REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    etude-house-play-101-sticks-avis-review

    Les Jumbo Stick Etude House x Pony Play 101

    Si vous avez lu mes quelques revues sur les Pink Box Etude House, vous avez dû voir que la marque proposait des crayons par milliers ! Habituellement présentés en petit format, les crayons Etude House 101 Pencils ont été remis au goût du jour en format “jumbo”. Cette nouveauté vient d’être réalisée en collaboration avec la make-up artist coréenne Pony, qui a tout juste lancé sa propre collection de maquillage “Pony That Girl Effect”.

     

    Les gros crayons Play 101 Stick sont, comme leurs petits frères, multi-fonctions : ils peuvent tour à tour servir d’highlighter, de blush, de rouge à lèvres ou encore maquiller subtilement les paupières.

     

    Cette fois-ci, les Play 101 Sticks se déclinent en 3 familles : des sticks pour travailler le teint, des sticks colorés 3-en-1 et un stylo de contouring.

    Grâce à mon partenariat Pink Bird avec la marque Etude House, j’ai eu la chance de recevoir les 3 pour les essayer :)

     

    Etude House Play 101 Stick Foundation

     

    On commence les présentations avec l’Etude House Play 101 Stick Foundation faisant office de fond de teint. J’ai reçu la teinte la plus claire n°01, soit pile ma carnation donc j’étais absolument ravie !

     

    Je dois vous avouer que j’étais d’abord plutôt sceptique à l’idée d’utiliser un fond de teint en stick, mais les premiers swatches m’ont immédiatement rassurée : ultra crémeux, le Play 101 Stick Foundation d’Etude House offre une excellente couvrance et un fini assez poudré et beaucoup moins gras que ce que l’on pourrait s’imaginer.

     

    Ce fond de teint d’un nouveau genre s’applique avec un pinceau spécifique, qui n’est pas sans rappeler les pinceau Bare Minerals ou Coringco. Légèrement biseauté et assez fin, il est composé de deux type de fibres très douces qui permettent de bien estomper la texture crème sans défaut, même dans les petites zones comme les ailes du nez.

     

    Le fond de teint en stick Etude House possède une texture fondante mais non grasse qui se travaille très bien au teint sans laisser de trace, tout en assurant un fini lumineux.

     

    Il suffit d’appliquer directement le stick sur la peau en traçant une ligne sur le front, une sur le nez, deux sur chaque joue et une sur le menton, puis d’estomper à l’aide du pinceau, en tapotant ou en étirant tour à tour :

     

    etude-house-play-101-stick-foundation-01-avis-test

     

    Résultat : le teint est unifié, frais, pas plâtré et confortable. Malgré sa texture crème, ce fond de teint tient toute la journée, même si quelques zones s’estompent plus vite que d’autres. Attention à ne pas trop charger les ailes du nez ni le contour de l’oeil, car le produit a quand même tendance à filer dans les plis si on l’utilise sans base de teint. Conclusion : ce n’est pas mon produit de teint favori ni une franche révolution, mais je suis ravie du résultat !

     

    Etude House Play 101 n°11 Bronzer

     

    Pour les carnations médium à mates, Etude House propose un bronzer en stick complémentaire au fond de teint, qui possède la même texture et se travaille très bien : l’ Etude House Play 101 Bronzer #11. Ce stick aux tonalités chaudes et dorées s’utilise pour définir les contours du visage comme pour réchauffer les pommettes.

     

    Malheureusement, il est un peu trop foncé et chaud pour ma peau très claire, mais j’ai quand même réussi à le dompter pour obtenir un look naturel. Il s’estompe très bien donc si comme moi, vous êtes une contourista débutante, ce petit stick vous sera d’une aide précieuse car il est facile à manipuler. C’est le genre de bronzer idéal quand on rêve de sculpter son visage naturellement en moins d’une minute !

     

    etude-house-play-101-stick-11-bronzer-avis-swatch

    L’ Etude House Play 101 Stick Shading est disponible sur le site Stylevana.

     

    Etude House Play 101 Multi Colour Stick

     

    Les Play 101 Multi Colour Stick, ce sont de jolis sticks colorés pouvant jouer le rôle de blush, d’highlighter, de fard à paupières ou encore de rouges à lèvres. Ils existent en plusieurs teintes (corail, beige doré, orange, violet…), mais c’est le numéro #13 Rose Gold que j’ai reçu et ça tombe très bien, puisque c’est lui qui me faisait de l’oeil. Ce joli stick rose pailleté est parfait pour mon teint très clair : il permet de rehausser ses tonalités naturellement rosées tout en donnant bonne mine. Là encore, le produit s’estompe à merveille et ne colle pas :

     

    etude-house-play-101-stick-13-pink-highlighter-review-swatch

     

    Qu’il soit porté sur les joues ou les lèvres, cet enlumineur rosé est tout simplement magnifique ! Il apporte la touche de lumière idéale sur les pommettes et son côté irisé ravive le teint tout en discrétion ♡

     

    L’Etude House Play 101 Multi Colour Stick #13 est disponible chez Beautyboxkorea.

     

    Etude House Play 101 Stick Contour Duo

     

    On change de format avec cette fois-ci un petit stylo à double embout, composé d’un côté bronzer et d’un côté highlighter, pour un contouring réussi. Je dois vous confesser que c’était la première fois que je m’essayais à l’exercice du contouring : et bien, c’est raté ! J’ai suivi toutes les instructions données sur les fiches et en vidéo, mais je n’aime absolument pas le résultat sur ma carnation beaucoup trop claire pour ce type de produit.

     

    N’étant pas habituée à ce jeu d’ombre et lumière sur le teint, j’ai eu assez de mal à m’y faire… J’ai trouvé que le principal inconvénient du contouring entièrement réalisé avec des sticks crèmes, c’est que cela surcharge beaucoup trop la peau et manque cruellement de naturel. Avec le fond de teint en-dessous,  j’avais l’impression d’être une sardine à l’huile….

     

    etude-house-play-101-stick-contour-duo-swatch-avis

     

    En effet, il faut admettre que les teintes de ce stylo duo contouring ne me conviennent pas du tout : bien que j’ai eu la main légère et que j’ai estompé au maximum, l’highlighter beige tire trop sur le blanc, tandis que le bronzer est trop marron/orangé. Les photos le suggèrent assez bien, mais en réalité, c’est encore pire : totalement IMPORTABLE ! Dommage, car le concept du stylo duo à la mine précise était une superbe idée. C’est un flop sur ma peau claire.

     

    etude-house-play-101-sticks-avis-review

     

    Je crois que l’utilisation de produits de teint en stick a été une vraie première pour moi, et qui s’est révélée être une expérience assez positive dans l’ensemble !

     

    Sceptique sur le départ, j’ai pourtant été séduite par leur pouvoir hautement couvrant et modulable, leur fini glowy mais non gras qui peuvent convenir à différents types de peaux, sèches comme mixtes.

     

    Dommage que je n’ai pas pu essayer les sticks colorés aux tons fuchsia ou corail, je suis certaine que ces blushs/rouges à lèvres crèmes sont sublimes ♡

     

    Attention tout de même à ne pas avoir la main trop lourde pour ne pas utiliser le produit à vitesse grand V, ni pour finir avec un teint complètement cakey.

     

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.