La marque coréenne Mamonde, connue pour formuler ses produits essentiellement à base de fleurs, vient de lancer une version remasterisée de sa gamme consacrée à l’hibiscus. La ligne se compose de quatre produits adaptés aux peaux déshydratées, ternes et fragiles. 

 

L’hibiscus + céramides :
une hydratation intense

Hibiscus

 

Aussi appelée althéa, cette fleur est très appréciée pour son esthétique et ses belles couleurs mais c’est aussi un trésor pour la cosmétique. Elle hydrate, nourrit et protège l’épiderme du vieillissement.

L’action hydratante de l’hibiscus est permise de par les sucres qu’il contient. Lorsque cette fleur est intégrée dans un soin, elle permet d’attirer l’eau dans l’épiderme. C’est une fleur riche en acide gras, composée notamment d’acide linoléique dont manquent les peaux sèches ou à la barrière hydrolipidique fragilisée. En effet, l’hibiscus participe également à la fabrication des céramides présents de manière naturelle dans la peau, qui constitue une barrière protectrice et aide à la régénération.

L’hibiscus est aussi reconnu pour ses propriétés antioxydantes car il est riche en anthocyanes, vitamine C et polyphénols ce qui permet de neutraliser les radicaux libres et protéger les cellules. On retrouve également des acides de fruits qui éliminent les cellules mortes (responsable du teint terne) et favorise la production de collagène. Résultat : une peau éclatante !

Mamonde « inspired by flowers »

logo mamonde

Mamonde est une marque coréenne qui véhicule les valeurs d’une femme confiante, à la recherche d’un monde unique, d’où son nom : MA (mon) et MONDE (monde). Elle étudie et s’inspire des fleurs depuis une trentaine d’années. Mamonde a pris le parti de révéler la beauté de la femme grâce à la vitalité et à l’énergie florale en l’intégrant à ses cosmétiques.

La marque explique ainsi cet ingrédient de choix : « les fleurs ne sont pas simplement des plantes dont on se souvient pour leur beauté. Les fleurs sont la source de la vitalité des plantes. Les plantes supportent et survivent à l’environnement naturellement rude et puisent toute l’énergie qu’elles ont accumulées pendant une longue période, faisant exploser l’énergie la plus puissante de leur cycle de vie au moment où elles s’épanouissent ».

 

Gamme hibiscus ceramide

La gamme à l’hibiscus  se compose de 4 produits pour une routine hydratante complète :

Le toner adoucissant aux céramides

L’émulsion légère aux céramides

La crème légère aux céramides

 La crème intense céramide

Ceramide skin softener

Ce premier soin de la ligne Hibiscus Ceramides est à utiliser après le nettoyage comme un toner, en préparation des soins suivants. La céramide est présente pour doubler les effets de l’hibiscus. Elle permet de renforcer sa barrière cutanée et maintenir l’hydratation de la peau. En complément, on relève la présence de bétaïne extraite de la betterave, apportant toujours de l’hydratation et de la fraîcheur.

Nous vous conseillons d’utiliser ce produit après s’être nettoyé le visage. Verser une petite quantité dans la main (sans coton) et appliquer en tapotant délicatement sur le visage et le cou en allant du nez vers l’extérieur du visage.

Shop

Moisture Ceramide Emulsion

Nous l’expliquions dans cet article, l’émulsion est un produit aqueux qui permet de retenir l’hydratation dans la peau. La céramide PC 104 renforce la barrière cutanée et vient fournir encore plus d’hydratation aux couches les plus profondes de la peau. Ce fluide hydratant a une texture fine et légère qui pénètre rapidement sans fini collant, tout en préservant son confort. Elle forme un excellent duo appliquée après le toner de la gamme.

Shop

Ceramide intense cream

ceramide intense cream

 

Dans cette nouvelle version, Mamonde a ajouté des ingrédients actifs deux fois plus améliorés, avec une haute concentration de céramide pour renforcer la barrière cutanée. Il y a 3% de céramide PC-104, un céramide développé par l’entreprise elle-même qui permet de dupliquer les effets des actifs présents dans ce soin.

Cette crème a gagné le Jang Yeongsil Awards décerné par le Ministère Coréen de la Science et des ICT. La promesse ? Une peau hydratée pendant 24h et 19% d’amélioration au niveau de la barrière cutanée en 7 jours contrairement à l’ancienne version qui promettait 6.5% d’amélioration en 2 semaines. Cette crème est recommandée pour les peaux (très) sèches et matures.

Shop

Moisture Ceramide Light Cream

 

Cette crème a les mêmes principes actifs que la ceramide intense cream avec une technologie « lipid networking system » en plus. Cette nouvelle technologie offre ainsi une formule plus légère, non collante et ultra hydratante.

Elle permet une absorption en douceur des actifs, un effet réconfortant immédiat sans effet « crème » sur votre peau. Ce soin est parfait pour les peaux mixtes à tendance grasse et permet une hydratation rafraîchissante et un effet lissant.

Shop

 

E

N SAVOIR PLUS

Mamonde Ceramide Hibiscus, chez Yesstyle.com (-10% avec le code JUNGMAGAZINE)