Les encres à lèvres ont la cote ! Entre les Rouge Edition Velvet, les Melted de Too Faced, les Lime Crime et les autres… En cette période hivernale, la tendance est davantage à l’encre à lèvre mate et opaque. Seul Bourjois est venu apporter un parfum printanier avec une version Aqua de ses Rouge Edition Velvet.

Mais moi, j’ai plutôt envie de vous partager un petit coup de coeur que j’ai adoré porter en Asie où les températures se prêtaient à un maquillage soft.

Adaptation oblige, j’ai opté pour des encres à lèvres légères, glossy et sans prise de tête : les Fresh Cherry Tint de la marque Etude House.

etude house avis

 

Les encres à lèvres, c’est quoi ?

Les encres à lèvres sont des pigments liquides ou en texture gel qui teintent les lèvres en laissant une sensation de lèvres nues et sans transfert de couleur. 

Chez Etude House, les Fresh Cherry Tint sont à mi-chemin entre le rouge à lèvres et le gloss : elles allient la tenue et la pigmentation d’un rouge à la brillance d’un gloss. La collection complète est composée de 4 couleurs fraîches qui maquillent les lèvres subtilement pour un rendu très naturel :

fresh cherry tints etude house avisPersonnellement, j’ai jeté mon dévolu sur deux teintes :

Cherry Red : un rouge cerise pétillant légèrement rosé

etude-house-cherry-red-tint

Cherry Pink : un rose clair façon dragée, pour un air de poupée :)

etude-house-cherry-pink-tint

Comme toujours, j’ai d’abord fondu devant le packaging : une petite bouteille toute mimi ornée de jolies cerises :)

A l’ouverture, je découvre que la texture de ces encres est différente de celles que j’avais pu tester auparavant, comme les Cat Chu Wink de TonyMoly. Là, on est sur une texture épaisse et glossy que je trouve bien plus facile à appliquer que les encres liquides.

Plusieurs solutions pour les appliquer  :

Directement sur les lèvres avec l’embout mousse, dans ce cas il faut veiller à ne pas déborder, la couleur prend tout de suite alors c’est assez difficile à corriger ensuite

etude-house-cherry-pink-tint-red-swatch

Ou pour un résultat léger effet « lèvres mordues » : appliquer à l’intérieur des lèvres en estompant avec les doigts vers l’extérieur. Attention parce que vos petits doigts vont prendre la couleur, veillez à avoir un bon savon à proximité pour vous laver les mains sans attendre :)

Comme le rendu est assez léger, il est nécessaire d’effectuer un second passage pour obtenir un résultat assez intense. Cerise sur le gâteau, l’encre ne file pas, elle reste bien en place.

En revanche, l’aspect glossy s’estompe au bout d’un certain temps. Si c’est l’effet recherché, il faudra malheureusement  réappliquer régulièrement de l’encre afin d’en profiter.

etude-house-cherry-pink-tint-swatch

Côté tenue, rien à redire : la pigmentation reste bien toute la journée, même après une boisson ou un repas.

Par contre, je vous conseille d’avoir des lèvres bien hydratées avant de porter ce type de produit : l’encre à lèvres marque les petites peaux et gerçures et a tendance à assécher un peu. Mais beaucoup moins que d’autres encres plus liquides !

Les ingrédients des Cherry Tints

La teinte Cherry Red contient :

water, squalane, glycerin, caprylic/capric triglyceride, Butyrospermum Parkii (shea butter) extract, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, polysorbate 60, red 102, red 218, Malpighia glabra (Acerola) fruit extract, titanium dioxide, fragrance, benzophenone-5, Dehydroacetic Acid, disodium edta, butylene glycol, propylene glycol, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, red 227, silica, alumina

Tandis que la teinte Cherry Pink est composée de :

water, squalane, glycerin, caprylic/capric triglyceride, Butyrospermum Parkii (shea butter) extract, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, polysorbate 60, titanium dioxide, glyceryl caprylate, Malpighia glabra (Acerola) fruit extract, dehydroacetic acid, fragrance, benzophenone-5, disodium edta, red 218, butylene glycol, propylene glycol, silica, Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Extract, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, alumina, yellow 4

Pas de grande surprise : une compo classique pour des encres à lèvres ! Soyons sympa, notons quand même la présence d’extrait de beurre de karité et d’extraits de fruits rouges qui donnent à ces liptints leur belle pigmentation.

En résumé

etude-house-fresh-cherry-tint-lips-avis-revue

Ces encres à lèvres sont un bon compromis entre lèvres nues, couleur longue tenue et brillance. Pour moi, c’est un must-have à se procurer en attendant le printemps et à dégainer dès les premiers rayons de soleil !

Où acheter les Fresh Cherry Tints ?

