REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    cushion-cream-laneige-x-playnomore-avis-review-swatch

    Mon avis sur la cushion coréenne Laneige BB Cushion Whitening

     En grande collectionneuse de cushion cream coréennes, j’ai passé ma semaine à brûler d’impatience à l’idée de vous montrer ce petit bijou : la cushion foundation Laneige x Playnomore Collection BB cushion SPF50+/PA+++. Il s’agit de l’édition limitée du moment qui affole la Corée du Sud et Singapour depuis quelques semaines et que j’ai réussi à me procurer.

     

    Collection Laneige x Playnomore :
    quand la beauté rencontre la mode

     

    C’est à la fin de l’été que Laneige a lancé sa collaboration avec la marque Playnomore, une marque créée par Chae-yeon Kim. La marque a connu un succès fou l’an dernier avec son fameux sac Shygirl, après que plusieurs stars de K-pop l’aient adopté.

    Les philosophies des deux marques étant très proches, l’idée d’une collaboration tombait sous le sens. Leur signature commune ?

     “My Darling, Shygirl : ses yeux curieux mais timides la rendent encore plus belle et plus attrayante”.

    C’est donc un petit personnage cute qui illustre les produits de cette collection make-up résolument girly.

    En bref, la collection s’est composée de 4 types de produits Laneige revisités à l’aide d’un design cute et girly : 2 BB Cushion,  l’Intense Lip Gel, et le Jet Curling Mascara.

    Voici le joli teaser de cette sublime ligne :

     

     

    Mon test de la BB Cushion Laneige Whitening SPF50+ PA+++

     

    Marque “deluxe”, Laneige propose habituellement 4 versions de sa cushion afin de correspondre à chaque préoccupation beauté : Laneige BB Cushion, Anti-Aging, Whitening, Pore Control.

    Cependant, la cushion Laneige x Playnomore existe uniquement 2 déclinaisons :

    • Laneige BB Cushion Whitening (unifiante/éclat et hydratante)
    • Laneige BB Cushion Pore Control (anti-sébum)

    Personnellement, j’ai opté pour la première version à savoir Laneige BB Cushion Whitening en teinte N13 True Beige qui correspond bien à ma peau claire à tendance déshydratée et terne.

    Petit aparté si vous hésitez entre les 2 couleurs de la collection, voici quelques conseils pour faire votre choix ! Si votre teint est plutôt pâle, avec des tonalités rosées et/ou des rougeurs, choisissez la teinte N°13 True Beige.

    Si votre peau est plutôt de couleur medium avec des sous-tons beige, tournez-vous vers la teinte N°21 Natural Beige.

     

    Que promet la BB cushion Whitening de Laneige ?

     

    La BB cushion Laneige Whitening est une BB crème multi-actions conditionnée dans un coussin de teint. Formulée sans huile, cette BB contrôle les excès de sébum, est waterproof et promet un maquillage du teint qui dure 12 heures. Elle contient de l’eau minérale qui prolonge l’hydratation durant toute la journée.

    Sa technologie brevetée MelacrusherTM apporte éclat au teint et réduit la surproduction de mélanine responsable des tâches pigmentaires.  Enfin, elle contient une protection UVA/UVB SPF50+ PA+++ très élevée, pour limiter les tâches et coups de soleil.

    Côté texture, cette cushion apporte un fini semi-mat, naturel et parfaitement unifié. L’objectif : avoir un teint clair et net ! 

     

    Son packaging 

     

    Je me confesse tout de suite : impossible pour moi de jeter le carton d’emballage de cette cushion : il est juste canon ! On ne voit pas bien sur la photo, mais il est en relief façon croco pour rappeler le fameux “it bag” de la marque Playnomore. Je pense que je vais y mettre des fleurs.

     

    laneige-playnomore-bb-cushion-spf-50-true-beige-13-revue

     

    La BB cushion de Laneige se présente comme toutes les cushion cream : un boîtier rond, une houppette en éponge et un “coussinet” imbibé de teint qui peut se déclipser pour faire place à une recharge.

    D’ailleurs, la boîte contient une recharge en plus de la cushion déjà toute prête, ce qui porte la durée de vie de cette cushion à environ 5 ou 6 mois pour ma part.  Pas mal du tout, et même super économique.

     

    Finition et tenue de la BB Cushion Laneige

     

    À l’ouverture, bonne nouvelle : l’éponge est super imbibée de fluide de teint, ce qui présage une longue utilisation ! Le produit de teint en question sent très bon, avec de légères notes florales.

    Lorsqu’on presse la houppette desssus, bonheur : la couvrance est idéale, crémeuse et le fini est glowy sans être gras. Je suis hyper contente, car la teinte me va parfaitement !

    (Petit rappel : pour bien appliquer sa cushion, il suffit de presser légèrement l’éponge sur le coussin de teint et de tapoter sur le visage doucement jusqu’à obtenir la couvrance souhaitée.)

     

    laneige-playnomore-bb-cushion-spf-50-true-beige-13-swatch

     

    Niveau couleur, on est bon ! La teinte N13 correspond parfaitement à ma carnation très pâle et elle ne laisse aucun sous-ton jaune. Elle neutralise les petites rougeurs, vaisseaux et cicatrices comme promis.

    Voici un petit avant-après cushion : le fini semi-mat est ultra naturel, très bien fondu dans la peau. Absolument pas “cakey”, la BB crème ne file dans les ridules du contour de l’oeil et ne marque pas les petits recoins comme les plis du nez. Cliquez pour zoomer :

     

    cushion-cream-laneige-bb-cushion-avant-apres

     

    La cushion cream Laneige BB Cushion Whitening est vraiment une des meilleures que j’ai pu tester jusqu’à présent : si de nombreuses cushion creams “collent” un peu même après plusieurs heures, celle-ci procure un fini velouté (donc sec) et semi-mat que j’adore et qui permet de travailler facilement un blush ou un highlighter en poudre par-dessus.

    Le gros point fort, c’est qu’il n’en faut que très peu pour obtenir une jolie couvrance naturelle et lumineuse, même sur les cernes ce qui permet de se passer de correcteur (je n’en ai pas mis sur mes photos).

     

    cushion-cream-laneige-bb-cushion-13-avis

     

    Comme promis, elle ne tiraille pas la peau, mais l’hydrate bien comme il faut, tout en la protégeant efficacement des UV, même quand le soleil tape un peu (oui, ça arrive encore en cette saison ^^).  Côté tenue, je peux passer une journée sans retoucher mon teint, ça s’applaudit !

    C’est la (presque) première fois que je dépense une somme plus importante dans une cushion cream coréenne haut de gamme, et je ne suis absolument pas déçue : le rapport qualité-prix est excellent pour une cushion au design unique, au rendu digne d’un produit de teint professionnel et composée de 2 x 15 g de produit. Une très belle découverte à placer dans mes coups de cœur !

    Acheter  la cushion Laneige BB Cushion Whitening

     

    La collaboration Laneige x Playnomore est une édition limitée qui commence à disparaître de la circulation ou à se monnayer à prix d’or. Je vous conseille donc de faire vite si vous voulez vous procurer ! Si le design du cushion case (le boîtier) vous importe peu, la version basique de la BB Cushion Whitening de Laneige est dispo en permanence un peu partout comme chez Yesstyle (-10% avec le code JUNGMAGAZINE). Le refill (recharge) supplémentaire coûte environ 10-13 €

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.