No products in the cart.

Les meilleurs cosmétiques coréens et asiatiques en 2015

L’année 2015 se termine : on clôture sur une compilation de mes coups de cœur absolus de l’année, avec mon top 10 des meilleurs cosmétiques asiatiques en 2015. Pour ce best-of, je n’ai pas forcément choisi des produits sortis en 2015 (certains ont quelques années derrière eux), mais vous propose tout simplement de découvrir mes grands “beauty crush” de l’année.

 

1. Meilleur démaquillant coréen

 

On démarre cette remise de trophées avec un type de produit qui est, selon moi, LE produit incontournable en matière de cosmétiques coréens : l’huile démaquillante.

 

 

huile-demaquillante-recipe-a-la-rose-avis-review

 

Cette année, je risque de vous décevoir, mais ma favorite de tous les temps reste la même : l’huile démaquillante Re:cipe à la rose !
Même si j’ai adoré l’huile démaquillante Whamisa à base de végétaux fermentés et certifiée bio, je maintiens la Re:cipe en tête de liste, car elle est légèrement plus fluide.

 

2. Meilleur nettoyant coréen

top-10-cosmetiques-asiatiques-2015-savon-sum37-miracle-rose-cleansing-stick

 

Niveau nettoyant, on peut dire que j’en ai essayé cette année ! Je ne vous ai pas encore tout présenté faute de temps (blogueuseencarton), mais on se rattrapera l’année prochaine, c’est promis :)

La médaille du meilleur nettoyant coréen 2015 revient à… Miracle Rose Cleansing Stick de Su:m37° ! Sa texture crémeuse, son pH idéal de 5,5 et sa formulation à base de rose fermentée ont été ultra bénéfiques sur ma peau sensible qui ne peut plus s’en passer.

3. Meilleur toner coréen

toner-whamisa-deep-rich

 

Longtemps fidèle à la lotion gélifiée Gokujyun de la marque japonaise HadaLabo, je me suis pourtant lâchée cette année avec quelques belles découvertes ! Mais la palme du meilleur toner hydratant coréen 2015 revient sans aucun doute au Whamisa Organic Flowers Toner – Deep Rich !

J’en parlais dans mon article routine : sa texture, elle aussi, gélifiée procure une sensation ultra cocooning sur la peau et sa formule aux fleurs et végétaux fermentés a fait des miracles sur mes rougeurs et mon grain de peau. Je l’a-do-re ♡

 

4. Meilleur sérum coréen

meilleurs-serums-cosmetiques-asiatiques-2015

Le sérum, c’est mon second soin favori dans une routine : cette étape du layering est la plus concentrée en actifs et donc la plus intéressante en termes d’effets. Cette année, impossible d’en choisir un seul : le premier coup de coeur est attribué au sérum à la vitamine C de la marque Klairs.

Ce sérum exfoliant doux alternatif au fameux OST C20, mais tout aussi efficace. Il convient tout particulièrement aux peaux sensibles comme la mienne et je lui dois un joli grain de peau depuis quelques semaines !

 

meilleurs-cosmetiques-asiatiques-2015-serum-hydratant-cosrx-acid-hydra-power-essence

 

Autre sérum adoré : le sérum Cosrx Hyaluronic Acid Hydra Power Essence qui apporte une excellente hydratation à la peau et comble les ridules.

Outre son efficacité surpassant les autres sérums à l’acide hyaluronique que j’ai pu essayer, je l’aime particulièrement car son format est très grand donc très économique, je suis loin de l’avoir terminé !

 

5. Meilleure crème coréenne

meilleurs-cosmetiques-asiatiques-2015-pressed-serum-blithe

 

Nulle peau sensible ne survivrait sans crème :) Cette année, je suis allée de belles découvertes en belles découvertes (notamment avec la crème whitening O’sum), mais j’ai choisi de mettre à l’honneur un énorme crush, qui m’a permis de garder une peau en très bonne santé durant l’hiver, alors qu’elle le subit d’habitude de plein fouet.

Ce produit est un peu particulier puisqu’il s’agit d’un pressed serum, un produit de soin qui réunit la texture et le confort d’une crème avec la concentration en actifs d’un sérum !

J’ai trouvé cette nouveauté chez la marque Blithe avec le pressed serum Crystal Iceplant à la ficoïde glaciale, qui est hydratant, lissant à souhait et ultra frais sans être gras !

Ce produit est un énorme coup de cœur, car j’ai pu voir des effets fulgurants sur ma peau dès les premières utilisations : plus douce, plus re-pulpée et surtout très apaisée ! Grâce à lui, ma peau déshydratée revit ♡

Il faut absolument que je vous en parle en détails très rapidement, d’autant que sa texture gel hyper légère conviendra parfaitement aux peaux mixtes à grasses.

 

Comme j’ai personnellement la peau plutôt déshydratée, je l’utilise soit seul le soir, soit en journée sous ma crème Mizon Black Snail dont je vous avais déjà parlé et que je ne trouvais pas assez hydratante. En combinant cette crème avec le pressed serum, le problème est résolu !

 

Du coup pour 2016, je louche sur une autre recette de pressed serum (à base de patate douce), plus adaptée aux peaux sèches et déshydratée et donc plus crémeuse. Je m’égare, mais affaire à suivre !

 

6. Meilleur soin des lèvres coréen

meilleurs-cosmetiques-asiatiques-2015-soin-des-levres-laneige-lip-sleeping-mask

 

Bon, clairement je ne vais pas faire dans l’original, car je n’utilise que peu de soins des lèvres asiatiques (étant fidèle à mes baumes à lèvres Hurraw) mais c’est à nouveau Laneige qui remporte la palme avec son fabuleux Lip Sleeping Mask !

