Newtro : la tendance qui bouscule les codes de l’hyper-moderne industrie de la beauté coréenne, mais pas que ! La nouvelle vague culturelle émergente infiltre tous les pans du korean lifestyle : beauté, mode, musique, food, rien n’y échappe. S’inspirant des années 80 au début des années 00, la newtro wave réinvente les styles vintage en osant apporter des touches audacieuses et actuelles.

 NEWTRO x NOUVEAU RÉTRO

À l’heure actuelle, le monde aime contempler le passé avec mélancolie et cette nouvelle tendance ne fait pas exception. Le boom du vintage est en marche, porté par un courant eco-conscious. Comme leurs homologues américains ou européens, les jeunes Coréens recyclent à leur tour les vêtements vintage de leurs parents, associant style des années 70, touches actuelles et design avant-gardiste.

Témoin de la première vague de retour aux sources, le succès du port du hanbok traditionnel pour déambuler dans les palais royaux ou les quartiers historiques de la capitale (Bukchon, Samcheongdong…) ne faiblit pas. Cependant, il s’accompagne d’une seconde vague qui s’apprête à faire fureur : désormais, ce sont vêtus de tenues typiques des années 20 ou 30 que l’on peut apercevoir de jeunes Coréens le temps d’un street shooting.

Cette nouvelle culture lifestyle vintage, à travers le prisme des médias, les ramène au goût nostalgique de leur propre enfance ou des souvenirs d’époque de leurs parents. Le temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, en somme !

LE NEWTRO EN K-BEAUTY

Remises au goût du jour par les kpop idols, les années 90 inspirent également le monde de la beauté ces dernières années ! Du côté de la K-beauty, la tendance Newtro se traduit généralement par un smokey eyes aux tons neutres, des cils façon Twiggy ainsi que du rose aux joues. La célèbre marque Jung Saem Mool propose d’ailleurs différents tutoriels pour obtenir un look newtro en toute simplicité :

Newtro-Makeup-jsmbeauty Newtro-Makeup-sunmi-singerNewtro-Makeup-Hyunah

 NOS LOOKS NEWTRO FAVORIS

Envie d’adopter la tendance Newtro ? Découvrez notre sélection de looks make-up à reproduire sans modération aucune :