Le géant des cosmétiques Estée Lauder Companies Inc. a annoncé l’acquisition imminente de Have & Be Co. Ltd., l’entreprise à l’origine de la marque de beauté coréenne culte Dr. Jart + basée à Séoul.

 

L’innovation sud-coréenne au coeur du partenariat

 

L’accord qui devrait être conclu le mois prochain marque la première acquisition d’une entreprise basée en Asie par Estée Lauder Inc. Cependant, les deux sociétés sont d’ores et déjà habituées à travailler ensemble : en 2015, Estée Lauder a réalisé un investissement minoritaire dans Have & Be, et s’apprête à acquérir les deux tiers restants de l’activité coréenne.

« Dr. Jart + s’est concentré sur la création de produits de soin de la peau de haute qualité alliant science dermatologique, capacités d’innovation incroyables et une expression artistique qui en font un formidable ajout stratégique et diversifié à notre portefeuille de prestige », a déclaré Fabrizio Freda, président et chef de la direction de The Estée Lauder Companies Inc., dans un communiqué. « Nous espérons que la croissance mondiale se poursuivra dans les années à venir. »

« L’esprit d’entreprise et la créativité de Dr. Jart + conviennent parfaitement aux entreprises Estée Lauder », a ajouté William P. Lauder, président exécutif du conseil d’administration d’Estée Lauder Companies Inc. « Alors que les consommateurs se concentrent de plus en plus sur les soins de la peau, l’influence de marques de pointe à caractère scientifique telles que Dr. Jart + est indéniable. « 

Une croissance fulgurante à l’international

Figure de proue des marques de cosmétiques coréennes s’ouvrant à l’international, Dr. Jart + a connu une croissance importante au cours de ces dernières années : en 2019, elle est actuellement vendue dans plus de 35 pays et ses ventes nettes seraient estimées à plus de 500 millions de dollars. Depuis sa création en 2005 par Lee Chin Wook, la marque est passée culte dans le registre K-Beauty, un statut renforcé par sa distribution en exclusivité chez Sephora Europe.