Ce masque de nuit pour les lèvres les répare et les hydrate intensément, c’est LE MUST HAVE à avoir sur sa table de chevet.

7. Meilleurs masques coréens

top-10-cosmetiques-asiatiques-2015-masques-tissu-sleeping-pack-rubber-mask
Avec toutes les sortes de masques que j’ai essayées en 2015, j’ai de quoi vous proposer des articles pour 100 ans ! Si vous me suivez un tant soit peu, vous aurez remarqué que j’ai fait de drôles d’expérimentations : modeling masks (masques à l’alginate façon “caoutchouc”), bubbling masks, masques hydrogel, masques de nuit en tous genres…

 

J’ai vraiment eu un mal fou à les départager, mais s’il fallait n’en choisir qu’un de chaque, ce serait :

En masque “crème” : le masque Tony Moly Gold 24K Mask à l’or. Il est topissime : hydratant, lissant et raviveur d’éclat (la revue est dans les bacs pour bientôt ♡)
En “modeling mask” : le rubber mask à la perle de la marque Lindsay, qui assure un super coup d’éclat tout beaucoup de douceur ;
En masque de nuit : le sleeping pack à la rose de Mamonde. En plus d’être une tuerie olfactive et d’avoir un packaging de dingue, il est ultra défroissant  !
En sheet mask : les masques en tissu My Beauty Diary et Freeset, qui pénètrent au coeur de la peau, lissent et apaisent immédiatement les traits, sans laisser d’effet collant. J’ai acheté ou reçu beaucoup de sheet masks ces dernières semaines, mais j’ai d’abord terminé ceux que je stockais, c’est pourquoi mes favoris ne sont pas franchement renouvelés et pourtant, j’ai tout un tas de marques à essayer :( Mais ne vous inquiétez pas, les revues “sheetmasks” vont pleuvoir en 2016.

 

8. Meilleur soins du corps

panpuri-creme-corps-siamese-water-meilleur-cosmetique-asiatique-2015

 

Peu de candidats au titre dans cette catégorie, mais les quelques soins du corps que j’ai testés en 2015 ont été superbes : entre Bodia, la marque cambodgienne naturelle et éthique et Panpuri, la marque thaïlandaise également orientée nature, le trophée revient à un produit Panpuri, pour plusieurs raisons.

 

En effet, la marque a continué de me surprendre avec de nouvelles gammes de soins luxueuses, très travaillées autour de senteurs originales et de textures agréables. Mais mon produit Panpuri favori en 2015, c’est le fluide hydratant pour le corps Siamese Water : je suis en amour face à cette incroyable odeur de jasmin, à sa texture veloutée qui pénètre immédiatement dans la peau et l’hydrate pour de vrai !

 

9. Meilleur accessoire visage coréen

brosse-nettoyante-coc-peach-coringcoCette année, le seul accessoire beauté qui ne m’a pas quitté, c’est ma brosse nettoyante visage Coc Peach de la marque Coringco ♡
En grande ennemie des brosses visage, ma peau sensible et réactive l’a pourtant totalement adoptée en usage quotidien. Sa douceur est assez incroyable, mais ne fait pas l’impasse sur l’efficacité.

Je suis également ultra fan de son packaging tout rose qui a fait craquer plus d’une blopine cette année :D

 

10. Meilleur maquillage coréen

meilleurs-cosmetiques-asiatiques-2015-maquillage-laneige-bb-cushion-whitening

Cette année, j’ai essayé de vous présenter plus de maquillage suite à vos demandes, notamment en vous présentant de nouvelles collections K-beauty, et j’espère sincèrement que cela vous a plu !

Vous n’avez pas loupé mon amour inconditionnel pour les cushion cream coréennes, c’est dont tout naturellement que c’est un produit de cette catégorie qui remporte le trophée. Il s’agit de la Laneige BB cushion Whitening !

 

Pourquoi celle-ci ? Même si je suis une fervente adepte de la cushion Etude House, j’ai eu un gros faible pour la cushion Laneige car elle offre un fini semi-mat / poudré, mais ultra lumineux malgré tout, alors que les autres cushions sont un peu plus “collantes”.

Un autre grand favori make-up pour 2015 a été ce mascara Etude House : une petite bombe pour des cils étoffés et recourbés ♡

 

Mes marques de cosmétiques coréens coup de cœur en 2015

meilleures-marques-de-cosmetiques-asiatiques-2015

Allez, puisque la question “quelle est la meilleure marque de cosmétiques asiatiques selon toi ?” revient souvent par mail, je termine en vous révélant mon top 5 marques de cosmétiques asiatiques en 2015 :

#1 : Whamisa, pour sa technologie alliant ferments et végétaux bio dans des soins par-faits !
#2 : Cosrx, pour son excellent rapport qualité-prix et sa capacité de s’adapter à la demande des consommatrices (produit coup de coeur à vous présenter prochainement !)
#3 : Blithe, pour avoir réussi à apporter de la fraîcheur et de l’innovation sur un marché quand même sacrément concurrentiel
#4 : Laneige, une marque que j’ai pris le temps de connaître un peu mieux et qui nous a sorti des collections somptueuses
#5 : Etude House, qui me tenait déjà beaucoup à coeur et que j’ai pu découvrir plus en détail grâce à mon partenariat Pink Bird avec la marque

 

Enfin, l’article que j’ai préféré écrire en 2015 est…

 

… L’article sur les cosmétiques bio en Corée du Sud ! Cet article a été celui qui m’a mobilisé le plus de temps cette année, mais je me suis absolument régalée à faire une montagne de recherches, à synthétiser… Se font long et intense, mais l’accueil que vous lui avez réservé m’a rendue fière d’y avoir passé autant de temps. Désolée si j’ai fait l’impasse sur certaines catégories, mais n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire !

 

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.