No products in the cart.

petitfee-black-pearl-and-gold-hydrogel-eye-patch-review-avis

Patchs yeux Petitfée à la perle : adieu les cernes !

Souvent délaissé, le contour des yeux est pourtant à chouchouter car cette zone du visage marque très facilement : poches, cernes, ridules… Les ennuis ne manquent pas ! J’ai personnellement jeté mon dévolu sur des patchs à la perle noire et à l’or Petitfée Black Pearl & Gold Hydrogel Eye Patch, parmi les plus populaires en Corée du Sud.

 

Ma problématique principale au niveau du regard, ce sont les ridules de déshydratation sous les yeux, ainsi que quelques cernes légèrement violacés qui s’installent en automne (la saison où je dors le moins bien). Un véritable enfer que j’ai beaucoup de mal à traiter, en dépit de mes multiples essais sérums / contours des yeux en crème.

Je me suis donc tournée vers des patchs hydrogel imbibés de sérum spécialement conçus pour le contour des yeux pour voir ce que ce type de produit a dans le ventre.

 

Les patchs pour le contour des yeux, à quoi ça sert ?

 

Tout comme les sheet masks, les patchs pour le contour de l’oeil sont des masques incontournables en Corée du Sud. De nombreuses marques en proposent, à différents tarifs : The Saem (parmi les plus onéreux), Koelf, Rainbow, Diaforce…

On aurait tort de penser que seules des marques spécialisées en proposent, puisqu’on retrouve également des patchs pour les yeux chez les marques les plus populaires comme Etude House (avec ses fameux patchs au collagène), TonyMoly ou encore Nature Republic.

Les patchs pour les yeux peuvent être soit en coton imbibé, soit hydrogel, c’est-à-dire une sorte de masque gélifié imbibé de sérum.

Ils peuvent cibler différents problèmes dont est fréquemment victime le contour de l’oeil :

 

• hydrater et lisser les ridules
• décongestionner les poches
• repulper les cernes creusés ou tombants
• nourrir les peaux sèches
• éclaircir les cernes foncés

 

Personnellement, j’ai opté pour des masques hydrogel, car leur texture fraîche et inédite conserve et diffuse mieux les actifs dans l’épiderme. Concrètement, à quoi cela ressemble-t-il ?

patchs-hydrogel-coreens-contour-des-yeux-petitfee-black-pearl-and-gold-hydrogel-eye-patch

 

Les patchs Petitfée Black Pearl & Gold Hydrogel Eye Patch que j’ai choisi sont une version hydrogel imbibée de sérum à la perle noire et à l’or.

Pourquoi m’être tournée vers ces ingrédients ?

 

• La perle noire possède des vertus régénérantes et reminéralisantes grâce à sa teneur en minéraux et oligo-éléments : elle contient notamment du calcium, de la silice, des protéines, et des acides aminés. Ce joyeux cocktail est très hydratant et convient bien aux peaux sensibles.

L’or colloïdal m’a beaucoup plu, car il est naturellement anti-âge, il booste l’élasticité de la peau, fournit beaucoup d’éclat au teint et hydrate intensément. C’est également un excellent agent clarifiant.

 

Ces deux ingrédients correspondant totalement à mes besoins (hydrater et apporter de l’éclat), je n’ai pu que craquer :)

Les bienfaits de ces patchs ne s’arrêtent pas là puisqu’ils contiennent d’autres ingrédients actifs hyper intéressants tels que du thé vert (régénérant/anti-âge), de l’armoise, du citron (éclaircissant), du concombre (hydratant et apaisant), des graines de pamplemousse (stimulant/vivifiant, lutte contre le vieillissement cutané) et d’autres plantes qui contribuent à améliorer la peau autour de la zone des yeux.

 

Voici la liste INCI des patchs Petitfée Black Pearl & Gold Hydrogel Eye Patch :

Aqua /Water, Glycerin, Calcium Chloride, Butylene Glycol, Ceratonia Siliqua Gum, Xanthan Gum, Ethyl Hexanediol, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Parfum, Carrageenan, Glucomannan, Dextrin, Phenoxyethanol, Methylparaben, Chlorphenesin, Betaine, Allantoin, Scutellaria Baicalensis Root Extract, Citrus Grandis Seed Extract, Synthetic Fluorphlogopite, Acacia Senegal Gum, 1,2-Hexanediol , Alcohol, Chamaecyparis Obtusa Water, Camellia Sinensis Leaf Extract, Houttuynia Cordata Extract, Artemisia Princeps Leaf Extract, Citrus Junos Fruit Extract, Caprylyl Glycol, Titanium Dioxide, Disodium EDTA, Bambusa Textilis Stem Extract, Pinus Palustris Leaf Extract, Peat Water, Paraffinum Liquidum, Hydroxypropyl Methylcellulose, Citric Acid , Sodium Hyaluronate, CucumisSativus Fruit Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Potassium Sorbate, Ethylhexylglycerin, Rosa Centifolia Flower Water, Pearl Extract, Citronellol, Hexyl Cinnamal, Linalool, Limonene, Hydroxycitronellal, CI 77480/Gold, CI 77491.

