Un cocon de soie entièrement naturel pour exfolier votre visage tout en douceur ? C’est l’un des secrets beauté les mieux gardés. L’exfoliation fait partie intégrante du layering asiatique et les cocons de soie (bombyx mori) sont utilisés depuis des siècles au Japon et en Corée de Sud. Décryptons ensemble ce phénomène !

QU’EST-CE QUE LES COCONS DE SOIE ?

 

Ce sont de véritables cocons tissés par les vers à soie. Ils sont composés à 100% de soie et sans aucun additif. De composition proche des protéines de la peau, ces doux cocons exfolient, hydratent, nettoient et nourrissent la peau en douceur. Ils éliminent les impuretés, les cellules mortes et les résidus de maquillage pour révéler le teint entièrement naturel et lisse.

Idéaux pour retirer les points noirs et excès de sébum, ils correspondent à tous types de peaux et sont excellents pour traiter les imperfections. Les zones nettoyées sont très clairement purifiées sans être agressées.

On en retire une sensation de douceur et le résultat est incroyable ! Parce qu’ils sont minuscules, ils vous donnent une quantité contrôlée d’exfoliation. Par la suite, vous remarquerez qu’il est beaucoup plus simple d’appliquer votre crème hydratante, sérum, crème solaire et make-up.

COMMENT LES UTILISER ?

Les cocons de soie exfoliants sont très faciles à prendre en main :

  • Plongez un cocon dans de l’eau chaude (35-40°) pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’il se ramollisse.
  • Lorsqu’il est humide et doux, placez le cocon sur votre doigt (s’il est trop petit, vous pouvez le couper légèrement pour l’élargir).
  • Masser la peau et les zones à imperfections du bout des doigts en mouvements circulaires, après avoir préalablement démaquillé et nettoyé votre visage.
  • Chaque cocon peut être utilisé jusqu’à 2 fois. Il suffit de le laisser sécher à l’air libre.
  • Le résultat : une peau propre et fraîche. Vous pouvez exfolier votre peau en douceur tous les jours pour un teint éclatant et plus soyeux que jamais, sans abîmer l’épiderme. 

DEUX PROTÉINES BÉNÉFIQUES

Les vertus des cocons de soie sont avant tout issues de la fibroïne : une protéine qui constitue la fibre de la soie et qui offre de très grandes qualités exfoliantes. Bien que très doux pour la peau, les cocons ont une structure légèrement rugueuse pour nettoyer la peau en profondeur et absorber les impuretés, tout en éliminant en douceur les peaux mortes.

La séricine est, quant à elle, l’autre protéine qui compose les cocons et possède des propriétés hydratantes. Elle contient des acides aminés et antioxydants naturels pour apporter un soin réparateur à votre peau. Les pores s’en retrouvent purifiés et la texture de la peau s’affine avec le temps.

En appliquant directement les cocons de soie sur votre peau, vous bénéficiez du soin visage le plus luxueux que la nature nous offre ! Leur utilisation régulière aide à soulager les peaux sensibles à tendance acnéique, renforce la peau, la rend plus belle et réduit les rides et ridules.

Notre avis sur les cocons de soie COSRX (코스알엑스)

Les meilleurs cocons de soie 100% naturels nous viennent de la marque coréenne COSRX. Fabriqués en Corée du Sud, les Blackhead Silk Finger Ball seront vos meilleurs alliés. Avec un savoir-faire dermatologique avancé, cette marque offre des soins de haute qualité, faits pour toutes les peaux, avec un soin particulier apporté au traitement des imperfections, des rougeurs et de l’acné. Pour un effet décuplé, vous pouvez compléter votre routine beauté avec leur sérum anti-points noirs aux BHA qui désobstrue les pores.

 

N SAVOIR PLUS

Visitez le site de la marque pour obtenir plus d’informations. Les cocons de soie Cosrx sont disponibles à la vente sur Korean Smooch.

Écrire un billet doux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.