creme-visage-corps-coreenne-lait-anesse-pongdang-donkey-milk-all-in-one-cream-avis-revue

PongDang Donkey Milk Cream : crème coréenne au lait d’ânesse

 

Comme Cléopâtre, je voue un culte au lait d’ânesse ! Je vous en parlais il y a quelques semaines dans cet article, ma peau à tendance déshydratée aime énormément cet ingrédient délicat et apaisant. J’ai donc le plaisir de remettre ça aujourd’hui  avec un nouveau produit formulé à base de ce lait, la crème PongDang Donkey Milk All-in-One Cream.

 

Pongdang 퐁당 Donkey Milk All-in-One Cream, une crème multi-fonctions

creme-au-lait-anesse-pongdang-donkey-milk-all-in-one-cream-blog-cosmetiques-coreens-testerkorea
En grande amatrice de produits de beauté estampillés “donkey milk”, je ne taris pas d’éloges sur les vertus du lait d’ânesse et pour cause : riche en vitamine C (il  en contient 5 x plus que le lait de vache), en caséine et en omega-6, c’est l’ingrédient idéal pour prendre soin des peaux sensibles, irritées, déshydratées ou très sèches.

Naturellement anti-oxydant et riche en protéines, le lait d’ânesse est un bon allié dans la lutte contre les radicaux libres et le vieillissement cutané, en d’autres termes, les rides et les tâches pigmentaires ! Cette crème à base de lait d’ânesse se veut donc hydratante, rééquilibrante et repulpante, et souhaite raviver l’éclat du teint.

Question packaging, on démarre très fort puisque la marque joue la carte de l’originalité en présentant la crème dans un pochon en tissu un brin rétro, estampillé avec une tête d’âne trop adorable !

Cet étui très pratique révèle un grand flacon pompe blanc de 240 ml très sobre mais élégant. Avec une telle contenance, on pourrait s’y méprendre et croire qu’il s’agit d’un lait pour le corps… Mais absolument pas, il s’agit bien d’une crème pour le visage !

Je pense que vous êtes aussi surprises que moi : il y a de quoi se chouchouter durant des mois ! Perso, je triche et me suis servie de ce produit tout-en-un pour le visage ET le corps.

Les ingrédients de la crème PongDang Donkey Milk All-in-One Cream

Pour les intéressées, voici la composition de cette crème tout-en-un :

Water, Stearic Acid, Propylene Glycol, PEG-2 Stearate, Isopropyl Myristate, Dimethicone, Caprylic/Capric Triglyceride, Triethanolamine, Donkey milk(200ppm), Sodium Hyaluronate, Glycerin, Allantoin, 1,2-Hexanediol, Caprylhydroxamic Acid, Butylene Glycol, Carbomer, Fragrance

On y retrouve bien 3 actifs intéressants, avec bien entendu 200 ppm de lait d’ânesse, mais aussi de l’acide hyaluronique (maintient et stimule l’hydratation dans la peau) et de l’allantoine (apaisante).

Cependant, je ne vous cache pas ma déception concernant le reste de la composition : j’aurais préféré une concentration plus riche en actifs et avec moins d’ingrédients à faible valeur ajoutée, comme l’isopropyl myristate (un ingrédient émollient comédogène), le dimethicone (silicone servant d’agent lissant), le caprylic/capric triglyceride (huile végétale esthérifiée), ou encore la triethanolamine.

C’est d’autant plus dommage que les autres produits et lignes de la marque (comme celle à l’aloe vera) sont composées d’ingrédients un peu plus naturels. Malgré une première lecture d’étiquette qui m’a laissée sur ma faim, j’ai joué le jeu jusqu’au bout et l’ai essayée sous toutes ses coutures.

Mes premières impressions sur la crème Pongdang 퐁당 Donkey Milk All-in-One Cream

pongdang-donkey-milk-all-in-one-cream-review-blog-kbeauty

Comme nous n’avons que peu de temps pour tester les soins dans le cadre de ce partenariat, je ne peux que vous donner que ma première impression sur cette crème. Son conditionnement étant très généreux, j’ai choisi de l’essayer à la fois sur le visage et sur le corps. Après tout, c’est bien une crème tout-en-un, non ? :)

La première pompe révèle une texture crémeuse mais légère, comme un lait. Le produit pénètre très rapidement et laisse la peau très douce et bien hydratée. Mention spéciale pour son odeur de bébé très délicate que j’adore !

creme-au-lait-anesse-peau-seche-mixte-grasse-pongdang-donkey-milk-all-in-one-cream

Pour résumer, c’est typiquement le genre de crème que j’aime utiliser sur le corps, en particulier sur les zones à problèmes comme les coudes, les genoux et les pieds. Dès les premières utilisations, la crème Pongdang fait un travail remarquable en matière d’hydratation et de nutrition, tout en laissant un sillage velouté sur la peau que j’adore !

En revanche, j’ai un peu moins apprécié le fait de l’appliquer sur le visage, du fait de ses quelques ingrédients réputés comédogènes. Malgré une superbe hydratation dès les premières utilisations et un teint moins fatigué, j’ai finalement préféré la réserver à un usage exclusivement corporel, par peur de son côté occlusif sur le long terme :(

Je la conseillerai donc davantage aux peaux normales à sèches et déshydratées, car les peaux acnéiques ou présentant des excès de sébum peuvent rapidement étouffer en présence de isopropyl myristate et de silicone.

Où acheter la crème Pongdang Donkey Milk All-in-One Cream ?

Crème Pongdang, disponible sur Testerkorea.

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.