No products in the cart.

urang-cosmetiques-coreens-naturels-bio-avis-revue

URANG, aromathérapie holistique BIO

Au pays du matin calme, l’aromathérapie est de retour sur le devant de la scène. Et pour cause : très attachées aux mariages ancestraux des recettes issues de la pharmacopée locale, les Coréennes se tournent désormais naturellement vers les traditions herboristes des officines du monde. Parmi elles : Jina Lee, fondatrice de la marque Urang (유랑) qui a fait de l’aromathérapie sa signature.

LA NAISSANCE D’UNE MARQUE CORÉENNE EMPREINTE DE NATURALITÉ

Tout commence avec la première grossesse de Jina Lee, qui s’interroge soudain sur sa consommation beauté et son impact éventuel sur la santé de son futur enfant. De fil en aiguille, elle se prend de passion pour les ingrédients biologiques et commence à fabriquer ses propres soins de la peau à partir d’ingrédients bruts et naturels.

Mais très vite, l’envie d’aller plus loin que de simples recettes Do It Yourself maison se fait sentir : retour sur les bancs de l’école, l’entrepreneuse décide d’étudier les ingrédients cosmétiques, la chimie, les parfums en vue de maîtriser l’art de la formulation cosmétique.

 

Pari réussi : elle obtient plusieurs diplômes en aromathérapie et lance dans la foulée propre marque composée d’ingrédients biologiques, vegan et adaptée au soin de toute la famille. Urang (prononcez Yoo-lang) est née.

Une histoire de femme déterminée qui a piqué ma curiosité au vif : j’ai passé en revue plusieurs soins Urang et voici mon opinion sur chacun des produits composant la gamme.

CREAMY BUBBLE FOAM CLEANSER, LE NETTOYANT TOUT DOUX

Un nettoyant pour peaux sensibles naturel à 99.9% ? On dit oui ! Ce nettoyant est formulé sur une base de tensio-actifs (agents moussants) doux et d’origine naturelle, enrichie en glycérine et en extraits floraux : camomille matricaire, calendula officinal, cyprès du Japon, extraits de feuille de rose et mélisse.

Un bouquet végétal apaisant et adoucissant développé pour purifier les pores en n’altérant toutefois la barrière cutanée. Côté conservateur, la marque joue comme promis carte du naturel en optant pour de l’extrait de poivre du Japon, qui stabilise cette formule délicate tout en apportant une action anti-bactérienne.

nettoyant-visage-coreen-naturel-urang-creamy-bubble-foam-cleanser-avis-revue
Ingrédients : Aqua, Lauryl Clucoside, Sodium Cocoyl Apple Amino Acids, Potassium Cocoate, Blycerin, Betaine, Chamomilla Recutita (Matricaria) Extract, Calendula Officinalis Extract, Chamaecyparis Obtusa Leaf Extract, Rosa Rugosa Leaf Extract, Melissa Officinalis Leaf Extract

Doté d’un flacon pompe, le nettoyant Urang procure une mousse aérienne et abondante. Exit le gaspillage : peu de matière suffit à nettoyer visage et cou de façon économique. Légèrement alcalin (pH > 7), il convient à toutes les peaux y compris sensibles, mais plaira particulièrement aux peaux sujettes aux brillances, plus en accord avec les pH supérieurs. Mais étonnamment, il ne fait subir aucun tiraillement à ma peau de nature sèche et donne un joli coup d’éclat au teint, offrant des pores bien nets et resserrés.

Grâce à sa légèreté, je préfère utiliser ce nettoyant le matin pour éliminer délicatement les toxines et cellules mortes évacuées durant la nuit. Le soir, je réserve à ma peau un nettoyant crémeux plus enveloppant, utilisé en double nettoyage après une huile ou un baume pour ne laisser aucune trace de maquillage.

J’apprécie grandement sa douceur et, mais lui préfère de loin les nettoyants crémeux ou laiteux plus cocooning. Une question de feeling !

SHOP

BLUE POWER AMPOULE, LE SÉRUM ANTIOXYDANT

Le secret du succès de la marque tient en ses nombreuses petites fioles colorées qui envahissent actuellement Instagram : à chaque peau son sérum ciblé ! La Blue Ampoule est un sérum hydratant, antioxydant, apaisant et renforçateur qui peut se vanter d’être le best-seller de la marque.

