No products in the cart.

huile-demaquillante-dhc-deep-cleansing-oil-avis-revue-blog

Huile démaquillante DHC Deep Cleansing Oil : mon avis

Que vous appréciez ou non les cosmétiques japonais, il est fort probable que la marque DHC vous dise vaguement quelque chose… Oui, vous l’avez sans doute déjà croisée au détour de votre parapharmacie ou dans un Monoprix ! Après avoir essayé quelques produits de la marque, j’ai choisi de vous présenter son best-seller ultime : l’incontournable huile démaquillante DHC à l’olive et au romarin.

L’huile démaquillante DHC :
un succès planétaire, made in Japan

 

Créée à l’origine en 1972 à Tokyo et uniquement vendue sur le marché japonais dans un premier temps, DHC Corporation 株式会社ディーエイチシー a rapidement connu un succès fou et s’est ouverte au monde en 1995, faisant d’elle une des marques japonaises les plus avant-gardistes !

La marque privilégie les ingrédients naturels pour ses formulations cosmétiques, en particulier de l’huile d’olive, emblème de la marque. Entre traditions japonaises et innovation, DHC a su s’adapter aux exigences de chaque marché où elle s’est implantée.

Par je ne sais quel hasard, l’huile démaquillante a fait parler d’elle bien plus que les autres produits de la marque, et il est désormais très facile de trouver l’huile DHC en France, que ce soit en ligne ou en magasin physique.

 

Application & Texture

 

L’application est plutôt simple avec un flacon pompe hygiénique : une seule pression suffit pour démaquiller visage et cou.

Comme toujours, je commence par me laver les mains, me les sèche, et applique une dose d’huile au creux des mains pour la chauffer et la rendre plus fluide.

 

 

huile-demaquillante-japonaise-dhc-cleansing-oil-swatch

 

 

Puis, je masse délicatement mon visage en insistant sur les yeux et la bouche. Le premier point fort, c’est qu’elle ne pique pas les yeux et ne donne pas cette vue floue typiques de certaines huiles.

Comme cette huile démaquillante est essentiellement composée d’huile d’olive, son odeur est assez particulière : avec quelques notes de romarin, elle n’est pas sans rappeler la sauce pour salade !

Mais personnellement, j’ai l’habitude des produits de beauté très végétaux, donc je ne l’ai pas trouvée incommodante.

 

Les ingrédients de l’huile démaquillante DHC

 

Comparée à d’autres produits démaquillants, la composition de l’huile DHC est vraiment très simple :

Olea europaea (olive) fruit oil, caprylic/capric triglyceride, sorbeth-30 tetraoleate, pentylene glycol, phenoxyethanol, tocopherol, stearyl glycyrrhetinate, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil

 

Décryptage :

+ De l’huile d’olive vierge : hydratante, protectrice, antioxydante
+ Huile essentielle de romarin : tonifiante, rafraîchissante, anti-imperfections
+ Du dérivé de réglisse : apaisant et anti-tâches
+ De la vitamine E : anti-oxydante et conservateur naturel.

 

Elle ne contient ni parfum, ni huile minérale, ni silicones, ni parabens, ni EDTA, ni sulfates et aucun ingrédient d’origine animale. Bien que simpliste, la composition est plutôt bonne (hormis le phenoxyethanol) et peut convenir à toutes les peaux, sèches, sensibles, mixtes ou même grasses.

 

Mon avis sur l’huile démaquillante DHC Deep Cleansing Oil

 

huile-demaquillante-japonaise-dhc-deep-cleansing-oil-peaux-seches-mixtes-grasses

 

 

Bien qu’elle soit un peu plus épaisse que d’autres huiles, elle s’émulsionne parfaitement bien et se rince sans laisser de film gras. Son bémol reste son prix trop élevé à mon goût au vu de sa composition trop simple.

En guise de comparaison, l’huile démaquillante Whamisa contient des multiples ingrédients végétaux fermentés, pour un prix quasi similaire alors que la technologie employée est plus poussée et qu’elle est certifiée bio par Ecocert.

L’huile est satisfaisante même si son succès est surcoté comparé à d’autres huiles offrant un meilleur rapport qualité/prix/expérience.

 

Où acheter l’huile démaquillante DHC ?

 

Huile démaquillante DHC, disponible sur lookfantastic.fr

 

huile-demaquillante-dhc-deep-cleansing-oil-review-avis-blog

 

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.