Ce n’est pas la première fois que je clame mon amour pour la marque coréenne Innisfree. Je vous en avais déjà parlé dans cet article, et aujourd’hui focus sur l’un de mes produits préférés de la marque : l’Innisfree JeJu Volcanic Pore Clay Mask. C’est un masque à l’argile et aux roches volcaniques tout droit venu de l’île de Jeju qui aide à déloger les points noirs et à arborer un teint plus frais !

 

innisfree-jeju-volcanic-pore-clay-mask-blog

Qu’en dit la marque ?

« Le masque Innisfree Jeju Volcanic Pore Clay Mask est formulé aux extraits de lave volcanique de Jeju. Il aide à absorber les impuretés, réduire les pores dilatés et laisse un teint frais, purifié.

Annoncée comme ça, la pierre volcanique est un peu déroutant comme ingrédient, surtout quand on a la peau sensible ! Au départ, j’avais un peu peur que ce masque pique, tiraille, pire encore qu’il contienne des morceaux de lave volcanique comme dans le nettoyant exfoliant Jeju Volcanic Pore Scrub Foam, plutôt destiné à des peaux grasses.

En réalité, le Pore Clay Mask est une pâte lisse, facile à appliquer et très doux pour la peau.

innisfree-jeju-volcanic-pore-clay-mask-avis

Les ingrédients de l’Innisfree Jeju Volcanic Pore Clay Mask

Water, Butylene Glycol, Titanium Dioxide, Silica, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Trehalose, Volcanic Ash, Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Clyceryl Stearate, Bentonite, Zinc Oxide, Polysorbate 60, Camellia Sinensis Leaf Extract, Citrus Unshiu Peel Extract, Opuntia Coccinellifera Fruit Extract, Orchid, Camellia Japonica, Cryptomeria Japonica Leaf Extract, Bambusa Vulgaris Extract, Theobroma Cacao Seed Powder, Kaolin, Polyvinyl Alcohol, Hydrogenated Vegetable Oil, PVP, Dextrin, PEG-100 Stearate, Sorbitan Stearate, Cellulose Gum, Xanthan Gum, Lactic Acid, Tetrasodium Pyrophosphate, Disodium EDTA, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Red Oxide of Iron (CI 7741)

Je note tout de même la présence d’un PEG, de disodium EDTA et d’un peu de phénoxyéthanol en fin de liste. Excepté cela, rien à signaler, la compo me plaît bien. Elle contient notamment des extraits de bambou, orchidée, de camélia, ou encore de kaolin.

Innisfree Jeju Volcanic Pore Clay Mask : place au test !

Sur peau propre et sèche, j’applique une couche fine de pâte uniformément, en dosant un peu plus sur le nez. Je laisse poser 15 minutes et rince abondamment à l’eau tiède. That’s it :)

Il existe une version « super » de ce masque qu’il faut faire peler au lieu de rincer, mais j’ai essayé avec celui-ci et ça ne fonctionne pas, j’en déduis qu’il se rince ^^

innisfree-jeju-volcanic-pore-clay-mask-application

Pour maximiser les effets du soin, j’ai deux petits secrets :

– Avant le masque, je fais un bain de vapeur quelques minutes au-dessus d’une casserole d’eau chaude en me recouvrant d’une serviette. Ce geste me permet de bien dilater les pores pour que le masque pénètre au coeur de ces derniers.

– Il m’arrive de rincer le masque à l’aide de ma konjac (à découvrir dans cet article), car elle nettoie bien les pores en profondeur, les effets du masque sont ainsi décuplés :)

Quels résultats ?

Dès la première utilisation, c’est bluffant comme le teint est plus éclatant ! Les pores sont désengorgés, plus resserrés, et la peau est toute douce ! Sur le long terme c’est encore mieux, il aide vraiment à purifier la peau et à rendre son grain plus lisse et à réguler la sécrétion de sébum.

DSC065803

Je suis ravie que ce masque n’assèche pas la peau, il peut facilement s’utiliser 2 fois par semaine même sur peau sensible et sujette à la déshydratation. Bref, c’est mon allié hebdomadaire depuis plusieurs mois, un véritable coup de coeur qui tient ses promesses !

