REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    innisfree-jeju-volcanic-pore-clay-mask-avis-review

    Innisfree Jeju Volcanic Pore Clay Mask : good bye, points noirs

    Ce n’est pas la première fois que je clame mon amour pour la marque coréenne Innisfree. Je vous en avais déjà parlé dans cet article, et aujourd’hui focus sur l’un de mes produits préférés de la marque : l’Innisfree JeJu Volcanic Pore Clay Mask. C’est un masque à l’argile et aux roches volcaniques tout droit venu de l’île de Jeju qui aide à déloger les points noirs et à arborer un teint plus frais !

     

    innisfree-jeju-volcanic-pore-clay-mask-blog

     

    Qu’en dit la marque ?

     

    Le masque Innisfree Jeju Volcanic Pore Clay Mask est formulé aux extraits de lave volcanique de Jeju. Il aide à absorber les impuretés, réduire les pores dilatés et laisse un teint frais, purifié.

    Annoncée comme ça, la pierre volcanique est un peu déroutant comme ingrédient, surtout quand on a la peau sensible ! Au départ, j’avais un peu peur que ce masque pique, tiraille, pire encore qu’il contienne des morceaux de lave volcanique comme dans le nettoyant exfoliant Jeju Volcanic Pore Scrub Foam, plutôt destiné à des peaux grasses.

    En réalité, le Pore Clay Mask est une pâte lisse, facile à appliquer et très doux pour la peau.

     

    innisfree-jeju-volcanic-pore-clay-mask-avis

     

    Les ingrédients de l’Innisfree Jeju Volcanic Pore Clay Mask :

    Water, Butylene Glycol, Titanium Dioxide, Silica, Glycerin, Caprylic/Capric Triglyceride, Trehalose, Volcanic Ash, Cetearyl Alcohol, Stearic Acid, Clyceryl Stearate, Bentonite, Zinc Oxide, Polysorbate 60, Camellia Sinensis Leaf Extract, Citrus Unshiu Peel Extract, Opuntia Coccinellifera Fruit Extract, Orchid, Camellia Japonica, Cryptomeria Japonica Leaf Extract, Bambusa Vulgaris Extract, Theobroma Cacao Seed Powder, Kaolin, Polyvinyl Alcohol, Hydrogenated Vegetable Oil, PVP, Dextrin, PEG-100 Stearate, Sorbitan Stearate, Cellulose Gum, Xanthan Gum, Lactic Acid, Tetrasodium Pyrophosphate, Disodium EDTA, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Red Oxide of Iron (CI 7741)

     

    Je note tout de même la présence d’un PEG, de disodium EDTA et d’un peu de phénoxyéthanol en fin de liste. Excepté cela, rien à signaler, la compo me plaît bien. Elle contient notamment des extraits de bambou, orchidée, de camélia, ou encore de kaolin.

     

    Innisfree Jeju Volcanic Pore Clay Mask : place au test !

     

    Sur peau propre et sèche, j’applique une couche fine de pâte uniformément, en dosant un peu plus sur le nez. Je laisse poser 15 minutes et rince abondamment à l’eau tiède. That’s it.

    Il existe une version “super” de ce masque qu’il faut faire peler au lieu de rincer, mais j’ai essayé avec celui-ci et ça ne fonctionne pas, j’en déduis qu’il se rince.

     

    innisfree-jeju-volcanic-pore-clay-mask-application

     

    Pour maximiser les effets du soin, j’ai deux petits secrets :

    – Avant le masque, je fais un bain de vapeur quelques minutes au-dessus d’une casserole d’eau chaude en me recouvrant d’une serviette. Ce geste me permet de bien dilater les pores pour que le masque pénètre au coeur de ces derniers.

    – Il m’arrive de rincer le masque à l’aide de ma konjac (à découvrir dans cet article), car elle nettoie bien les pores en profondeur, les effets du masque sont ainsi décuplés.

     

    Quels résultats ?

     

    Dès la première utilisation, c’est bluffant comme le teint est plus éclatant ! Les pores sont désengorgés, plus resserrés et la peau est toute douce ! Sur le long terme, c’est encore mieux, il aide vraiment à purifier la peau et à rendre son grain plus lisse et à réguler la sécrétion de sébum.

     

    DSC065803

     

    Je suis ravie que ce masque n’assèche pas la peau, il peut facilement s’utiliser 2 fois par semaine même sur peau sensible et sujette à la déshydratation. Bref, c’est mon allié hebdomadaire depuis plusieurs mois, un véritable coup de coeur qui tient ses promesses !

    SHOP

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.