REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    COSRX-acne-pimple-master-patchs-avis-revue-patchs-anti-imperfections

    Zoom sur les patchs anti-imperfection

    Notre peau est soumise quotidiennement à la pollution, au stress, au manque de sommeil, à notre alimentation, aux variations hormonales… Dans ce contexte, l’apparition d’imperfections est récurrente et absolument normale. Cependant, il arrive qu’une éruption cutanée soit douloureuse, gênante et difficile à traiter. Ma solution express préférée venue de Corée : les patchs anti-boutons !

    QU’EST CE QU’UN PATCH ANTI-IMPERFECTIONS ?

    Les glandes sébacées de la peau produisent ce qu’on appelle le sébum. Naturellement ou parce qu’elles sont bousculées par des facteurs externes comme internes, certaines peaux produisent plus de sébum que d’autres et l’obstruction du surplus d’huile et d’impuretés engorgées à la surface du pore entraînent l’apparition d’imperfections tant redoutées.

    Tantôt rouges et inflammés, tantôt sous forme de bouton blanc, ces boutons peuvent connaître un cycle de vie plus ou moins long.

    C’est là que les patchs anti-imperfections interviennent en agissant directement sur l’inflammation pour stopper sa propagation. Ils viennent traiter la zone en profondeur pour assainir la peau et protéger la plaie infectée.

    Fabriqués à partir d’hydrocolloïde et stériles jusqu’à ouverture, ces patchs ont la particularité d’accélérer le processus de cicatrisation et d’atténuer les marques post-imperfections sur la peau. Ils absorbent le sébum, drainent les impuretés et diffusent une action anti-bactérienne qui empêchent une seconde infection au même endroit, tout en maintenant la peau hydratée. 

    Les patchs sont simples d’utilisation, transparents et de tailles variables pour matcher toutes les tailles de boutons et toutes les carnations avec discrétion. Ils sont tout ce dont nous rêvions pour traiter les éruptions cutanées en express sans avoir la tentation de les triturer !

    Le petit plus : les patchs sont si fins que vous pouvez vous maquiller par dessus. Le patch agit comme un pansement en protégeant la peau durant la journée. C’est un concentré d’actifs très efficace. Il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre !

     

    COMMENT APPLIQUER UN PATCH ANTI-IMPERFECTIONS ?

    • Désinfectez vos mains et appliquez le patch sur une peau bien nettoyée et parfaitement sèche, sans appliquer de lotion ni de crème au préalable
    • Pressez-le légèrement pendant quelques secondes pour qu’il adhère bien à votre peau
    • Gardez-le une nuit entière pour une meilleure efficacité
    • Remplacez le patch lorsqu’il devient blanc et commence à se décoller aux extrémités.

    LES MEILLEURS PATCHS ANTI-ACNÉ CORÉENS

    Ces dernières années, les patchs anti-imperfections sont devenus légion en Corée du Sud : à l’instar des masques en tissu, chaque marque ou presque développe ses propres patchs pour compléter sa gamme de soins.

    Le choix est immense, mais voici le top des patchs anti-acné testés et approuvés par nos soins :

    cosrx-acne-pimple-master-patch-new-patchs-anti-imperfections

    COSRX ACNE PIMPLE MASTER PATCH

    Best-sellers en Corée du Sud, COSRX furent parmi les premiers à se concentrer sur la confection de patchs anti-acné adaptés à toutes les peaux et à toutes les circonstances. Ce lot de 24 patchs est composé de 3 différentes tailles (7/10/12 mm) pour matcher tous les boutons. Ils peuvent être portés la nuit pour un traitement accéléré. 

    Shop

    COSRX CLEAR FIT MASTER PATCH

    Alter ego des patchs rouges COSRX, ces patchs-ci sont bien plus fins, de taille unique, recouvrent la peau tout en absorbant la lésion. Ils permettent facilement de se maquiller par-dessus sans deviner les contours du patch. Indispensable en journée de crise ! 

    Shop

    cosrx-clear-fit-master-patch

    SOME BY MI 30 DAYS MIRACLE CLEAR SPOT PATCH

    Dernière nouveauté de la gamme 30 Days Miracle, ces 18 patches hydrocolloïdes waterproof et respirants de 10 mm et 12 mm permettent de soigner les boutons d’acné en absorbant le surplus de sébum durant 4 à 8 heures et en protégeant la plaie contre les infections bactériennes, grâce à leur teneur en extrait d’arbre à thé.

    Shop

    INNISFREE BIJA TROUBLE FOCUSING PATCH

    Un sachet de 9 patchs enrichis en extrait de graines de torreya (ou bija en coréen) de l’île de Jeju qui aident à contrôler les imperfections pour une peau clarifiée. L’huile de bija associée à de l’acide salicylique est concentrée dans des micro-aiguilles qui diffusent l’essence au coeur de la plaie pour la soigner en profondeur, tel un micro-needling.

    Shop

    innisfree-bija-trouble-focusing-patch-anti-acne-bouton-imperfection

    G9SKIN AC SOLUTION CLEAR SPOT PATCH

    Avec ses 60 pièces de 12mm de large et 0,2mm d’épaisseur, ce kit est parfait pour avoir toujours un patch anti-acné de secours sous la main !

    Son plus ? Le sticker autocollant coupé en son milieu pour faciliter la prise en main et éviter de contaminer le patch avec des ongles sales lorsqu’on le décolle pour application.

    Shop

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.