P ropulsée par les émissions de home shopping coréennes, la marque frenchie Carole Franck opère un retour aux sources en lançant son dernier produit pour le teint à Paris, aux côtés de l’actrice et égérie Son Tae Young.  Objet culte de la gamme make-up Carole Franck, la dernière version revisitée du Rolling Cover Cushion est un fond de teint multi-fonctions, qui allie à la perfection les soins de la peau et une couvrance à construire en toute légèreté.

Découverte.

Carole Franck, soins franco-coréens
phyto aromatiques

carole-franck-soins-coreens-kbeauty-avis-revue

Depuis près de 40 ans, la marque Carole Franck puise dans les vertus beauté des huiles essentielles à travers une gamme de soins du visage et du corps couvrant l’ensemble des besoins cutanés. Infusées d’une expertise phyto-aromatique, les formules produits Carole Franck allient connaissance du monde végétal « à la française » aux techniques de recherche de pointe sud-coréenne. Un mariage optimal qui a su faire le succès de la marque au pays du matin clair, la Corée du Sud et ses consommatrices exigeantes en matière de skincare.

C’est bien connu, huile et eau ne se mélangent pas… Exceptées les huiles hydrophiles. Quelques gouttes d’huile dans un peu d’eau et la texture se fait laiteuse, ultra-fine. Poussant le curseur de la technologie jusqu’au bout, les huiles utilisées par Carole Franck sont à la fois hydrophiles et lipophiles. Grâce à cette double affinité, elles se diffusent immédiatement en imprégnant intimement toute la surface cutanée sans laisser de brillance. Juste du glow et une peau souple : finalement, le secret d’un radieux teint « mul-gwang » à la coréenne.

L’innovation Rolling Cover Cushion:
7 rouleaux brevetés

Pour rappel, le cushion coréen est un produit de teint très fluide, capturé dans une éponge alvéolée nichée dans un écrin refermable. Il s’applique grâce à un petit disque à presser contre l’éponge de teint, puis à tapoter sur l’ensemble du visage jusqu’à obtention de la couvrance souhaitée.

Carole-Franck-Rolling-Cover-Cushion-review-avis-revue

Repensé pour apporter une haute couvrance et une longue tenue au teint tout en demeurant facile à appliquer, le nouveau Rolling Cover Cushion de Carole Franck est une version améliorée de son modèle précédent. Ici, Carole Franck a imaginé un boîtier compact et nomade, pour suivre le rythme trépidant de nos vies quotidiennes.

Surmonté d’un miroir, le produit de teint imbibe une éponge à la forme unique et brevetée : habituellement lisse chez toutes les autres marques du marché, celle-ci est embossée de 7 rouleaux qui permettent une répartition plus uniforme du produit et un effet peau nue à l’application. Le naturel allié à la couvrance sont les effets recherchés. Pour ce faire, l’innovation est double : le disque d’application est lui aussi unique en son genre et prend la forme d’un « puff square edge » : une forme carrée hexagonale unique qui permet une application précise du fond de teint sur toutes les zones pour un effet plus-que-parfait.

carole-franck-rolling-cushion-coreenne-kbeauty-avis-revue

Du make-up-en-soin coréen

Au-delà d’un simple produit de maquillage, le Rolling Cover Cushion est aussi infusé d’huiles essentielles nourrissantes et vivifiantes (romarin, camélia), offrant une peau aussi claire et nette qu’après une séance de spa. Au coeur de sa formule sont révélés les ingrédients signatures de Carole Franck (sérum, crème, ampoules concentrées), alliées à 2 bandes de bases de teint correctrices CC et dosées comme ceci :

  • Wet Beige (81.5% du produit fini) : le fluide de teint contient le double des molécules brevetées de couvrance Carole Franck, pour un fini non comédogène qui laisse respirer les pores ;
  • French Violette (10.8%) : une base de teint correctrice violette qui corrige le teint terne, jaunâtre et non uniforme ;
  • Provence Pink (7.7%) : une CC cream rose clair à base d’eau florale de rose de Provence et de fleur de cactus récoltée une fois par an, qui donne un éclat lumineux et un côté « rose aux joues » bonne mine.

