REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    contour-des-yeux-coreen-bio-whamisa-organic-flowers-eye-essence-avis-review-blog

    Contour des yeux Whamisa : anti-rides, whitening, bio… et efficace !

    Trouver un bon contour des yeux est une épopée : zoom sur une petite pépite issue du répertoire K-Beauty : le contour des yeux WHAMISA Organic Flowers Eye Essence, certifié BIO.

     

    Dans ma quête du contour de l’oeil parfait, je ne compte plus mes heures passées à éplucher les compo, dépenser beaucoup d’argent, et rester sur ma faim. Pour être très honnête, je n’ai jamais été transcendée par un contour de l’oeil, aussi cher soit-il. J’ai toujours trouvé qu’au pire, ils n’avaient aucun effet ou qu’au mieux, ils faisaient leur job mais sans plus.

     

    Cela fait 2 ans que je tiens ce blog, et plus le temps passe, plus je deviens exigeante : il faut avouer que je prends quelques années et qu’à 26 ans passés et une vie sous le signe de l’entreprenariat, mes problématiques beauté commencent à évoluer… Avec un rythme de travail très soutenu et de moins en moins de sommeil, la première partie de mon visage qui commence à se dégrader est naturellement la plus complexe à traiter : mon contour de l’oeil !

     

    Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un soin des yeux présent dans ma routine depuis plusieurs mois : le contour des yeux Whamisa Organic Flowers Eye Essence. Il se veut hydratant, anti-âge et whitening, c’est pour cela que je l’ai choisi.

     

    Whamisa Organic Flowers Eye Essence, un contour de l’œil bio à base de ferments

     

    contour-des-yeux-cernes-fonces-whitening-whamisa-organic-flowers-eye-essence

     

     

    Je ne vous présente plus Whamisa, ma marque coup de cœur en 2015 dont j’ai déjà parlé dans tous ces articles :) Avec ce produit, le plaisir des yeux commence avant son utilisation !

     

    Présenté en flacon-pompe en verre hygiénique de 40 ml (soit une grande quantité pour un contour des yeux), le contour des yeux Whamisa est fidèle à son design récurrent, très épuré et un brin “ancestral”. Personnellement, cette touche traditionnelle coréenne me plaît énormément.

    La première surprise en pressant une petite goutte, c’est sa texture inhabituelle pour un contour de l’oeil : il est très fluide (c’est une essence), ce qui lui permet de pénétrer instantanément dans la peau sans laisser d’effet gras ni collant. Pratique quand on veut se maquiller par-dessus, car le correcteur ne migre pas Au fil de la journée.

    Je crois qu’il va durer une éternité vu la micro quantité qu’il faut pour les deux yeux : un peu moins d’un grain de riz !

     

     

    contour-des-yeux-whamisa-organic-flowers-eye-essence-swatch

     

     

    Dès l’application, une sensation fraîche apporte du tonus au contour de l’œil : pour renforcer ce côté revitalisant et décongestionnant, je conserve personnellement mon CDY au frigo.

    Son odeur est comme légèrement citronnée, relevée par les effluves florales et végétales qui composent le soin. Comme toujours avec Whamisa, je suis sous le charme !

     

    Les ingrédients du Whamisa Organic Flowers Eye Essence

     

    Le CDY Whamisa possède une composition parfaite à mes yeux (c’est le cas de le dire !). Certifié bio par Ecocert, ce contour des yeux coréen ne contient ni huile minérale, ni silicones, ni parabens, ni EDTA, ni sulfates et aucun ingrédient d’origine animale.

    Formulé sans eau, il tire essentiellement parti des eaux et jus de fleurs et végétaux :

    *Aloe Barbadensis Leaf Extract,*Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax,*Astrocaryum Murumuru Seed Butter,*Butyrospermum Parkii (Shea) Butter,**Stearic Acid,*Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax,**Cetearyl Alcohol,*Camellia Japonica Seed Oil,*Argania Spinosa Kernel Oil,*Camellia Sinensis Leaf Extract,**Cetearyl Olivate ,**Sorbitan Olivate,**Cetyl Alcohol,*Lactobacillus/Rice Ferment Filtrate,*Lactobacillus/Chrysanthemum Sinense Flower Ferment Filtrate,*Lactobacillus/Nelumbo Nucifera Flower Ferment Filtrate,*Lactobacillus/Taraxacum Officinale (Dandelion) Rhizome/Root Ferment Filtrate,★Serenoa Serrulata Fruit Extract,★Angelica Polymorpha Sinensis Root Extract,★Trigonella Foenum-Graecum Seed Extract,★Leonurus Sibiricus Flower/Leaf/Stem Extract,Gluconolactone,☆(-)-alpha-bisabolol,***Scutellaria Baicalensis Root Extract,***Paeonia Suffruticosa Root Extract,***Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract,Xanthan Gum,Salvia Sclarea (Clary) Oil,Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil,Anthemis Nobilis Flower Oil,Pogostemon Cablin Oil,☆Adenosine,Linalool,Limonene.
    *Certified Organically Grown
    **Natural Origin
    ***Naturally derived extract in Preservative function ☆Ecocert ★Whamisa’s Complex-4