 

Au cœur de cette ampoule d’un bleu céleste, on retrouve :

    • Un blend d’ingrédients antioxydants : 92,6% d’extraits de cactus BIO (hautement chargé en vitamine E) cultivé localement à Cheongyang, de l’extrait de calendula officinal, de la camomille matricaire, du quinoa hydrolysé
    • Une bonne dose d’hydratation avec de l’acide hyaluronique bas poids moléculaire qui vient recharger la peau en eau en profondeur
    • Des ingrédients réconfortants : calendula BIO, huile et extraits de camomille BIO qui diffusent dans la peau de l’Alpha-Bisabolol, un puissant actif apaisant. C’est aussi lui qui donne cette jolie couleur bleue à l’ensemble de façon innée ! Les soins Urang ne contiennent par ailleurs aucun colorant.
Ingrédients : **Opuntia Humifusa Flower/Stem Extract(92.6%), Pentylene Glycol, Betaine, Chamaecyparis Obtusa Leaf Extract, Hydrolyzed Quinoa, Sodium Hyaluronate, **Calendula Officinalis Flower Extract, **Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Extract, Rosa Rugosa Leaf Extract, Melissa Officinalis Leaf Extract, Sclerotium Gum, Aqua, (-)-alpha-bisabolol, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Oil, *Limonene     **ingrédient biologique  *huiles essentielles naturelles

 

urang-blue-power-ampoule-serum-coreen-naturel-bio-hydratant-anti-age-avis-revue

Cet élixir est composé sur les mêmes extraits que le nettoyant pour une synergie parfaite après l’utilisation de ce dernier, tout en apportant une réelle valeur ajoutée en matière de prévention anti-âge grâce à ses propriétés hydratantes, nourrissantes et antioxydantes.

Utilisés séparément, ma peau raffole habituellement de tous ingrédients qui composent cette ampoule, cactus en tête. Alors ensemble, les résultats ont surpassé mes attentes ! 2 à 3 gouttes suffisent pour une application sur visage et cou, et l’absorption est immédiate tout en procurant beaucoup de confort à la peau.

Instantanément plus souple, elle reste bien hydratée toute la journée avec ce glow subtil que j’aime tant. Les jours où ma peau est en berne (soit sujette aux tiraillements et aux rougeurs localisées, soit terne par manque de sommeil), cette ampoule parvient à apaiser mes irritations et à rééquilibrer l’apparence du teint.

La découverte à ne pas manquer chez Urang pour les peaux assoiffées !

SHOP

GLOW OIL SERUM, L’HUILE DE SOIN ÉCLAT

Seconde ampoule qui m’a été confiée, et il s’agit cette fois-ci d’une huile d’un jaune solaire. Les huiles de soin font partie de mon rituel beauté depuis de longues années maintenant : elles viennent combler la perte d’élasticité progressive de ma peau très fine qui est, malheureusement, sujette au vieillissement cutané accéléré et nécessite une attention particulière en matière de nutrition et de massages réguliers pour conserver sa souplesse comme prévenir l’apparition de rides.

 

Dans cette jolie fiole aux reflets chatoyants, on compte 98.5 % d’ingrédients bio et 99.9 % d’ingrédients naturels. Il s’agit essentiellement d’un assemblage d’huiles végétales et d’huiles essentielles d’agrumes :

urang-glow-oil-serum-avis-revue-cosmetiques-coreens-bio
Ingrédients : Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Calendula Officinalis Flower Oil*, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Oil*, Tocopherol, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Oil*, Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Oil, (*Ingrédient biologique)
    • De l’huile de tournesol BIO
    • De l’huile de jojoba BIO (sébo-régulatrice)
    • Des huiles apaisantes et adoucissantes : huile d’amande douce, de calendula BIO
    • Des huiles essentielles d’agrumes BIO : mandarine, orange amère. Ces dernières sont photosensibilisantes (peuvent provoquer des réactions / brûlures en cas d’exposition aux rayons UV)
    • du tocophérol (vitamine E – antioxydant & conservateur naturel)

 

En raison du caractère photosensibilisant des huiles essentielles présentes dans la liste, je réserve cette huile pour ma routine de soins du soir. 2 à 3 bonnes gouttes préchauffées au creux des mains (l’huile est légèrement épaisse) que je viens appliquer en gestes circulaires réalisés du bout des doigts sur visage et cou, et parfaire avec un massage au gua sha, cette pierre de quartz rose plate qui me permet de sculpter ma V-line, lifter joues, pommettes et front tout en libérant la peau des toxines grâce à un petit drainage lymphatique.

