No products in the cart.

innisfree-treatment-lip-tint-cherry-in-honey-avis-review-testerkorea

Innisfree Treatment Lip Tint, l’encre à lèvres nourrissante

Après un moment d’absence, la marque coréenne Innisfree est de retour dans mes revues… J’ai le plaisir de vous présenter une encre à lèvres iconique de la marque : l’Innisfree Treatment Lip Tint.

 

Innisfree Treatment Lip Tint, quand l’encre à lèvres devient soin

 

À mi-chemin entre l’encre à lèvres et le gloss, Innisfree Treatment Lips se distingue complètement des autres liptints que je possède déjà : plus qu’un simple produit de maquillage, cette encre à lèvres se veut hydratante et nourrissante !

Formulée à base de pigments longue tenue, cette technologie coréenne d’huile teintée pour les lèvres risque d’ailleurs de s’exporter largement en 2016 sur le marché cosmétique international : après un premier essai mené par YSL et ses Volupté Tint Oil en 2015, Lancôme vient d’annoncer à son tour la sortie de ses futures huiles teintées pour les lèvres : les Juicy Shaker… Donc, lorsque vous les verrez en parfumerie, vous saurez d’où cela provient ;)

Mais revenons à notre fameuse huile pigmentée Innisfree. Dotée d’un magnifique packaging dégradé, elle renferme un applicateur à embout mousse large, facile d’utilisation :

 

encre-a-levres-coreenne-rose-innisfree-treatment-lip-tint-cherry-in-honey-avis-revue

 

Ce n’est pas un secret, Innisfree est une marque très attachée à l’utilisation d’extraits naturels de Jeju dans ses cosmétiques. L’Innisfree Treatment Lips ne déroge pas à la règle et contient plusieurs huiles végétales pour offrir un confort et une souplesse sur les lèvres que l’on peine à obtenir avec des encres à lèvres classiques, parfois très asséchantes.

Parmi les quelques extraits végétaux qui composent cette encre à lèvres nutritive, on relève de l’huile de graines de macadamia, de l’huile d’olive, de l’huile de graines de jojoba et de l’huile d’amande douce.

Cette encre à lèvres existe en 2 teintes :

• #1 Cherry in Honey
• #2 Orange in Honey

innisfree-treatment-lip-tint-cherry-orange-in-honey-testerkorea

Pour l’occasion, j’ai choisi de tester la couleur Cherry in Honey, un très beau rose fuchsia néon idéal pour raviver le teint en ces journées d’hiver :)

Premier constat : le produit est fluide et très facile à appliquer grâce à son embout mousse tout doux, recourbé et ergonomique.

Côté goût, je ne saurais pas vraiment décrire cette encre qui laisse une petite saveur d’agrumes miellée, comme de la fleur d’oranger (et non pas de cerise comme je m’y attendais)… En tout cas, la sensation est agréable et délicate sur les lèvres !

 

Il est possible de porter cette encre à lèvres de 2 manières :

seule, pour obtenir des lèvres brillantes et légèrement colorées tout en naturel ;
par-dessus un rouge à lèvres mat ou brillant, pour intensifier sa couleur (ici, j’ai voulu renforcer le pep’s naturel du magnifique rouge à lèvres Yu de Nars)

 

encre-a-levres-coreenne-innisfree-treatment-lip-tint-cherry-in-honey-avis-revue-test-blog

 

Qu’elle soit utilisée seule ou par-dessus un autre rouge, l’encre Innisfree rehausse le volume naturel des lèvres et offre une bouche pulpeuse et sexy à souhait !

Comme promis, le fini est très confortable, glossy mais non collant : l’hydratation est au RDV et de ce fait, l’encre ne marque pas les petites peaux mortes et lèvres gercées. Un excellent point !

 

Le seul point négatif de cette encre, c’est sa tenue : comme tout produit un peu glossy, elle s’estompe assez rapidement et il est nécessaire d’en ré-appliquer régulièrement pour conserver l’aspect brillant, même si les pigments restent longtemps sur les lèvres. Mais puisque son odeur est très gourmande, la corvée se transforme en plaisir :)

Mon petit conseil : lors des premières applications, n’ayez pas peur d’effectuer plusieurs passages afin de permettre à l’embout de bien s’imbiber d’encre. Les fois suivantes, la pigmentation sera meilleure ;)

 

Où acheter l’encre à lèvres Innisfree Treatment Lip Tint ?

 

encre-a-levres-hydratante-innisfree-treatment-lip-tint-cherry-in-honey-avis

Vous trouverez cette jolie encre à lèvres ainsi qu’une quantité folle de produits Innisfree sur Testerkorea, une  des boutiques en ligne coréenne phares dont je parle régulièrement sur le blog :) Elle y coûte 8 $, un petit prix pour un tube de 5 ml.

 

Et vous, êtes-vous adeptes des encres à lèvres coréennes ou de la marque Innisfree ?
Avez-vous essayé ce liptint ?

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.