     

    Il contient donc :

        • de l’extrait d’aloe vera (hydratante)
        • du riz et de l’aloe vera fermenté (anti-inflammatoires, décongestionnants, éclaircissent les cernes)
        • de l’huile d’olive, de camélia, d’argan (assouplissantes, hydratantes, anti-rides)
        • de l’extrait de thé vert (anti-oxydant, anti-rides)
        • de la cire d’abeille (lissante)
        • du chrysanthème, du chardon et du nénuphar fermentés (protègent la peau des imperfections, éclaircissent les cernes)
        • de l’extrait de racine d’angélique
        • de l’extrait de graine de fenugrec
        • de l’extrait de scutellaria baicalensis (herbe chinoise anti-inflammatoire)
        • de l’extrait de pivoine (hydratante, apaisante)
        • de l’extrait de réglisse (agit sur l’hyper-pigmentation)
        • de la gelée royale (régénérante, hydratante, anti-âge)
        • des huiles essentielles de bois de rose, géranium, de bergamote

     

    contour-des-yeux-whamisa-organic-flowers-eye-essence-ingredients

     

     

    Si vous avez lu mes autres articles sur Whamisa, vous avez sans doute remarqué que la composition est très similaire aux autres produits de la gamme.

    On y retrouve les meilleurs ingrédients coréens du moment pour bien hydrater et repulper la peau fine de l’oeil, pour décongestionner les poches, mais aussi et surtout pour illuminer les zones touchées par l’hyper-pigmentation, comme les cernes violacés ou bruns.

     

    Parmi une foule d’actifs hydratants et anti-âges, on compte en effet de nombreuses lactobacilles produites par les végétaux et fleurs fermentées : réputés pour être de très bons inhibiteurs de mélanine, ils sont présents en grande concentration pour traiter activement les cernes foncés.

     

    La question est…

    …Est-ce que ça marche ?

     

    Au départ, j’ai commencé par l’utiliser une fois par jour, le matin… Bien que mon contour de l’oeil se soit un peu plus hydraté au fil des jours, je ne remarquais pas d’effet spectaculaire et commençais à désespérer une fois de plus… J’ai donc décidé de l’utiliser 2 x / jour et là, surprise, les premiers effets significatifs ont pointé le bout de leur nez !

    J’ai tenté de vous montrer un avant/après (pardon pour les différences de pupilles, mes yeux changent de forme et de couleur selon la luminosité extérieure) :

     

     

    contour-des-yeux-whitening-anti-rides-whamisa-organic-flowers-eye-essence-avant-apres

     

     

    Ce qui m’a le plus interpellé, c’est le matin au réveil : mon contour de l’oeil est moins chiffonné, moins gonflé et globalement plus lumineux, ce qui donne une impression de regard reposé. Cela a pris un peu de temps, mais la peau autour de mes yeux est désormais plus hydratée et les ridules bien plus lisses qu’avant. J’imagine que le résultat doit être encore plus probant sur les CDY plus impactés par les signes du temps !

     

    En ce qui concerne son action sur les cernes très foncés, difficile de juger en profondeur puisque  je ne suis pas victime de cernes très creusés et très pigmentés, mais les autres revues sont assez élogieuses à ce sujet ! Je n’ai des cernes un peu bleutés que les jours de grande fatigue, et je trouve que ce produit agit plutôt bien pour les contrer : malgré mon épuisement du moment, cela fait un bon bout de temps que je ne me suis pas levée avec les yeux en vrac !

     

    Ce que j’ai également pu remarquer, c’est que les petites taches de rousseur autour de mes yeux se sont légèrement estompées, après des semaines d’utilisation quotidienne.

     

    En résumé : mon avis sur le contour des yeux Whamisa Organic Flowers Eye Essence

     

    whamisa-organic-flowers-eye-essence-review-test-kbeauty-blog

     

     

    Comme à mon habitude, j’ai manqué de patience avec ce contour des yeux au départ et je suis sûre que j’aurais vivement regretté de ne pas avoir persévéré dans son utilisation, si j’avais abandonné.

     

    Après plusieurs mois de test, mon contour de l’oeil est finalement bien plus hydraté et plus lumineux qu’à ses débuts. Utilisé de jour, il conserve l’hydratation dans la peau et permet de se maquiller sans effet plâtre. Utilisé de nuit, il agit davantage sur les cernes colorés, les poches et lisse les traits pour un effet bonne mine.

    Je ne peux que vous le recommander… les yeux fermés.

     

    * le conditionnement a changé depuis la rédaction de l’article, ce produit est désormais présenté en format tube. 

     

     

     

    Informations pratiques

    Contour des yeux Whamisa, disponible chez Whamisa France (nouveau packaging)
    -10% avec le code JUNGMAGAZINE (hors promotions)

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.