12 commentaires

  • Posted 21 septembre 2014 12 h 17 min
    par CrankyJu

    L’effet est vraiment bluffant ! Surtout qu’on voit bien que ta peau n’est pas agressée par le masque (ce qui me fait un peu peur avec l’argile la plupart du temps xD). Ca me donne bien envie de l’acheter, ça me ferait pas de mal notamment sur le nez et sur le menton, mes bastions de points noirs. Malheureusement mon gros problème c’est que je n’arrive pas à être assidue avec les masques à rincer (mon tomatox est entrain de dépérir ^^). S’il devait y en avoir un, je pencherais pour celui que tu nous présente, il a vraiment l’air chouette et efficace :)

    • Posted 21 septembre 2014 12 h 31 min
      par Beauté de Porcelaine

      Coucou :)

      Oui, l’effet est vraiment top, encore plus en vrai que sur les photos je trouve !

      Honnêtement, aucune rougeur à l’horizon, ce masque est une pépite, tu ne regretteras pas si tu l’essaies !

      Tu utilises quoi du coup comme masques, plutôt des masques qui peluchent ? Des patches ?

      Bises :)

      • Posted 22 septembre 2014 23 h 50 min
        par CrankyJu

        Bah du coup, les moins contraignants pour moi c’est les masques de nuits. Mais bon, c’est pas des masques purifiants quoi ^^

        Je vais me le mettre dans ma wishlist et quand je pourrais me l’acheter, je m’y mettrais sérieusement. J’espère ^^

        Bises !

  • Posted 21 septembre 2014 12 h 33 min
    par Beauté de Porcelaine

    Ahhh chacun son tour, toi aussi tu m’as bien fait loucher sur ta revue du masque Almond Sugar Scrub (Innisfree, c’est le mal xD)
    T’inquiète, finis ton pot, il va pas se sauver lol

    Merci pour ton petit mot, et bon dimanche :)

  • Posted 21 septembre 2014 18 h 29 min
    par Beauté de Porcelaine

    J’en ai aussi entendu beaucoup de bien ! Ne tarde pas trop et surtout, donne moi ton avis sur la chose ;)
    Bises

  • Posted 21 septembre 2014 18 h 34 min
    par lily

    wow ! l’effet vraiment sympa ! je crois que je vais craquer parceque moi et mes points noirs on est plus trop copains …. lol

  • Posted 25 septembre 2014 7 h 49 min
    par Beauté de Porcelaine

    Je suppose que ton banquier ne me remercie pas :p
    Tu me donneras ton avis si jamais tu testes :)

    Bises

  • Trackback: Mon layering d'automne : routine de soins bio et asiatiques
  • Trackback: Beauty Tips #4 - Masque hydratant minute au miel et à l'oeuf
  • Posted 31 janvier 2015 20 h 23 min
    par Demet

    Coucou !

    J’ai beaucoup aimé ton explication sur ce masque et ça me donne vraiment envie d’essayer :)
    Mais j’hésite un peu car j’ai la peau grasse au niveau du front, du nez et un peu le menton avec des points noirs et au niveau de mes joues j’ai la peau sèche du coup je sais pas trop quoi utiliser comme produit c’est la galère :( sachant que j’avais fait de l’acné mais j’en fait maintenant presque plus du coup j’ai quelque traces. Je voulais savoir si tu me conseille ce produit ? :)

    Merci à l’avance !

    • Posted 1 février 2015 18 h 54 min
      par Beauté de Porcelaine

      Hello :)

      Je pense que tu peux utiliser ce masque sans problème, car il est très doux. J’ai aussi la peau mixte avec des zones plus ou moins sèches et d’autres plus grasses, mais je peux t’assurer que l’argile purifie sans assécher. Même la première utilisation, tu peux constater un effet sur les points noirs, c’est assez impressionnant !

      Par contre, veille bien à ne pas laisser l’argile sécher sur ta peau, sinon elle va la déshydrater. Pour éviter qu’elle sèche pendant la pause, un p’tit coup de brumisateur ou d’hydrolat dès que ça commence à tirailler. Enfin, je te recommande quand même d’enchaîner avec un masque hydratant après. J’ai posté une petite recette simple ici :)

      A bientôt !

  • Trackback: Ma routine layering du moment : la transition été-automne

Écrire un billet doux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.