REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    La beauté dans nos assiettes : le cas des beauty drinks asiatiques

    En Asie, la beauté est au coeur des préoccupations de toutes les femmes. Tous les moyens sont bons pour prendre soin de soi, et l’alimentation en fait partie.  La “healthy food” devient progressivement à la mode, mais c’est un phénomène encore nouveau comparé à nos voisines américaines et asiatiques qui ont compris depuis longtemps que la beauté est avant tout dans l’assiette !

    Le phénomène des boissons beauté

    Si les thés et autres infusions traditionnelles ont été des secrets beauté durant des décennies, les coutumes évoluent et laissent place à des astuces plus modernes comme les beauty drinks, des boissons aux vertus cosmétiques que l’on trouve dans le commerce, au même titre que les jus de fruits ou sodas.

    Au Vietnam, en Thaïlande et au Laos, c’est la marque Sappe (ou Sappè) qui tient le haut du pavé avec les Beauti Drink. La marque propose différentes saveurs que je vais vous présenter. Attention, découverte insolite ! Petit aparté pour prévenir les clichés sur les produits asiatiques : ces boissons ne sont pas médicales, mais se trouvent en libre-service dans le commerce. Elles proviennent d’une marque très contrôlée et ne sont pas dangereuses pour la santé, sauf allergies bien sûr.

    Sappe Beauti Drink Collagen (1,000 mg)

     

    sappe beauti drink collagen review.jpg

     

    J’ai commencé mon drôle de test avec la beauti drink au collagène sur laquelle je suis tombée par hasard à Savannakhet, dans le sud du Laos. Les jeunes filles au service du bar étaient visiblement très amusées par mon air interloqué et m’ont convaincue d’essayer. En grande aventurière, j’ai goûté.

     

    Comme vous le savez peut-être, le collagène est naturellement présent dans la peau, mais sa production dégénère à partir de 25 ans en moyenne. Son rôle est de maintenir une bonne hydratation dans l’épiderme, ainsi qu’une bonne élasticité.

    Cette boisson au collagène marin naturel promet donc de combler ces pertes journalières, d’aider à maintenir l’humidité dans l’épiderme et de lisser le grain de peau, mais pas seulement : je ne le savais pas, mais le collagène permet de resserrer le follicule pileux (donc de limiter les pertes de cheveux) et prévient l’ostéoporose.

     

    Côté saveur, c’est aromatisé à la pomme. Verdict : c’est très bon et pas spécialement chimique niveau gustatif !

    Bien entendu, ce n’est pas avec quelques bouteilles qu’on sent vraiment la différence sur la peau. Mais une amie vietnamienne m’a confirmé que cela fonctionnait bien en cure !

    D’ailleurs, l’apport quotidien recommandé est de 3.000 mg de collagène par jour, soit environ 3 bouteilles. Les résultats peuvent être vus dès 30 jours de cure. Une bouteille apporte 130 calories.

     

    Sappe Beauti Drink Co-Enzyme Q10 (29 mg)

     

    sappe-beauti-drink-coenzyme-Q10-avis-review.jpg

     

    Vous l’avez peut-être déjà lu sur des étiquettes de crèmes anti-âge comme la célèbre Nivéa, la coenzyme Q10 est une substance semblable à une vitamine que le corps produit naturellement et que les cellules utilisent pour produire l’énergie dont il a besoin.

    Elle fonctionne également comme un antioxydant, qui protège le corps contre les dommages causés par des molécules nuisibles. Dans notre alimentation, nos principales sources de CoQ10 se trouvent dans la viande mais aussi les arachides.

    La Beauti Drink au CoEnzyme Q10 est aromatisée au jus de raisins rouge et enrichie en Vitamine E, qui contribuent à détoxifier la peau et à la protéger.

    Par contre, je ne sais pas quelle est la dose exacte recommandée en cure, mais je dirai qu’une bouteille par jour suffit amplement. Une bouteille contient 360 calories.

     

    Sappe Beauti Drink L-Glutathione (100 mg)

     

    Sappe-Beauti-Drink-L-Glutathione

     

    Le L-Glutathione possède des propriétés brightening, ce qui en fait une des boissons les plus appréciées de la gamme. La molécule en question régule l’activité de la tyrosinase, qui est à l’origine de la production de pigments de mélanine. Moins de mélanine = moins de tâches = teint plus lumineux !

    L’apport quotidien recommandé en cure est de 100 mg de glutathione par jour soit 1 bouteille, et là encore les résultats peuvent être vus dès 30 jours. Une bouteille apporte 130 calories.

     

    Sappe Beauti Drink Fiber L-Carnitine (8,000mg)

     


    sappe_beauty drink fiber review.jpg

     

    Autre préoccupation, à la fois beauté, mais surtout bien-être : avoir un bon transit !

    Cette boisson au parfum d’agrumes contient 8,000 mg de fibres ainsi que de la L-Carnitine qui favorisent la digestion, aident le métabolisme à assimiler les graisses et permettent de garder un joli ventre plat. Il est sans laxatifs ni sucre ajouté.

    Côté saveur, c’est citronné et fleuri à la fois, pas mauvais !

    L’apport quotidien recommandé en cure est de 2,500 mg de fibres par jour, soit environ 3 bouteilles. Une bouteille apporte 90 calories, l’équivalent de 2 pomelos ou 8 mandarines.

    Informations pratiques

     

    Les supérettes et supermarchés en vendent (Friendly Market, Mercury Drug, Watsons et 7-11), ainsi que de nombreux bars. Vous pouvez aussi les commander sur le web comme sur ce site, mais je ne sais pas ce que ça vaut ;)

    Le prix d’une bouteille varie entre 5.000 et 7.000 kips, soit de 0,50 € à 0,75 €. Il existe d’autres saveurs que je n’ai pas trouvées sur place, comme Chlorophylle ou Baies de Goji. Pour toute info, RDV sur le site de Sappè :)

     

    Mini giveaway !

     

    sappe-beauti-drinks-giveaway-blog

     

    Après avoir posté ces beauty drinks sur Instagram, j’ai pu constater votre curiosité et ai donc décidé de vous en rapporter 2 bouteilles pour les goûter (désolée, mon bagage chargé à bloc ne me permettait pas d’en ramener davantage).

    Je vais donc les offrir à l’un ou l’une d’entre vous :)
    Pour cela :

    1. Likez la page Facebook du blog
    2. Suivez-moi sur un réseau social en + au choix parmi :  Hellocoton, Instagram, Twitter ou Google +
    3. Notez en commentaire les liens de vos profils (publics pour vérifier) + pourquoi vous souhaiteriez les essayer.

    Tirage au sort vendredi 30 janvier ! EDIT : la gagnante tirée au sort via Random.org est… Marine Ette de LuxLectures ! Bravo à toi, j’attends tes coordonnées via le formulaire de contact :)

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.