Dossiers

Elle fascine, inspire et change les règles du jeu : toutes les mutations et tendances de fond de l’industrie cosmétique coréenne, vues et analysées par l’oeil affûté de nos experts K-Beauty.

amore-pacific-youtube-channel-lab-point-launching

AmorePacific dévoile ses coulisses sur Youtube avec LAB.point

2020 fut résolument l’année de la clean beauty. Mais qui dit clean dit en premier lieu transparence. Vous vous êtes sans doute déjà demandé ce qui se passe dans les coulisses d’une marque lorsqu’elle crée ses produits ? AmorePacific, le « L’Oréal coréen », joue la carte de la transparence et nous ouvre les portes de son laboratoire depuis sa nouvelle chaîne…

salon-beaute-coreenne-paris-beauty-ko-bonjour-coree-septembre-2020

Beauty & Ko, l’événement K-Beauty de la rentrée

BEAUTY & KO : d’hier à aujourd’hui est l’événement parisien sur les cosmétiques coréens qu’il ne faudra pas manquer au mois de septembre. Jung Magazine, partenaire de l’événement, interviendra lors de conférences exclusives sur le sujet. ​ Un festival 100% K-Beauty à Paris Malgré la notoriété grandissante que connaît la K-Beauty depuis quelques années en France grâce à la hallyu…

acheter-cosmetiques-coreens-paris-miin-cosmetics-merci-concept-store-lovbod-benton-jumiso-package

Miin Cosmetics ouvre un corner K-Beauty chez Merci Paris

Après une incursion réussie chez Besides Kimchi, l’enseigne de cosmétiques coréens continue de prendre ses quartiers dans les meilleurs concepts stores du Marais. Son dernier choix ? Merci Paris, alias l’incubateur des prochaines tendances.  La K-beauty poursuit son ascension à Paris C’est au sein du plus prestigieux concept store parisien que l’on pourra désormais acheter ses cosmétiques coréens : Merci…

ISNTREE ouvre son e-shop à l’international

Isntree est l’une des étoiles montantes de la beauté coréenne clean ces deux dernières années. Autrefois distribuée uniquement sur le sol coréen et dans quelques pays privilégiés, elle élargit désormais ses frontières en ouvrant son E-shop international.     Isntree disponible partout dans le monde L’ouverture à l’internationale de la marque devrait ravir de nombreuses consommatrices et consommateurs. Tous les…

olive-young-eshop-international-europe-france-livraison-avis-revue

OLIVE YOUNG livre (enfin) ses cosmétiques coréens en France !

L‘été dernier, le retailer beauté coréen Olive Young avait créé la surprise en lançant son e-shop international, afin de répondre à la demande croissante de produits K-beauty à l’étranger. Mais très vite, les accros de la K-beauty françaises ont fait face à une déception certaine, la boutique n’étant pas en mesure d’expédier ses produits vers l’Europe en raison de la…

Nature Republic ouvre son E-shop en Europe 

Nature Republic l’avait annoncé sur son compte instagram cet automne et c’est chose faite ! La marque ouvre un E-shop exclusivement réservé au marché européen.   NATURE REPUBLIC ENFIN DISPONIBLE L’ouverture à l’Europe avait débuté à l’automne 2018 pour la marque avec la présence de pop-up stores en Italie, puis le lancement d’une boutique officielle à Londres en Octobre dernier.…

dr-jart-cica-pair-line-sephora-france-revue-avis

Estée Lauder achète la marque coréenne Dr Jart+

Le géant des cosmétiques Estée Lauder Companies Inc. a annoncé l’acquisition imminente de Have & Be Co. Ltd., l’entreprise à l’origine de la marque de beauté coréenne culte Dr. Jart + basée à Séoul.   L’innovation sud-coréenne au coeur du partenariat   L’accord qui devrait être conclu le mois prochain marque la première acquisition d’une entreprise basée en Asie par…

abolition-test-animaux-cosmetiques-chine-obligatoire-cruelty-free-the-body-shop

La Chine met fin aux tests sur les animaux pour les cosmétiques finis

C‘est une nouvelle attendue par l’industrie cosmétique mondiale : la Chine vient d’annoncer la fin de l’obligation des tests sur animaux pour la commercialisation de produits de beauté finis sur son territoire. Le point sur ce nouveau pan de la réglementation cosmétique chinoise. Dès fin 2018, les professionnels de l’industrie de la beauté avaient les yeux rivés sur la Chine…

blithe-korean-beauty-trends-tendances-beaute-coreennes

K-beauty 2018 : les tendances qui ont marqué l’année

C‘est un fait qui commence enfin à entrer dans les esprits : en matière d’innovation cosmétique, c’est la Corée du Sud qu’il faut suivre ! Voici un condensé des tendances beauté coréennes marquantes en 2018, et annonciatrices de 2019.   Glass skin, honey skin, mochi skin… Objectif peau parfaite La Corée a toujours privilégié le soin de la peau au…

cosmetiques-coreens-international-chiffres-cles-2018-kotra

K-beauty : les exportations à l’international explosent

  Avec une notoriété qui a le vent en poupe à l’international, le marché de la beauté est en passe de devenir le marché clé des exportations de la Corée du Sud. Selon les derniers chiffres publiés par la KOTRA (Agence Coréenne pour la Promotion du Commerce et des Investissements), la Corée du Sud a exporté pour 4,96 milliards de dollars…