No products in the cart.

Etude House Precious Mineral Any Cushion : la cushion cream parfaite

La cushion cream va être LA star de l’année 2015, j’en suis sûre ! Récemment, Lancôme a même lancé sa propre cushion foundation cream calquée sur le modèle des coréennes. Après avoir piqué le secret de la BB crème et de la CC crème aux asiatiques, les marques européennes vont sans doute se bousculer au portillon de la cushion très prochainement.  La cushion vous est encore étrangère ? Cet article est pour vous.

 

La cushion cream, qu’est-ce que c’est ?

 

La cushion cream se présente sous la forme d’un poudrier et contient une éponge alvéolée imbibée de fluide de teint hydratant et unifiant, qui possède aussi une protection solaire, comme quasiment tous les produits de teint asiatiques.

 

cushion-cream-etude-house-avis

 

Le produit s’applique à l’aide d’un petit disque en mousse (ou “pad”) que l’on vient tamponner contre l’éponge du poudrier pour l’imbiber de produit.

Un espace est prévu dans l’écrin pour y ranger son éponge et transporter cette petite boîte compacte partout avec soi. Très pratique pour effectuer une retouche teint à tout moment de la journée !

En gros, c’est une sorte de BB crème liquide dans un poudrier que l’on applique à l’éponge. Plutôt sympa comme concept, non ?

 

etude-house-precious-mineral-cushion-cream-avis-test

 

Pourquoi allez-vous aimer la cushion cream ?

 

Vous vous en doutez, ma cushion, je l’adore déjà ! Selon moi, c’est un produit astucieux et un must have qui séduira un maximum de monde très bientôt, et ce, pour plusieurs raisons :

– Un produit léger : parce que l’éponge qui contient le produit de teint contient des milliers de petits trous, rendant la texture de la crème aérienne et légère, donc plus facile à appliquer.

– Un format économique : la cushion est tellement plus pratique que des gros tubes de fond de teint où on a une chance sur deux de prélever une dose de produit trop importante.

– Une application facile : la houppette qui sert à appliquer le produit est ultra doux, agréable et facile à utiliser. Sa texture mousse permet de capter la juste dose de produit lorsqu’on le presse contre l’éponge imbibée de fluide.

– Une crème de teint multi-fonctions :  l’application au “pad” est facile et sur-mesure. Comme on applique le produit de teint petit à petit, il est facile de jouer sur les degrés de couvrance, de la plus subtile à la plus intense. Mais surtout, cela permet d’en faire un produit multi-usage :

– en appliquer une couche fine comme base de teint
– l’utiliser en tant que BB crème pour unifier et apporter de l’éclat au teint
– ou encore s’en servir comme un véritable fond de teint pour unifier et camoufler les imperfections.

– Un produit rechargeable : Oui, vous avez bien lu : la cushion cream est rechargeable ! Une fois l’éponge vidée de tout son fond de teint, il est possible de conserver le boîtier et de racheter une éponge de rechange. De même, si votre pad est trop sale ou commence à s’effriter, vous pouvez en racheter d’autres à prix riquiqui :) Pratique, économique et écologique.

 

Mon avis sur la cushion cream Etude House Precious Mineral Any Cushion

 

etude-house-precious-mineral-cushion-cream

 

Je vous présente sans plus attendre une cushion qui a été un vrai coup de coeur : la Precious Mineral Any Cushion de la marque coréenne Etude House.

 

Elle existe en 3 teintes : 

  • Light Beige : peaux très claires à claires (ma teinte)
  • Natural Beige : peaux claires à medium
  • Honey Beige : peaux médium

 

cushion-cream-etude-house-precious-mineral-any-cushion

 

Sa texture est crémeuse et fluide, agréable à appliquer. Le rendu est glowy, comme souvent dans les produits de teint asiatiques. Si cela ne vous plaît pas trop, vous pouvez toujours poudrer votre minois.

Personnellement, je passe un petit peu de poudre de riz Bourjois pour matifier et fixer le teint juste après. Ceci étant, ma peau un peu sèche absorbe très vite le tout, donc je pourrais m’en passer sans problème.

Voici un rendu avant-après cushion (sans poudrer) qui en dira long sur le potentiel de cette petite boîte :

 

cushion-cream-etude-house-avis-test-blog

 

Parmi les ingrédients qui composent la cushion, on retrouve de la niacinamide et de la poudre de perle, qui hydrate, rend la peau lumineuse et procure un effet whitening. Elle se dit également matifiante : c’est effectivement le cas sur moi, mais j’ai la peau plutôt déshydratée alors je n’ai aucun idée du rendu sur peau grasse.

 

 Voici la composition complète de la Cushion Cream Etude House :

WATER, CYCLOPENTASILOXANE, ZINC OXIDE (CI 77947), TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, METHYL TRIMETHICONE, DICAPRYLYL CARBONATE, CYCLOHEXASILOXANE, CETYL PEG/PPG- 10/1 DIMETHICONE, BUTYLENE GLYCOL, NIACINAMIDE, ACRYLATES/ETHYLHEXYL ACRYLATE/DIMETHICONE METHACRYLATE COPOLYMER, METHYL METHACRYLATE CROSSPOLYMER, SORBITAN ISOSTEARATE, VINYL DIMETHICONE/METHICONE SILSESQUIOXANE CROSSPOLYMER, PHENYL TRIMETHICONE, SODIUM HYALURONATE, MOTHER OF PEARL, ALUMINUM HYDROXIDE, SODIUM CHLORIDE, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, TRIMETHYLSILOXYSILICATE, STEARIC ACID, TRIETHOXYCAPRYLYLSILANE, CAPRYLYL GLYCOL, GLYCERIN, DISODIUM EDTA, ETHYLHEXYLGLYCERIN, ADENOSINE, ALCOHOL, IRON OXIDES (CI 77492), IRON OXIDES (CI 77491), IRON OXIDES (CI 77499), FRAGRANCE

 

Bon, je sais ce que vous allez me dire… Il y a plein de silicones et de crosspolymer là-dedans ! Hélas, comme dans tout fond de teint classique… On y retrouve toutefois le côté minéral promis par la marque avec de l’oxyde de zinc, de titane et de fer, des poudres qui permettent de flouter les pores, matifier et surtout faire office de filtres solaires naturels.

L’autre inconvénient de la cushion, c’est le côté hygiénique : l’application à l’éponge est un peu pénible pour cela, car il faut la nettoyer systématiquement après toute utilisation (ou maxi 2), au risque de voir proliférer tout un tas de bactéries.

De mon côté, j’opte pour un nettoyage au savon de marseille et à l’eau tiède. J’humidifie simplement l’éponge, la frotte sur mon cube de savon et la tord dans tous les sens pour bien éliminer tous les résidus de fond de teint.

Le point négatif, c’est surtout qu’en dépit de nombreux lavages, la houppette prend la couleur de la crème de teint au fil du temps. Sur du blanc, ce n’est pas franchement joli…

 

 

En savoir plus

Any Cushion Etude House, disponible chez yesstyle.com

 

Retrouvez-moi sur M6 dans le reportage
“Cushion cream, la crème des coussins”

 

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.