No products in the cart.

Les pinceaux coréens premium, par Coringco

Ces derniers mois, il est certain que vous avez dû entendre parler de la brosse nettoyante Coc Peach, de la marque coréenne Coringco. J’en suis d’ores et déjà très très fan, mais mille excuses, je n’ai pas encore eu le temps d’en faire sa revue.  Coringco récidive en matière de mignonnerie en proposant des pinceaux roses tout choux, doux et d’excellente qualité à petit prix. 

Le pinceau Kabuki Coringco Coc Brush

pinceau-kabuki-coringco

 

Le kabuki, c’est la star de mes pinceaux ! J’en suis complètement fan pour travailler mon teint en lui donnant une couvrance assez intense. Habituellement adepte du kabuki de la gamme Mineral Studio E.L.F, j’avoue avoir été très agréablement surprise par celui-ci !

Il est de taille moyenne, donc assez facile à prendre en main et peut couvrir toutes les zones du visage, de la plus vaste à la plus précise.

Je l’utilise autant pour appliquer du fond de teint minéral en poudre, comme mon Lily Lolo par exemple, que pour appliquer ma poudre libre en finition du teint (actuellement, ma poudre de riz Bourjois dont je parlais ici). Il se prête remarquablement bien aux deux utilisations, je suis conquise !

Le pinceau en forme de coeur
Coringco Coc Love Heart Brush

 

pinceau-blush-coringco-heart-brush

 

Mignonnerie numéro 2 : le pinceau blush en forme de coeur ! Autant je n’avais pas craqué pour le pinceau coeur de la collection Kiko Daring Game, autant je trouve celui-ci plus doux, plus beau et plus pratique. En effet, le Kiko était bien trop gros à mon goût pour servir de pinceau à blush, mais le pinceau Coringco est plus fin, plus petit et les poils sont agréables à utiliser.

J’aime beaucoup sa double fonction : il peut servir pour le contouring comme pour l’application de blush.

 

coringco-coc-love-heart-brush

 

Le pinceau de teint Coringco Coc

 

pinceau-fond-de-teint-coringco

 

Constamment en quête du teint parfaitement unifié et jonglant entre les produits de teint, j’adore tester de nouveaux pinceaux pour le visage. Celui-ci est plutôt sympa : facile à prendre en main, léger et biseauté, ce qui permet de bien passer dans les petites zones comme les arêtes du nez.

Ses poils synthétiques mais doux sont conçus pour le travail de différentes textures : fonds de teints liquides, fonds de teint mousse ou encore fond de teint poudre. Ceci étant, je préfère de loin le réserver aux fonds de teints fluides. Pour les poudres, le kabuki est mieux selon moi.

 

Le pinceau à lèvres Coringco Queen Rei

 

pinceau-coringco-queen-rei

 

Drôle de pinceau que celui-ci avec ses deux embouts ! Le petit côté est rétractable, l’autre se ferme par un capuchon. On est davantage habituées à voir des pinceaux lèvres à embout unique, mais celui-ci est pratique car il allie précision et couvrance. Du coup, il est très facile pour définir et travailler un rouge à lèvres.

Comme d’habitude, je vous passe mes conseils pour entretenir vos pinceaux : lavez-les régulièrement (au moins 1 fois par semaine). Faites couler un filet d’eau en émulsionnant un shampoing doux ou en les frottant doucement contre un cube de savon de Marseille. Attention, ne les immergez pas totalement sous l’eau, au risque de faire fondre la colle à la base des poils. Rincez puis faites sécher à l’horizontale.

Vous l’aurez compris, je suis agréablement surprise par ces pinceaux qui font très bien leur job pour leur prix.
Une preuve de plus que made in Asia ne veut pas forcément dire cheap !

 

 Où trouver ces pinceaux ?

Chez Yesstyle.com

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.