-mains-coreennes-avis-k-beauty-korean-handcream-selection

5 crèmes coréennes pour des mains toutes douces

Premières victimes de la vague de froid, nos mains prennent de plein fouet les agressions extérieures en hiver. Sur les pistes de ski comme entre deux stations de métro, voici notre sélection affinée des meilleures crèmes pour les mains coréennes qui ne nous font jamais défaut. Crèmes pour les mains coréennes : nos must de l’hiver 1. Tamburins Nude H…

lissage-coreen-cheveux-avis-revue-blog-kbeauty

Tout savoir sur le lissage coréen

Envie de raidir vos cheveux ? De changer leur structure ? Zoom sur le lissage coréen, afin d’atteindre votre objectif. Le lissage coréen présente en effet des similitudes avec le lissage japonais, et est un soin henné destiné à raidir de façon permanente les cheveux. C’est une pratique qui présente bien des avantages.  Amanda, spécialiste coiffure et coloration chez OhBeauté, nous…

cocons-de-soie-exfoliants-cosrx-blackheads-silk-finger-balls-review

Les cocons de soie : une exfoliation naturelle

Un cocon de soie entièrement naturel pour exfolier votre visage tout en douceur ? C’est l’un des secrets beauté les mieux gardés. L’exfoliation fait partie intégrante du layering asiatique et les cocons de soie (bombyx mori) sont utilisés depuis des siècles au Japon et en Corée de Sud. Décryptons ensemble ce phénomène ! QU’EST-CE QUE LES COCONS DE SOIE ?  …