No products in the cart.

primary-raw-avis-review-cosmetiques-coreens-naturels

10 marques de cosmétiques coréens à découvrir en 2016

2015 a vu fleurir de jeunes marques coréennes absolument somptueuses : si Blithe, Cosrx ou encore Aromatica figurent déjà dans mes incontournables, le marché de la cosmétique coréenne ne prend pas une seconde de répit et continue à accueillir des nouveautés toujours plus pointues. Parmi les innombrables sorties du moment, voici ma sélection de 10 marques de beauté coréenne à découvrir absolument en 2016 !

 

Whamisa

 

whamisa-cosmetiques-coreens-bio-ecocert

 

Je vous GAVE littéralement avec cette marque, mais plus j’ai de retours positifs de personnes qui sont passées à l’acte, plus j’ai envie d’embrigader de nouvelles addicts dans la team !  #personnefolle

Je répète et je re-répète si vous êtes passées à côté : Whamisa est LA marque à découvrir cette année ! Sa particularité réside dans sa technologie si particulière de cosmétiques fermentés et formulés sans eau.

 

Rappelons que les ferments sont bourrés de nutriments et d’acides aminés permettant une meilleure efficacité des soins, tout en agissant sur l’éclat du teint, les tâches pigmentaires et imperfections.

Depuis que j’ai opté pour des soins à base de végétaux fermentés (voir mes revues Whamisa et Su:m37°), j’ai réussi à me débarrasser de la plupart de mes filaments sébacés et pores dilatés, mon grain de peau est donc plus net et surtout, je souffre moins de déshydratation et de petites inflammations cutanées. Que vous ayez des rougeurs, de l’acné, des plaques de sécheresse ou une peau mixte, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr !

La bonne nouvelle, c’est que la marque revient en force en France avec une arrivée fracassante chez Korean Smooch. On en profite, donc !

 

Primary Raw

 

primary-raw-avis-review-cosmetiques-coreens-naturels

 

Primary Raw est une marque que je viens de recevoir et que je brûle d’impatience d’essayer ! Dans la même lignée que ma très chère Whamisa, les soins Primary Raw sont, eux aussi, formulés sans eau et à base de soja fermenté.

Tantôt lactées tantôt gélifiées, les textures des soins Primary Raw sont des plus surprenantes et sauront répondre aux besoins de toutes les peaux, grasses comme sèches :)

On la suit donc de près pour ses excellentes formulations, mais aussi pour ses packagings somptueux en forme de pot de lait ou de fiole qui crient “achetez-moi” ♡

Pour le moment, vous trouverez la marque sur Testerkorea.

Earth Recipe

 

earth-recipe-beaute-coreenne-naturelle

 

Une autre tendance beauté 2016 sera à l’utilisation de champignons en cosmétique : l’un des meilleurs en la matière est le champignon tremella, réputé pour être capable d’absorber jusqu’à 500 fois son poids en eau, et donc un atout de taille en matière d’hydratation. Les coréens assurent même que les bienfaits de ce champignon surpasseraient ceux de l’acide hyaluronique…

Earth Recipe l’a bien compris et met cet ingrédient star à l’honneur dans ses produits orientés “naturel”. Cette marque puise sa philosophie dans la culture Navajo, une tribu intimement liée à la nature. D’ailleurs, les packagings produits sont presque tous habillés du fameux imprimé navajo, ce qui les rend vraiment élégants !

La marque ne contient ni parabens, huile minérale, colorants et parfums synthétiques et propose des compositions très végétales (soja fermenté, thé vert, champignon, racine de réglisse, pivoine..) et résolument orientées hydratation et brightening (éclat).

Pour ma part, j’ai craqué pour le toner hydratant au tremella Energy Boosting et j’ai hâte de vous en parler !
Pour acheter les produits Earth Recipe, RDV sur Glowrecipe ou Testerkorea.

 

Acwell

 

acwell-korea-review-avis-cosmetiques-coreens-2016

 

Gros coup de coeur en 2015 lors de mon Seoul Trip, Acwell est une marque coréenne rattachée à la marque Giverny. Son fer de lance ? Proposer des soins doux formulés par des dermatologues, afin de prendre soin des peaux sensibles et réactives.

Acwell commence à prendre du galon à Séoul et aux USA, notamment grâce à son nettoyant au pH bas de 5.5, car c’était une des premières marques à en proposer sur le marché.

Je ne peux que vous recommander de craquer sur leur crème solaire SPF50 PA+++ qui est de loin la meilleure. Je fonds pour son odeur de bébé, son fini lumineux et sa texture qui en fait une excellente base de teint !

Mention spéciale également pour leur spray solaire Touchless Sun Control Mist au fini sec et à l’efficacité redoutable !

Pour acheter les produits Acwell, RDV sur Stylekorean.


Oolu by dr. Ohkims

 

oolu-dr-ohkims-review-avis-cosmetiques-bio-coreens

 

Amateurs de bio et/ou de soins naturels tout court, cette sélection ne vous laissera pas en reste ! Oolu (à ne pas confondre avec la marque française Oolution) est une marque de cosmétiques coréens bio développée par le groupe dr. Ohkims, qui gère plusieurs marques de beauté biologique en Corée.

Une fois n’est pas coutume, les soins Oolu by dr. Ohkims sont extrêmement bien travaillés : des morceaux de ginko, ginseng, de bambou ou d’orange flottent dans les toners et brumes hydratantes, tandis que des ingrédients encore plus nobles comme l’or apportent la touche finale à des compositions exceptionnelles

Gros coup de coeur pour l’originalité de leurs masques hydrogels : leurs packagings illustrés façon aquarelle contiennent eux aussi des éclats de végétaux, ce qui est très rare !

