Les coréennes sont réputées pour avoir les plus belles peaux du monde, et pour cause elles en prennent soin au quotidien. En plus de leur routine habituelle, elles sont de grandes consommatrices de masques concentrés en tout genre. Chaque partie du corps a droit à un soin spécifique. 

Les masques en tissu pour le visage sont de plus en plus populaires dans le monde de la beauté. En effet, il en existe pour tous les types de peaux : hydratant, nourrissant, anti-âge, liftant, anti-points noirs, contre l’acné… Comme à son habitude, l’industrie coréenne de la beauté est à l’avant-garde et propose des masques pour presque toutes les parties du corps. Nous vous proposons de les passer en revue.

Les masques pour le contour des yeux

Le contour des yeux est reconnu comme étant la zone la plus fine (3 à 5 fois) et la plus fragile du visage. Elle contient peu de glandes sébacées, de collagène et d’élastine, ce qui provoque une sécheresse de la peau. C’est aussi une zone très sollicitée avec pas moins de 22 muscles constamment en mouvement et en moyenne minimum 10 000 battements de paupières dans la journée.

De ce fait, le contour de l’oeil est l’endroit où les premiers signes du vieillissement apparaissent. C’est pourquoi il faut particulièrement prendre soin de cette zone du visage. En plus de votre routine habituelle et de votre contour de l’œil favori il est donc recommandé de faire des masques.

Les soins coréens couvrent toutes les problématiques rencontrées : lissant, éclaircissant, réduisant les ridules, hydratant, anti-âge, pour les poches et cernes, relaxant, raffermissant… Il existe même des masques chauffants pour les yeux afin de relaxer cette zone musculaire sous tension permanente.

 

Les masques pour le cou et le décolleté

Tout comme le contour des yeux, la peau du cou et du décolleté montrent les premiers signes de l’âge, avec une peau moins ferme, qui se plisse et des taches ou des rides peuvent y apparaître avec le temps. Nos conseils avant de vous présenter notre sélection : ne pas hésiter à hydrater votre cou et votre décolleté systématiquement en même temps que votre visage.

Vous pouvez également récolter l’excédant de produit restant dans le sachet à la fin du masque et le répartir sur ces zones. Cela évite le gaspillage et fait du bien à votre peau. Dans le même registre que les masques pour le cou, vous trouverez des masques pour le menton appelés « V-Line » , conçus dans le but de raffermir la peau du menton et d’affiner la ligne de la mâchoire en V. Voici quelques masques conçus pour le cou et le décolleté :

 

Les masques pour le corps

L’industrie de la beauté coréenne a pensé à tout et a prévu des masques pour le reste du corps. Notre top 3 permet de faire à la fois le corps dans son intégralité mais aussi des parties plus spécifiques comme les coudes et les genoux. Ces deux zones étant au niveau des articulations peuvent être irritées, asséchées voir souffrir d’hyperpigmentation et accentuer les zones foncées.

En plus de ces masques, nous vous conseillons toujours de privilégier l’hydratation et une bonne hygiène de vie avec suffisamment de sommeil. Il faut mieux une hydratation régulière qu’un masque tous les 6 mois. Rien de tel que la régularité dans ses soins.

Les masques pour les mains et pieds

Très sollicités, les mains et les pieds sont mis à rudes épreuves et peuvent être parfois rugueux, secs. La peau des mains est aussi fine que celle du visage et mérite donc autant d’attention que celle du visage. Quant aux pieds, ils sont peut-être trop souvent oubliés dans les routines beautés et pourtant ils sont tout autant sollicités au quotidien.

Avec l’arrivée de l’été il est temps d’en prendre soin également. Il est aussi possible de faire des masques à vos ongles. Toujours en fonction de vos besoins, des masques pour ongles et cuticules peuvent s’avérer utile pour réparer les stries, ongles dédoublées ou mous.

Anti-vergetures, cellulite…
Ces masques pour les
zones insolites

Avez-vous déjà songé à vous faire un masque sur la poitrine ou les fesses ? L’industrie de la beauté coréenne l’a pourtant imaginé ! Désormais, vous allez pouvoir prendre soin des zones fragiles du corps telles que la poitrine, le ventre et les fesses.

Les patchs contre les boutons

Shop

Peu importe les raisons, certaines peaux souffrent de points noirs, inflammations localisées, kystes allant de boutons passagers aux maladies chroniques. La marque coréenne Cosrx a été la première à concevoir des patchs anti-acné permettant de lutter contre les boutons et imperfections.

Proposés en plaquettes de 24 stickers de différentes tailles, ces patchs ultra fins et imperceptibles sur la peau aident à cibler les bactéries responsables de l’apparition des éruptions cutanées, tout en minimisant l’apparence des rougeurs et en favorisant la cicatrisation. Le plus non négligeable : il est possible de se maquiller par dessus.

Un indispensable à avoir dans sa trousse de secours !