 

Alors non, nous ne sommes pas sur une composition bio ou 100% naturelle : le produit contient des parabens en fin de compo ainsi que du parfum, de l’EDTA, de la triethanolamine ainsi qu’une infime touche d’huile minérale. Par contre comme toujours, les bons ingrédients sont placés en tête de liste, ce qui est un très bon point et gage d’efficacité.

 

Les patchs hydrogel pour les yeux
Petitfée Black Pearl & Gold Hydrogel Eye Patch

 

Déjà, gros coup de coeur pour le packaging de ces masques et pour la marque : Petitfée, c’est un nom tellement chou ! Les patchs Petitfée Black Pearl & Gold se présentent dans une boîte ronde et élégante contenant 60 pièces (2x 30) à usage unique, en forme de virgules savamment disposées en “yin & yang”.

Une opercule en aluminium scelle la boîte pour retenir l’humidité  dans les patchs : je vous invite à la remettre avant de refermer le pot pour prolonger la durée de vie des patchs. Petit plus, la boîte est vendue avec une spatule pour prélever les patchs de façon hygiénique.

 

petitfee-black-pearl-and-gold-hydrogel-eye-patch-avis-revue

 

Comme vous le voyez ci-dessous, les patchs sont très bien imbibés de sérum pour une efficacité optimale. Plutôt fins, ils ont la taille et l’épaisseur idéales pour se coller sans difficulté sous l’oeil. Cerise sur le mille-feuille, ils sentent divinement bon ! L’odeur est un mélange fruité et frais grâce à la note de thé vert.

 

Comment utiliser les patchs ?

 

Voilà comment je place les patchs dans ma routine layering :

• Démaquillant
• Nettoyant
• Lotion
• Pose des patchs hydrogel durant 20 à 30 minutes
• Sérum
• Crème

 

Globalement l’application est assez simple : il suffit de placer le patch sous l’oeil un peu en dessus de la base de la paupière inférieure, en orientant le côté fin vers le coin interne de l’oeil.

patchs-hydratants-coreens-pour-les-yeux-avis

 

Alors, petit coup de main à prendre : la première fois, les patchs glissent un peu. Les essais suivants se passent un peu mieux ;) Faute d’avoir l’habitude, mais aussi parce que les patchs neufs sont extrêmement imbibés (surtout ceux qui haut de la pile si votre pot a valsé dans le colis lors du transport !).

Ensuite, ne vous attendez pas à une ergonomie parfaite avec votre contour de l’oeil : comme pour les masques de tissu, la découpe va convenir aux unes et pas aux autres. Mais dans l’ensemble, les patchs sont tout à fait portables sans désagrément majeur.

Au début, j’ai un peu bataillé parce que le bout de la virgule rentrait dans le coin interne de mon oeil : aïe ! Si vraiment ça vous dérange, n’hésitez pas à découper un petit bout avec une paire de ciseaux propres.

Une fois ces contraintes passées, la pose est super agréable : la matière gélifiée est fraîche et retient bien l’humidité sur la peau. Les patchs ne s’assèchent pas, même lorsque le temps de pose est écoulé.

 

Les patchs hydrogels : est-ce que ça marche ?

 

Au bout d’une vingtaine de minutes, le sérum contenu dans les patchs a pénétré dans la peau. Il suffit alors de les retirer et de poursuivre avec sa routine, sans rincer. Voici le résultat sur mon contour de l’oeil déshydraté et légèrement violacé :

 

patch-pour-le-contour-des-yeux-avant-apres

 

Je pense que la photo parle d’elle-même : ce patch est une franche réussite ! L’oeil droit est plus lisse, plus apaisé et plus lumineux. Niveau toucher, la peau est vraiment plus douce et apaisée, malgré le côté un peu parfumé du masque hydrogel. Il faut savoir que les résultats  sont encore meilleurs au fil du temps !

 

En résumé : coup de coeur pour les
patchs hydrogel yeux Petitfée

 

patchs-hydratants-pour-les-yeux-asiatiques-avis

 

Pour une première expérience en matière de patchs hydrogel pour les yeux, le résultat est plutôt concluant : même s’ils ne vont pas lisser totalement le contour de l’oeil en une application, ces patchs ont le mérite de vraiment décongestionner instantanément le contour de l’oeil et de l’hydrater durablement. D’ailleurs, je vous conseille de les conserver au frigo pour un côté encore plus apaisant.

Dès la première utilisation, mon chéri m’a spontanément dit que j’avais le regard plus adoucit et moins fatigué. Les effets sont quand même là et visibles.

Désormais, j’ai pris l’habitude d’utiliser des patchs pour les yeux 2 fois par semaine, généralement le soir en même temps que je place mes masques en tissu. En effet, les sheet masks ne couvrent pas toujours très bien le contour de l’oeil, alors c’est un bon complément !

Et quand j’applique un masque hydratant traditionnel au lieu d’un masque à la lotion, je fais la même chose. C’est un excellent combo qui relaxe d’autant plus ! Conclusion : bien loin d’être futiles, ces patchs sont totalement indispensables.

 

 

 

Où acheter des patchs pour les yeux coréens ?

Patchs yeux Petitfée, sur Yesstyle.com (-10% avec le code JUNGMAGAZINE).

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.