Enfin, j’apprécie le fait que l’entreprise verse une partie de ses bénéfices aux enfants des pays touchés par la famine.

Acheter les produits Oolu est pour le moment impossible en France, mais ouvrez l’oeil si vous passez par la Corée !

 

Neogen Dermalogy

 

neogen-dermalogy-avis-review-cosmetiques-coreens-2016

Cette année, on opte pour du fermenté ! Si vous avez envie de varier les plaisirs, peut-être que Neogen Dermalogy vous plaira : là encore, cette marque coréenne se lance sur le créneau des cosmétiques fermentés et de ce que j’en lis, c’est plutôt réussi !

La marque propose une catégorie de soins insolites mais vraiment innovants, comme des disques double-face imbibés de lotion exfoliante : les Bio-Peel Gauze Peeling Wine. Formulés à base d’acide lactique et de raisin, ces pads imbibés possèdent un côté en gaze et un autre en coton alvéolé, pour retirer totalement les cellules mortes.

On se penchera également sur ses nettoyants mousse Real Fresh à base de fruits et céréales fermentés, ses lotions aux pétales entiers de calendula et de rose, mais aussi sur ses masques à base d’eau des glaciers ultra pure.

Pour acheter les produits Neogen Derma, RDV sur Testerkorea

 

Papa Recipe

 

papa-recipe-korea-avis-review
Trouvée par hasard en flânant sur Wishtrend, la marque coréenne Papa Recipe (à ne pas confondre avec Re:cipe) se distingue par des packagings un brin régressifs, mais qui mettent à l’honneur 2 ingrédients précieux : le miel (hydratant/réparateur) et les fleurs blanches (aux vertus whitening).

Les compositions sont assez bonnes et épurées, et les textures surprenantes : par exemple, le soin duo Bombee Honeyed Pudding Set contient une étape “peel-off” pour exfolier/clarifier la zone T puis un gel à la texture “pudding” pour réparer et hydrater la peau.

Il paraît aussi que le masque en tissu Papa Recipe Honey Bomb est impressionnant… Une raison de plus pour l’essayer !

Pour découvrir ou acheter les produits Papa Recipe, RDV sur Wishtrend.

 

 

Re:p

 

rep-cosmetiques-coreens-cruelty-free

 

Toute fraîchement révélée au grand public, RE:P est une des rares marques coréennes qui fait de son label cruelty-free un argument marketing.

RE:P signifie Real Elemental Practice, en d’autres termes, ne miser que sur l’essentiel en matière de beauté ! A l’heure actuelle, la marque ne comporte que peu de références mais déjà fortes d’un succès grandissant. Parmi elles, le masque apaisant RE:P Bio Fresh Mask with Real Calming Herb, qui vient de faire son apparition dans la Birchbox spéciale K-beauty aux USA. D’après les premières revues, il apaiserait notamment les peaux couperosées.

Un autre produit plutôt intéressant est l’ Organic Cotton Treatment Toning Pads, des disques double-face en coton et en gaze déjà imbibés de toner : plus besoin de trimballer toner et coton quand on est en déplacement, ça peut s’avérer bien pratique selon les circonstances !

Pour acheter les produits Re:p, RDV sur Sokoglam.

 

Pongdang

 

pongdang-cosmetiques-coreens-lait-anesse

Je suis tombée sur la marque Pongdang en cherchant des produits à base de lait d’ânesse, suite à mon de coeur pour les masques Freeset.

En effet la marque a crée des produits à base de cet ingrédient à la mode en Corée du Sud, et je dois dire que les compos sont plutôt bonnes et surtout concentrées en actifs !

Il existe également une ligne dédiée à l’aloe vera, une autre comprenant des gels végétaux, ainsi que des crèmes multi-fonctions à base d’herbes et d’eau des Alpes.

Côté maquillage, Pongdang réalise des encres à lèvres, CC crèmes et BB cushion qui se démarquent par une importante teneur en ingrédients végétaux (environ 13 plantes !). En tout et pour tout, la marque ne possède pas énormément de références mais peu importe, puisque les quelques gammes sont cohérentes, complètes et qualitatives.

Pour découvrir ou acheter les produits Pongdang, RDV sur Wishtrend.

 

Son and Park

 

beauty-water-son-and-park-avis-review

 

Son and Park doit son succès du moment à un produit star : sa beauty water !

Adulé de la blogo étrangère, ce tonique multi-actions ne paie pas de mine dans son flacon un peu terne, mais les revues ne tarissent pas d’éloges à son sujet.

Aussi bien hydratante qu’exfoliante, la Beauty Water Son and Park contient des ingrédients clés comme la noix de coco, l’eau de lavande, ou encore l’eau de rose pour maintenir l’hydratation dans l’épiderme, que des enzymes tels que l’écorce de saule, extrait de papaye qui éliminent les cellules mortes, filaments sébacés et points noirs.

Avec son pH de 5 idéal pour exfolier subtilement la peau sans la brusquer, ce toner convient aussi bien aux peaux normales, mixtes que grasses en quête d’un teint net, lumineux et d’une peau douce.

 

Pour découvrir ou acheter les produits la beauty water, RDV sur miin-cosmetics.fr

 

Cette sélection haute en couleurs est désormais terminée : j’espère qu’elle vous aura donné des idées ! 

Et vous, quelle marque coréenne vous fera craquer cette année ?
Laquelle parmi celles citées vous fait le plus envie ? 

 

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.