Ce savant mariage donne lieu à une teinte claire à médium #21, qui sied à la plupart des carnations caucasiennes ou asiatiques.

L’actrice Son Tae-Young pour égérie

Portée par les valeurs d’élégance et de beauté « naturellement équilibrée » qui constituent les codes d’une cosmétique authentique, Carole Franck a choisi l’actrice coréenne Son Tae-Young pour représenter l’image de son nouveau produit. Mère de deux enfants, actrice et modèle accomplie, celle qui fut Miss Korea autrefois a su cultiver son allure sophistiquée mais effortless façon parisienne au fil des années.

carole-franck-son-tae-young-collaboration-beaute-coreenne-rolling-cushion

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Paris, Son Tae Young a confié ses meilleurs secrets de beauté à son auditoire : boire beaucoup d’eau, bien dormir quoi qu’il arrive, tout miser sur une night routine complète et masser un sleeping pack sur sa peau le soir, puis n’utiliser que des produits légers en matière de make-up en journée. Une simplicité, un mode de vie sain et une personnalité naturelle qui se démarquent, à l’heure de la surenchère collective sur les réseaux sociaux.

Rencontrer Son Tae Young fut un réel plaisir pour notre équipe, qui a apprécié sa beauté envoûtante, sa bonne humeur communicative et son humilité !

Rolling Cover Cushion Carole Franck : notre avis

Avec son design festif aux couleurs chatoyantes ou dans sa version originale rose gold, la BB cushion Carole Franck fait toujours son petit effet lorsqu’on la sort en société. Et cela ne s’arrête pas là lorsque nous ouvrons cet écrin : l’insolite présentation en rouleaux captive l’auditoire et les questions fusent ! Une fois le cushion puff pressé sur l’éponge de teint, les 3 produits se marient à la perfection en une crème teintée beige clair qui résiste au fil des heures et ne s’oxyde pas.

Carole-Franck-Rolling-Cover-Cushion-review-avis-revue-maquillage-fond-de-teint-coreen

Une légère pression sur le coussin de teint suffit d’ores et déjà à apporter une jolie couvrance et un teint visiblement lumineux. Celles qui aiment camoufler un peu plus les imperfections seront ravies : on peut superposer plusieurs couches sans effet lourd, la texture ne file pas dans les plis et ne marque pas les zones de sécheresse.

Pari réussi ! Hydratée et confortable, la peau est effectivement sublimée comme promis. En un seul geste perfecteur, le Rolling Cushion révèle ses 5 super-pouvoirs comme un soin :

  • UNIFIE : il camoufle les imperfections telles que les taches, rougeurs et pores dilatés. Le teint est lisse et naturel ;
  • HYDRATE : la peau est immédiatement souple et confortable et est continuellement hydratée sur la journée ;
  • CORRIGE : les signes de l’âge ne sont pas marqués avec cette cushion : rides et ridules sont légèrement estompées, laissant la peau lisse  ;
  • PROTÈGE : la peau est efficacement protégée des agressions extérieures et des rayons UVA et UVB, grâce à un SPF 50 PA++++).
  • BOOSTE L’ÉCLAT : la peau capte la lumière et rayonne

A l’arrivée : un teint unifié, lumineux et confortable avec cette couvrance qu’on adore et qui résiste jusqu’au soir, sans assécher la peau ni migrer dans les plis. En résumé, Carole Franck nous était inconnue jusqu’alors, mais cette première initiation est une franche réussite. Une création à découvrir de toute urgence, que vous soyez en France ou en Corée.

EN SAVOIR PLUS

Rolling Cushion Rechargeable, 48€
Disponible chez Carole Franck
6 rue Saint Dominique, 75007 Paris 

 

Écrire un billet doux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.