Chaque année, c’est le même rituel : Pantone annonce la couleur star des 12 mois à venir. Mais pour 2021, ce sont deux couleurs qui ont été choisies, dont l’alliance est aussi évidente qu’inattendue.

Entre résilience et espoir

Tous les ans,  Pantone rythme la tendance colométrique du monde de la décoration, de la mode, mais aussi de la beauté. En 2020, le rassurant  « Serenity Blue » était mis à l’honneur, et nous voilà de retour vers des nuances aux antipodes, la crise du Covid ayant changé la donne.

En effet, pour 2021, Pantone a porté son choix sur un duo de couleurs aussi inédit qu’évident au regard de l’actualité de ces derniers mois.  Les deux couleurs retenues pour 2021 sont le gris souris (Ultimate Gray) et le jaune (Illuminating).

Un choix symbolique, comme l’exprime  Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute : “L’union de la nuance éternelle Ultimate Gray avec le jaune vif Illuminating exprime un message positif et intrépide. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, cette association de couleurs nous apporte résilience et espoir.”.

Des couleurs qui permettront à tous d’affronter 2021 avec optimisme et de laisser libre cours à sa créativité : profond, mystérieux et élégant, le gris fait son retour dans les palettes de fards pour intensifier les regards d’un smoky eyes fumé, et s’invite sur les manucures neutres en toute élégance. Le jaune, quant à lui, apporte une touche pop apposé en paupière monolide ou relève un maquillage neutre grâce à un trait d’eye-liner coloré. On le repère également d’ores et déjà sur les manucures, soulignant la french d’un trait arty.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PANTONE (@pantone)

 

VDL x Pantone : la collection 2021

vdl-pantone-2021-collection-makeupEn Corée du Sud, la révélation de la « Color Of The Year » Pantone est toujours attendue avec un intérêt particulier, les entreprises locales appréciant jouer le jeu des éditions limitées.

Chaque année, la marque VDL met à l’honneur les teintes sélectionnées par Pantone dans une collaboration exclusive rapidement prise d’assaut par les coréens.

La collection VDL x Pantone 2021 est composée de :

  • Un primer-correcteur de tons SPF 20
  • Une palette 12 couleurs entre fards mats, irisés et pailletés intenses, aux tonalités chaudes à l’exception d’un fard argenté
  • Une BB cushion SPF 35++ déclinée en 2 teintes (rosée et beige)
  • Un highlighter
  • Un enlumineur de teint
  • 3 baumes à lèvres teintés

    A retrouver dès maintenant en édition très limitée.

Shop