Si vous aussi ces petites encres vous font de l’oeil, vous pouvez gagner un exemplaire de la teinte « Cherry Pink » sur le blog grâce à Himawari jusqu’au dimanche 15 février minuit :)

Sinon, vous pourrez les trouver en France sur la boutique pour 7,95€ (frais de port gratuits) ou chez Queens House à Paris, sinon il est facile de s’en procurer à moindre prix à l’étranger sur l’e-shop officiel Etude House, TesterKoreaEbay US et Amazon pour seulement 6$ pour 9 g de produit !

14 commentaires

  • Posted 13 février 2015 12 h 30 min
    par Beauté de Porcelaine

    Tu parles des Rosy Tint Lips ? C’est une autre de leurs encres à lèvres avec une texture crème et opaque dont pas mal de gens se sont plaints… Mais moi j’avais bien aimé ^^

  • Posted 13 février 2015 12 h 30 min
    par Beauté de Porcelaine

    Ahah, faible :p
    Tu ne seras pas déçue :) Bisous !

  • Posted 13 février 2015 12 h 31 min
    par Beauté de Porcelaine

    Il est tellement beau ce rose bonbon en même temps !
    Bises

  • Posted 13 février 2015 12 h 31 min
    par Beautygarden

    J’adore ton article ! les photos sont magnifiques et les produits ont l’air super ! j’adore le rose!!
    gros bisous !

  • Posted 13 février 2015 19 h 09 min
    par Tiphanie

    Elles sont super mignonnes :) Et c’est vraiment des couleurs et des textures qui te vont je trouve avec ton teint et tes cheveux, c’est parfait :)
    Gros bisous ma jolie !

  • Posted 14 février 2015 15 h 44 min
    par pichetteetpaillettes

    Ces teintes sont très jolies. C’est le genre de couleur qui vont bien avec ton beau teint de porcelaine.

    Des bisous

  • Posted 16 février 2015 22 h 17 min
    par cindy bouchez-roussel

    coucou laura,
    les couleurs sont superbes et le packaging est vraiment mimi ^^
    merci pour la découverte
    bizoux cindy

    • Posted 17 février 2015 12 h 43 min
      par Beauté de Porcelaine

      Comme beaucoup de produits asiatiques, c’est girly à souhait, le packaging est travaillé et c’est diablement efficace :)
      Bisous

  • Posted 18 février 2015 13 h 24 min
    par Tiffany

    En tant que lipstick addict, cet article me fait grave de l’oeil :) Bon, ok, ce n’est pas un lip’ mais une encre à lèvre mais celles-ci me séduisent tout autant, du moment qu’il s’agit de colorer les lèvres ! J’ai déjà une encre d’Etude House, pas cette gamme…par contre j’avais pris une couleur assez dure à porter, c’était une époque où je ne portais pas beaucoup de ràl, mon choix était donc peu réfléchi. J’ai une préférence pour le Cherry Pink que tu portes à merveille mais je dois dire que le Cherry Red me semble très intéressant avec ce petit côté rosé qui lui confère la couleur d’une vraie petite cerise ! Côté tenue, si on compare avec les Velvetines de Lime Crime, ça donne quoi ? (Je n’ai jamais retrouvé la même tenue de ces encres, tu peux manger, boire, embrasser quelqu’un, la couleur ne bouge pas, assez hallucinant ! Dommage que le choix de couleur soit limité et que pour les trouver, ce soit de plus en plus dur depuis que Le Doux Nuage ne les commerciale plus…)

    • Posted 18 février 2015 20 h 15 min
      par Beauté de Porcelaine

      Coucou :)

      Effectivement c’est dommage que l’on aie un peu plus de mal à trouver différents coloris… Il y en a à Paris chez Queen’s House, mais dans le Sud, que nenni :( Tu en trouveras quand même plein sur Ebay.com et avec très souvent les frais de port gratuits. Il faut juste patienter une dizaine de jours voire parfois 20 pour recevoir ton paquet en provenance de Corée du Sud…

      Niveau tenue, les Velvetines sont quand même beaucoup plus opaques et mates donc vraiment résistantes (un peu comme les rouge Edition Velvet, mais en mieux à ce qu’il paraît), pour moi les Cherry Tints ne sont pas comparables, elles s’apparentent plus à un gloss très pigmenté avec une excellente tenue :)

      • Posted 5 mars 2015 23 h 14 min
        par Tiffany

        Eh bien nous y sommes ! Je suis passée par chez Himawari, le peeling pour pieds Holika Holika était de nouveau disponible et c’est là que j’ai repensé à ton article. Ni une, ni deux, j’ajoute les deux Fresh Cherry Tint…et là c’est le drame, le Cherry Red est sold out :'( Bref j’ai quand même pu prendre le Cherry Pink, ça me permettra de voir si ça me plaît en attendant que l’autre coloris soit de nouveau disponible :)

  • Trackback: La première Pink Bird Box Etude House est arrivée !

Écrire un billet doux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.