
S‘il y a bien un produit make-up dont je raffole, c’est le mascara. J’en applique religieusement tous les jours, parce qu’ayant les yeux bleus et étant blondinette, j’ai les cils plutôt très clairs et j’ai vite l’air malade sans une jolie frange de cils.
Mais honnêtement, les cils noirs, ce n’est pas très fun : passé un moment, j’ai envie de varier les plaisirs ! S’il est vrai qu’on à tendance à changer de couleurs fards à paupières comme de culotte (belle métaphore, je vous l’accorde), on pense plus rarement à varier la couleur de son mascara.
Pourtant, les possibilités sont nombreuses : du prune, du doré, du kaki, et plus récemment des couleurs très flashy comme du bleu, du rose, du jaune ou du vert comme on a pu le voir dans la collection d’été de Dior Addict It-Lash.
Si ces dernières sont plutôt réservées aux journées d’été, l’hiver n’est pas en reste avec des tons plus « cocoon », plus soft mais tout aussi sympas à porter. J’avais envie de vous partager mes deux chouchous du moment ; un mascara prune et un mascara kaki-bronze.
Le Volume de Chanel : mon mascara favori
Je ne vous ai jamais fait de revue complète dessus, mais mon mascara préféré, c’est le volume de Chanel. Je ne lui trouve aucun défaut, si ce n’est qu’il n’est pas naturel et que je rêve secrètement de trouver son équivalent en bio (cause toujours ^^).
Le Volume en quelques mots, c’est des cils étoffés mais pas d’effet paquet, c’est une longueur de ouf sans pattes d’araignées, et c’est surtout une très bonne tenue et une durée du tube dans le temps assez exceptionnelle. La version waterproof est encore plus dingue, elle ne bouge pas d’un cil même après une journée plage complète. Avouez que je vous l’ai bien vendu ? ;)
Ce que j’apprécie beaucoup dans la gamme Le Volume, c’est que Chanel a su varier les plaisirs en proposant des mascaras colorés chics disponibles en permanence : le prune et le bleu sont en rayon toute l’année, et chaque saison, une variante vient compléter ces jolies couleurs.
Le Volume de Chanel Prune 30
Grande adoratrice du violet sous toutes ses coutures, j’ai succombé à ce joli mascara sans la moindre hésitation.
L’énorme avantage du mascara prune, c’est qu’il sublime absolument tous les yeux : bleus, verts, noisettes et gris. Porter cette couleur, c’est apporter la touche finale à son make-up pour le réchauffer.
Associé à des fards chauds ou métalliques, l’effet est encore plus bluffant ! Personnellement, je le porte énormément avec des fards dorés, cuivrés et marron glacé. Ca donne un regard vraiment épatant :
Le Volume de Chanel Khaki Bronze 40 (édition limitée)
Aux derniers soldes d’été (oui, j’ai mis le temps avant d’en parler), j’ai eu beaucoup de chance de trouver ce mascara kaki qui était une édition limitée. Ses reflets sont incroyables : c’est une joli kaki aux sous-tons chauds, tirant sur le bronze.
Lui aussi réchauffe le regard instantanément et est facile à associer, soit à un fard à paupière rosé, marron, doré ou même des maquillages argentés.
Conclusion : oser la couleur sans risque, c’est facile et surtout, ça apporte au maquillage des yeux une petite note en plus à la fois imperceptible mais qui change tout. Par contre, je vous conseille d’éviter de porter des mascaras « colorés » avec des maquillages chargés comme des smokey, où là rien ne remplacera le noir pour bien intensifier le regard charbonneux.
Vous l’aurez compris, je suis fan du mascara coloré, et vous ?
Infos pratiques
Le Volume de Chanel est disponible à Sephora ou Marionnaud pour 29,90€.
Toutes les références sont disponibles en magasin ;)
Si vous recherchez un mascara kaki,
14 commentaires
Coucou Laura.
De temps en temps j’aime bien mettre des couleurs sur mes cils, mais en restant soft.
Clairement tes propositions sont vraiment chouette.
Des bisous
Et bah t’es paré avec ça :D! Moi je n’ai pas encore sauté le pas !
magnifique, je suis conquise!!! je craquerai bien pour le prune ;)
très bel article, vraiment :)
Je crois que je vais craquer pour le prune ! Il est superbe !
Coucou :) Merci beaucoup, je suis ravie que ces mascaras t’aient plu !
Bisous,
Laura
Oui, je confirme, ça change tout !
Ahah, oui je suis équipée niveau mascara ;) Honnêtement je ne pourrais plus m’en passer !
Merci beaucoup pour ton commentaire :)
Bises,
Laura
Il est magnifique, c’est à lui que revient ma préférence ;)
Hello :-)
Très bonne idée ces changements de couleurs ! Cela rend très bien !
Bises !
Merci beaucoup :)
A bientôt !
Je n’ai jamais osé la couleur pour le mascara, je devrai m’y mettre au vu de ton article.
Les commentaires sont fermés.