REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    O’sum Jejuorga Whitening Cream, une crème coréenne bio pour un teint unifié

    Il y a quelques mois, j’ai effectué de longues recherches permettant de repérer des marques de cosmétiques coréens bio, ce qui a donné naissance à cet article que vous êtes nombreux à apprécier. Parmi toutes mes jolies trouvailles, la marque O’sum a particulièrement retenu mon attention.  Soucieuse d’unifier mon teint, de réduire les tâches liées à mes cicatrices post-imperfections, taches de rousseur et tout simplement d’obtenir plus d’éclat à l’approche de l’hiver, j’ai naturellement choisi une crème whitening pour le visage, nommée O’sum Jejuorga Whitening Cream. Si les notions de whitening, lightening ou brightening vous sont inconnues, je vous invite à lire cet article en premier lieu !

     

    O’sum Jejuorga Whitening Cream, ma crème whitening bio venue de Jeju

     

    creme-coreenne-bio-anti-taches-o-sum-jejuorga-whitening-cream-review-avis

     

    En quelques mots, la marque coréenne O’sum propose uniquement des cosmétiques certifiés bio et composés d’ingrédients venus de Jeju, l’île la plus verte de Corée du Sud.

    Certifiée bio par Ecocert, la crème whitening O’sum est composée à 98,93% d’ingrédients d’origine naturelle, et à 14,91% d’ingrédients provenant de fermes bio. Elle ne contient ni parfum, ni parabens, ni huile minérale, ni colorant artificiel.

     

    Sa vocation ? Apporter de l’éclat aux mines grisonnantes et lutter contre les tâches pigmentaires, tout en réparant la peau. En clair, tout ce que je recherche !

    Sobrement présentée dans un emballage en carton recyclé, le pot de crème de 50 ml  est en verre. Sous l’opercule, la crème est onctueuse et sans parfum, ce qui est un gros plus selon moi, car je n’apprécie pas toujours les produits trop parfumés.

    En termes d’ingrédients, voyons ce qu’elle a sous le capot :

     

    La composition de la crème O’sum Jejuorga Whitening Cream

     

    o-sum-korean-organic-skincare-ingredients

     

    Dès le premier coup d’oeil, on observe une compo assez courte, mais pleine de bonnes choses !

     

    Les ingrédients contenus dans la crème sont :

    Water, Melissa officinalis flower/leaf/stem water, Caprylic/Capric Triglyceride, Squalane, Glycerin, Propanediol, Cetearyl Alcohol/Cetearyl Glucoside, Glyceryl Stearate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Benzyl Alcohol, Bisabolol, Hydrogenated Lecithin, Xanthan Gum, Sodium Hyaluronate, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Extract, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, Asparagus Officinalis Extract, Solanum Tuberosum (Potato) Pulp Extract, Psidium Guajava Leaf Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Dehydroacetic Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid

     

    Si l’on décrypte les ingrédients actifs, nous avons :

    • de l’eau florale de mélisse (anti-âge, apaisante et adoucissante)
    • du squalene végétal (hydratant)
    • du beurre de karité (nourrissant)
    • de l’acide hyaluronique (anti-âge et très hydratant)
    • de l’extrait d’orange (anti-tâches)
    • de l’extrait de brocolis (riche en anti-oxydants et naturellement anti-tâches)
    • de l’extrait d’asperge verte (un ingrédient étonnant, mais qui protège la peau)
    • de l’extrait de pulpe de pomme de terre (hydratante, antiseptique, anti-inflammatoire, décongestionnante, astringente et anti-rides)
    • de l’extrait de goyave (nourrissante, riche en vitamines A, B et C qui préviennent les rides)
    • de l’extrait d’aloe vera (hautement hydratante), de l’extrait de racine de carotte (donne bonne mine)

     

    Verdict : l’ensemble de ces ingrédients végétaux bio est en parfaite harmonie pour bien hydrater, nourrir, protéger la peau, tout en apportant des actifs clés dans la lutte contre les tâches et le manque d’éclat. La crème est enrichie en alpha-bisabolol végétal issu de la camomille, un actif apaisant et anti-inflammatoire qui est d’une aide précieuse dans la régénération cellulaire.

    Sur le papier, les promesses semblent donc être tenues, mais qu’en est-il ?

     

    Crème O’sum Jejuorga Whitening Cream : mon avis

     

    o-sum-jejuorga-whitening-cream-review

     

    La texture de cette crème ayant l’air riche, j’ai choisi de l’utiliser en guise de crème de nuit, car c’est à cet instant que ma peau “boit” mieux les soins et que leurs effets sont décuplés. Eh bien, j’ai eu raison.

    J’avais un peu peur d’avoir affaire à une crème trop grasse, mais c’est une belle surprise : elle est nourrissante et hydratante juste ce qu’il faut pour ma peau à tendance déshydratée et qui peut manquer de souplesse en cette saison.

    Sur ce point, j’ai relevé une nette amélioration au fil des semaines : ma peau était bien lisse, douce et souple au réveil, sans aucun film gras. Utilisée en crème de nuit, elle est donc parfaite ! Il m’arrive de m’en servir en tant que crème de jour, mais uniquement quand je n’applique pas de produit de teint trop riche type BB crème, au risque de briller sur la zone T.

    Mais le grand bienfait de la crème Jejuorga Whitening, c’est son efficacité sur les tâches et l’éclat du teint : l’effet n’est visible que sur le long terme, mais il est bien là ! Le teint est plus clarifié, moins terne et surtout très unifié. Je n’ai vraiment aucun reproche à lui faire !

    Conclusion : un joli coup de cœur !

     

    creme-coreenne-bio-anti-taches-eclat-o-sum-organics

     

    Vous l’aurez compris, mes premiers pas avec la marque coréenne bio O’sum ont été vraiment concluants, j’adore littéralement cette crème !

    J’ai tout particulièrement appréciée sa formulation douce qui soigne véritablement les problèmes d’hyper-pigmentation, sans irriter la peau. En effet, d’autres actifs whitening  comme la vitamine C sont réputés pour être moins bien tolérés par les peaux les plus sensibles. Je suis donc ravie de pouvoir traiter mes problèmes de cicatrices post-imperfections à bras le corps, mais tout en douceur ♡

    Cet hiver donc, je lutte assez bien contre le teint terne et la sécheresse cutanée grâce à cette crème que j’aurai le plaisir de vous présenter à nouveau dans un article “routine layering d’hiver”.

    En revanche, la crème est assez riche donc je la déconseille aux peaux grasses. La présence de beurre de karité et de goyave, deux ingrédients nourrissants, ne leur conviendra sans doute pas (à moins de l’utiliser en crème de nuit).

     

     

    Où acheter la crème Whitening de O’sum ?

    Les produits O’sum sont disponibles sur le site officiel de la marque qui expédie à l’international.

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.