 

Un moment de détente décuplé grâce aux effluves aromatiques de l’huile ! À l’arrivée : la peau est bien nourrie, le soin pénètre assez bien et révèle le glow promis. Le matin, ma peau est défroissée, confortable, car elle a intégralement “bu” l’huile et l’aspect lumineux est toujours présent. Un soin agréable qui tient là encore ses promesses !

SHOP

LOVE CICA OPUNTIA MASK : LE MASQUE EN TISSU APAISANT

Comme bon nombre des marques nouvelle génération émergeant dans la sphère coréenne, Urang compte un masque en tissu à la découpe inédite parmi sa gamme. Assemblé en forme de cœur, il associe d’un côté un masque en coton fin et de l’autre un sérum brut.

Il suffit de dissocier les deux parties, d’ouvrir le sachet puis de verser le sérum dans la partie contenant le masque, puis de refermer à l’aide du zip intégré et de malaxer délicatement pour gorger le masque de la formule. L’objectif prôné par la marque ? Garantir une fraîcheur optimale en incorporant le sérum au dernier moment.

Puis, appliquer le masque bien imbibé sur peau propre et sèche pendant 10 à 15 minutes, et sceller les actifs avec une crème. Un brin ludique, le concept fait son petit effet esthétique !

Sur la peau, le masque est doux et doté d’une bonne adhérence. Sa découpe est ajustée, ni trop large ni trop fine.

Côté résultat : c’est bluffant ! La peau est ultra-lumineuse, souple et hydratée et le reste pour les deux jours à venir. J’adore appliquer ce masque en soirée pour profiter de ses vertus toute la journée du lendemain. Un petit plaisir à s’octroyer sans hésiter la veille d’un événement d’importance !

Le secret réside là encore dans sa formule simple, mais concentrée d’ingrédients clés :

Ingrédients : **Centella Asiatica Leaf Water, Aqua, **Glycerin, **Opuntia Humifusa Flower/Stem Extract, Pentylene Glycol, Sclerotium Gum, Sodium Levulinate, Glyceryl Caprylate, Sodium Anisate, **Chamomilla Recutia (Matricaria) Flower extract, **Calendula Officinalis Flower Extract, Citric Acid **Ingrédients bio
urang-Love-Cica-Opuntia-Mask-masque-tissu-coreen-naturel-bio-vegan-avis-revue
    • 40% d’herbe du tigre BIO (centella asiatica) : riche en acides aminés qui ont la capacité de réduire l’inflammation et les rougeurs
    • De la glycérine (hydratante)
    • 5% d’extrait de fleur de cactus coréen BIO (hydratante & revitalisante elle est riche en vitamines E et K et maintient la peau souple)
    • De l’extrait de camomille et de l’extrait de calendula BIO : deux fleurs apaisantes qui agissent en parfaite synergie avec la centella asiatica
    • Les sodium levulinate et anisate, malgré leur nom barbare, sont des anti-microbiens et ajusteurs de pH.

 

Au-delà de son apparence inoubliable, le masque en tissu Urang se distingue par sa formule irréprochable et riche en actifs efficaces, là où la plupart des sheet masks coréens oscillent entre ingrédients naturels et composants plus conventionnels.

MON AVIS SUR URANG

Inutile de préciser que ma première initiation avec Urang est des plus convaincantes : bien que positionnée sur le créneau de l’aromathérapie, la marque manie la technique avec brio pour convenir tout de même aux peaux sensibles, en proposant des formules presque à 100% naturelles sans avoir à déplorer de nombreux allergènes comme c’est souvent le cas.

Comme précisé, elle est également vegan et cruelty-free (à l’instar de l’Europe, les soins coréens ne sont pas testés sur les animaux). Naturalité, performance, sensorialité et éthique : Urang est la petite dernière à glisser sur votre shopping list !

INFORMATIONS PRATIQUES :

Cosmétiques coréens naturels & vegan Urang
Disponibles chez Miin CosmeticsStyleKorean et Yesstyle

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.