REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    innisfree-ampoule-intense-foundation-review-avis-test

    Innisfree Ampoule Intense Foundation : un fond de teint tout en légèreté

    Ma vie de make-up addict est sans arrêt ponctuée par l’arrivée de nouveaux produits de teint dans mes tiroirs : c’est donc sans surprise que je vous présente une nouveauté fraîchement pressée : le dernier fond de teint Innisfree Ampoule Intense Foundation.

     

    Innisfree Ampoule Intense Foundation, un fond de teint léger, dewy et hydratant

     

    Dernière création teint de cette marque coréenne incontournable, Innisfree Ampoule Intense Foundation est un fond de teint formulé à base d’huile de thé vert de l’île de Jeju, signature forte de la marque qui capitalise sur cet ingrédient depuis toujours.

     

    innisfree-ampoule-intense-foundation-nouveau-fond-de-teint-coreen

     

    L’objectif ? Apporter une touche de soin au maquillage, grâce aux vertus anti-oxydantes et hydratantes du thé vert. Les coréennes étant soucieuses de protéger leur peau du soleil, le fond de teint Innisfree contient une protection solaire SPF35 PA+++. Plutôt pratique, avec le retour des beaux jours !

    D’après la marque, ce fond de teint est un fluide léger qui procure un fini poudré, lumineux tout en maintenant l’hydratation dans la peau au fil de la journée. Allons vérifier cela de plus près.

     

    Un packaging sobre et pratique, un confort absolu !

     

    Tout d’abord, arrêtons-nous sur ce packaging : d’apparence plutôt minimaliste, il recèle un atout… de taille. En effet, il ne contient que 30 ml, mais ce n’est pas pour me déplaire, au contraire !

    Aimant faire des petites retouches teint durant la journée où étant fréquemment en voyage, j’aime les cosmétiques faciles à glisser dans une trousse ou un sac à main. Mission accomplie avec ce petit flacon pompe airless en plastique très léger qui a également le mérite d’être hygiénique.

     

    fond-de-teint-innisfree-ampoule-intense-foundation-review-swatch

     

    J’ai opté pour la teinte #13 Light Beige et je ne me suis pas trompée : la teinte correspond tout à fait à ma peau très claire. Sachez qu’il existe en d’autres coloris :

     

    #21 : natural beige
    #C21 : pink beige
    #23 : true beige

     

    Dès la première pression, les promesses se tiennent : avec une légère odeur de thé vert frais, le fond de teint est bien fluide et s’étire à merveille sur la peau sans laisser de traces. Sa formule essentiellement à base de pigments minéraux y est sans doute pour quelque chose.

    Il camoufle parfaitement les pores dilatés et petits boutons (même si en ce moment, ça va de ce côté pour ma part). Son fini est presque instantanément sec et velouté, dévoilant un teint semi-mat, mais très lumineux :

     

    innisfree-ampoule-intense-foundation-review-avis-avant-apres

     

    Bonne surprise : la couvrance est très bonne et facilement modulable : il est très facile de réaliser un maquillage du teint naturel et frais avec peu de produit.

    Si vous recherchez à obtenir un teint plus travaillé, vous pouvez superposer plusieurs couches du fond de teint Innisfree sans effet plâtre. D’ailleurs, je vous recommande vivement de l’appliquer au Beauty Blender pour bien fondre le produit sur la peau.

    Côté tenue et confort, je n’ai absolument aucun défaut à lui trouver non plus : il ne marque pas les petites zones de sécheresse ni les ridules et surtout, ne tiraille pas ! Je suis absolument bluffée, car d’ordinaire, les fonds de teint semi-mat ou au toucher sec ont tendance à ne pas trop plaire à ma peau déshydratée, et je suis obligée de passer un pshiit de mist hydratante en cours de journée. Là, c’est tout bonnement accessoire ♡

     

    Ce printemps, Innisfree Ampoule Intense Foundation sera sur toutes les peaux !

     

    fond-de-teint-coreen-innisfree-ampoule-intense-foundation-review-avis

     

    Vous l’aurez compris, c’est UN SANS FAUTE pour cette nouveauté Innisfree : le fond de teint Ampoule Intense Foundation possède toutes les qualités que j’aime chez un produit de teint : léger, frais, dewy, sans transfert et surtout… qui ne dessèche pas la peau, mais la laisse confortable ! De ce fait, je pense qu’il peut convenir à absolument toutes les peaux, même mixtes à grasses.

    Si vous cherchez un fond de teint sympa pour le printemps, n’hésitez plus : celui-ci est tout trouvé. À shopper sur Testerkorea pour 13,50 $.

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.