No products in the cart.

The Face Shop Calming Seed : la gamme des peaux sensibles

Il y a 3 semaines, je décollais pour l’Asie du Sud-Est. Préparer ma valise a été un gros casse-tête : ma routine de soins étant assez importante, je ne pouvais absolument pas tout emporter avec moi. D’ordinaire lorsque je pars en voyage, je transvase la quantité de produits nécessaire dans de petits contenants, mais je n’avais pas eu le temps cette fois-ci.

J’ai donc décidé d’acheter mes soins directement sur place et de mettre ma routine habituelle entre parenthèse durant quelques semaines. En arrivant au Vietnam, il s’est avéré que les produits de beauté en full-size étaient plutôt chers et je ne savais pas quoi prendre… À mon arrivée, je suis tombée sur une boutique The Face Shop dans le centre commercial Vincom Center à Ho-Chi-Minh-Ville. Mille et uns produits à découvrir plus tard, aux compositions pas toujours en adéquation avec mes attentes, j’ai finalement opté pour ce trio de produits de la gamme Calming Seed, dédiée aux peaux sensibles.

 

Comment savoir si votre peau est sensible ?

 

Premier point : les conseils beauté donnés au Vietnam sont carrément différents qu’en France ! La dame de the Face Shop a été très attentive, très sympathique et a immédiatement su me prodiguer une véritable expertise (oui, toi aussi tu fais le parallèle avec la Sephorette de ta ville qui ne jure que par le fond de teint carotte et les anti-rides Lancôme).

Bref, il lui a fallu 3 secondes pour savoir ce dont ma peau avait besoin. Elle m’a donné des trucs et astuces pour savoir si votre peau est sensible ou non, j’avais envie de vous les partager.

 

1. Votre peau est facilement irritée par différents éléments : cela peut être la poussière, le soleil, l’humidité, la météo changeante, les produits de beauté inadaptés, etc. L’irritation se traduit de différentes manières : l’acné, les tâches, les rougeurs…

2. Dès que vous changez trop de produits de soins à la fois, votre peau réagit : boutons, rougeurs, tiraillements… Cela ne signifie pas forcément qu’un des soins introduit dans la routine ne vous convient pas, mais simplement qu’il faut utiliser de nouveaux produits petit à petit en lui laissant le temps de s’y adapter.

3. Lorsque vous appuyez sur votre peau avec votre ongle, cela lui laisse une marque qui reste plus de 15 minutes

4. Votre peau éprouve une sensation de brûlure lorsque vous essayez trop de nouveaux produits à la fois.

Alors, vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces signes ? Pour ma part, je les éprouve quasiment tous ! D’ailleurs, si vous voulez découvrir votre type de peau, The Face Shop propose un petit schéma fort utile :

 

savoir quel type de peau j'ai - par the face shop

 

Pourquoi “Calming Seed” ?

 

Toute la gamme Calming Seed de The Face Shop a été conçue pour les peaux sensibles facilement irritées et ayant besoin d’être soulagées par des soins non agressifs et réparateurs.

Les produits de la collection sont formulés à base de Tamanu, un arbre très répandu en Polynésie et en Asie, dont l’huile extraite des graines possède des vertus très appréciées tant en médecine qu’en cosmétique : régénératrice, cicatrisante, hydratante, anti-bactérienne, anti-parasitaire et un puissant effet anti-inflammatoire, juste parfaite pour prendre soin des peaux à rougeurs.

Toujours dans un souci de respect des peaux sensibles, la gamme Calming Seed ne contient aucun des additifs suivants :•

• Conservateur de synthèse
• Parfum de synthèse
• Colorant artificiel
• Ingrédient d’origine animale
• Huile minérale
• Ethanol
• Benzophenone
• Triethanolamine
• Talc
• Sulfate

Le set de voyage que j’ai choisi est composé de seulement 3 produits, mais la gamme en contient d’autres : un nettoyant, une lotion, et une crème hydratante. C’est donc un bon kit de base pour dépanner les peaux en détresse :)

Le nettoyant crème Calming Seed Mild Bubble Foam Cleansing

 

nettoyant-the-face-shop-Calming-Seed-Mild-Bubble-Foam-Cleansing

 

Vous connaissez mon amour pour les nettoyants crèmes, tellement doux pour la peau. Autant vous dire que celui-ci m’a conquise : sans parfum, neutre, crémeux, il a tout pour plaire ! Il ne mousse pas, c’est top pour celles qui ont tendance à ne pas supporter les nettoyants traditionnels, trop agressifs.

Cerise sur le mille-feuille, ma peau ne tiraille pas après le nettoyage, il est donc bien adapté aux peaux sensibles.

 

La lotion 1-second Calming Mist Toner

 

the-face-shop-Calming-Seed-mist-toner-lotion-avis

 

Alors la 1-second Calming Mist est dénommée “toner”, mais pour moi ce produit est clairement une lotion plutôt qu’un tonique…

Elle me rappelle un peu la Gokujyun d’HadaLabo. Elle est translucide, sans odeur (peut-être une subtile touche d’amande), liquide comme de l’eau et pénètre rapidement dans la peau en laissant une agréable sensation de frais derrière elle. Une fois absorbée, le fini est doux et la peau est apaisée. J’ai beaucoup apprécié son utilisation !

 

La crème Calming Seed Skin-resting Cream

 

the-face-shop-Calming-Seed-Skin-resting-Cream-avis

 

La crème pour le visage se veut hydratante et apaisante. Comme les produits pré-cités, elle est sans parfum et sans colorant. Sa texture est légère, non grasse, et elle pénètre rapidement dans la peau en la laissant douce et chouchoutée. En revanche, si vous avez la peau vraiment sèche ou très assoiffée, je doute qu’elle soit suffisante en matière d’hydratation.

Conclusion : une jolie découverte que cette gamme !

 

the-face-shop-calming-seed-avis

 

Je connaissais The Face Shop pour ses sheet mask et son huile démaquillante au riz, mais je ne m’étais pas encore vraiment mise aux soins proposés par la marque et j’en suis très satisfaite pour une première. Maintenant, je louche aussi sur les gammes whitening, chia seed et au riz ! Incorrigible.

 

 

Informations pratiques

Les produits The Face Shop sont disponibles sur Yesstyle.com (-10% avec le code JUNGMAGAZINE).

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.