L‘ASMR est en vogue ! Mais qu’est ce que l’ASMR ? C’est un état de relaxation intense, ressenti grâce à un stimulus visuel ou auditif : des chuchotements, une gestuelle, un son particulier qui fait appel à nos souvenirs heureux… Et quoi de plus satisfaisant que de se laisser ensorceler par les gestes délicats d’une routine beauté ? 

Au pays du mukbang (aka les vidéos de dégustation coréennes qui font fureur sur la toile), l’ASMR prend ses quartiers dans les salles de bain. On enfile ses écouteurs, on monte le volume à fond et on passe en mode détente  avec 5 chaînes ASMR coréennes (ou K-ASMR) dont vous ne pourrez plus vous passer !

Sophia Chang

Sophia est une influenceuse américaine-coréenne orientée mode et lifestyle, mais partageant régulièrement ses routines bien-être sur sa chaîne Youtube. Au programme : des close up dans une ambiance feutrée, qui nous plongent en immersion dans le soin comme si nous y étions. Mais aussi, de bons conseils d’amie sur ses favoris K-Beauty. Relaxant à souhait.

On aime : les vidéos en anglais qui simplifient la compréhension, et les vidéos traitements / massages par type de peau.

Soy AMSR, comme chez le dermato

Soy possède un atout de taille : sa cousine poursuit des études en école d’esthétique, et se sert d’elle comme modèle pour s’entraîner.
Au-delà de la délicatesse émanant des vidéos, on prend plaisir à observer leur complicité et à admirer les progrès de la cadette au fil des mois. Les traitements sont exactement les mêmes que ceux prodigués en clinique esthétique à Séoul, ces vidéos sont d’autant plus réconfortantes si cela vous manque !

Le plus ? Les différentes étapes du soins sont minutées dans la description, pour switcher vers vos triggers préférés à votre guise.

Aussi surprenant que cela paraisse culturellement pour nous autres, françaises, les ASMR Artists masculins redoublent eux aussi d’inventivité pour parler skincare et make up !

Ivan Lam, la douceur incarnée

L’influenceur américain Ivan Lam entretient une peau lisse et rebondie qu’on lui envie ! Dans ses vidéos, il nous confie ses habitudes beauté sans prétention dans un décor sobre. C’est un peu comme si on avait invité un bon copain à la maison pour une soirée pyjama et qu’il nous montrait sa routine du soir. Plaisant et instructif !

On recommande : même si sa chaîne n’est pas exclusivement consacrée à l’ASMR, on conseille ses nombreuses vidéos beauté à tous les hommes souhaitant prendre soin de leur peau, car elles sont truffées de bons tuyaux et de soins ayant fait leurs preuves sur l’acné d’Ivan désormais révolue.

 

Reyong ASMR, le roi du role play

Adepte des role plays (ces mises en situations parfois loufoques), Reyong se met avec brio tour à tour dans la peau d’un coiffeur, d’un facialiste, d’un make-up artist… Ou nous frotte le dos dans le bain ! Une petite touche de fantaisie rafraîchissante, parfois un peu flippante on vous l’accorde (surtout quand il s’attaque à ses jeux de rôles creepy comme le nettoyage des oreilles ou des dents !).

On apprécie : la variété de ses contenus toujours dans l’originalité, sans complexe, et la possibilité d’activer les sous-titres en français.

Jisu ASMR, le make-up artist déjanté

Connu pour ses répliques cultes « chut, relaxxx », « leeeet’s goo » ou encore « it’s not fake, b*tch », Jisu maîtrise l’art du montage vidéo à la perfection. Sur sa chaîne, il se démarque des autres Youtubeurs en proposant des vidéos très saccadées, rythmées, mêlant coréen et anglais. Tout comme ses gestes, ses thématiques sont ultra originales : il n’hésite pas à appliquer ses cosmétiques directement sur la caméra pour une immersion totale dans le roleplay, ou même à massacrer ses palettes de make up de luxe à coups de ciseaux pour encore plus de frissons. Du jamais vu !

On adore : ses créations toujours complètement WTF mais tellement satisfaisantes : on se surprend à y devenir accro. On vous laisse découvrir cet OVNI made in Korea !