No products in the cart.

gels-anti-bacteriens-nature-republic-hand-and-nature-sanitizer-gel

Hand & Nature, les gel hydro-alcooliques par Nature Republic

Vivre en zone urbaine, c’est côtoyer de nombreuses bactéries au quotidien : barres de métro, poignées de portes… Parce qu’il n’est pas toujours possible de se laver les mains quand on le souhaite, les gels hydroalcooliques sont un bon compromis. En outre, ils permettent de ne pas propager les germes sur le visage lorsqu’on a la manie de se le toucher. Mais utilisés à répétition, les gels hydro-alcooliques peuvent assécher les mains. Présentation des gels anti-bactériens pour les mains les plus utilisés en Corée, et très doux pour la peau : Nature Republic Hand & Nature Sanitizer Gels.

 

L’hiver, ce n’est pas seulement les jolis flocons de neige et les belles décorations de Noël, c’est aussi ses traditionnels microbes. Habitant dans une ville de taille moyenne et étant fréquemment en train de manipuler les poignées de porte, téléphones et claviers d’ordinateurs, je ne peux absolument pas concevoir une journée sans me laver les mains au moins 5 fois.

Seulement, les accès aux points d’eau sont parfois rares, eux-même sales ou tout bonnement dépourvus de savon (donc inutiles), c’est pourquoi je suis une fervente utilisatrice de lotion hydro-alcoolique. Véritables indispensables de la saison et presque accessoires de mode, les gels anti-bactériens se déclinent actuellement à toutes les sauces. Ici, pas de gels “Merci Handy” ni de “Bath and Body Works” que l’on voit partout, je fais inlassablement dans le coréen.

Aussi, je tenais donc à vous présenter mes petites merveilles colorées de la marque Nature Republic !

 

Nature Republic Hand & Nature Sanitizer Gel, mes lotions hydro-alcooliques coréennes

 

nature-republic-hand-and-nature-sanitizer-gel-camellia-acacia-review

 

Les lotions hydro-alcooliques pour les mains Nature Republic sont de petits flacons de 30 ml contenant des gels colorés visant à désinfecter les mains.

Elles existent en de nombreuses senteurs, regroupées en 3 déclinaisons :

Fruitées : Pêche, Orange, Kiwi, Citron, Pamplemousse, Pomme, Framboise
Aromatiques : Amanda, Aloe, Avocat, Tomate, Raisin, Menthe Poivrée, Romarin
Florales : Acacia, Rose, Pivoine, Calendula, Camélia, Lavande, Jasmin, Musc Blanc, Thé Vert

Comparé à d’autres marques, nous en avons VRAIMENT pour tous les goûts (et encore, j’ai dû oublier quelques senteurs) !

 

gels-anti-bacteriens-pour-les-mains-nature-republic

Crédit : testerkorea

 

Pour celles que ça intéresse, voici un exemple de composition (celle du gel “pivoine”) :

alcohol, water, carbomer, fragrance, parfum, aminomethyl propanol, lactose, cellulose, hydroxypropyl methylcellulose, glycerin, jojoba esters,  ascorbyl palmitate, ultramarines, tocopheryl acetate, paeonia albiflora root extract, acid red 18 (CI 16255), orange 4 (CI 15510), acid violet 43 (CI 60730). 

 

Même si les ingrédients sont assez classiques pour un gel anti-bactérien, on remarque tout de même que de vrais extraits de fleurs sont à l’intérieur. La touche coréenne qui change tout, comme toujours ♡

Comme tous les gels anti-bactériens, ils tuent 99,9% des bactéries, y compris herpès, E.Coli et staphylocoques. Leur texture est celle d’un gel contenant des micro-perles naturelles qui se fondent instantanément dans les mains :

 

lotion-hydro-alcoolique-nature-republic-avis

 

Parmi toutes les senteurs proposées, je m’étais offert les gels acacia, rose, pivoine, thé vert, aloe vera, musc blanc, et pêche. Etant arrivée en Corée du Sud en pleine épidémie de coronavirus MERS, je peux vous assurer que j’ai dévalisé le stand Nature Republic, mais que j’ai d’ores et déjà vidé pas mal de flacons.

Personnellement, je suis complètement fan du packaging sobre et classe de ces gels, qui se glissent facilement dans mon sac à main. Leur fini ne colle pas et laisse une vraie sensation de propre, lorsqu’il est impossible de se laver les mains.

 

Quant aux parfums, ils sont légers, complètement fidèles à la véritable odeur de base et pas du tout chimiques, ce qui est appréciable ! Pour vous donner un ordre d’idée : un jour, alors que je me “lavais” les mains avec le gel à la rose, on est venu me demander quel était l’agréable parfum que je portais. Bref, ça fait toujours plaisir de ne pas sentir les toilettes, mais de laisser un joli sillage :) Bien entendu, l’odeur est temporaire et s’estompe quelques minutes après séchage.

Le dernier atout que j’attribuerais aux lotions Nature Republic, c’est qu’elles ne dessèchent pas les mains, même avec une utilisation fréquente. La cerise sur le gâteau qui me rend encore plus accro.

 

nature-republic-hand-and-nature-sanitizer-gel

 

 

 

Où acheter les gels anti-bactériens Nature Republic ?

Disponible en ligne sur Beautyboxkorea et l’e-shop officiel Nature Republic Europe

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.