SKII-men-soins-homme

Quels produits de beauté choisir pour mon homme ?

S’il y a bien une question qui revient souvent sur le tapis, c’est la relation qu’ont nos hommes avec les produits de beauté : je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais mon amoureux a longtemps été dubitatif devant les soins qui composent mon layering, puis à force d’en constater les bienfaits sur ma peau, il a également voulu se prêter au jeu. D’une façon plus soft, certes, mais le voilà à présent converti et heureux détenteur de sa propre routine de soins “homme” adaptée à sa peau mixte.

 

cosmetiques-pour-homme

 

Je vous ai donc concocté un petit récapitulatif de bons cosmétiques masculins (produits naturels et soins asiatiques), question d’en avoir pour tous les goûts.

À savoir quand même : les cosmétiques dits “pour homme” sont le fruit du marketing pur et dur. Tout soin peut convenir à la fois aux hommes et aux femmes, c’est bien souvent la senteur qui change (plus poudré pour les femmes, plus boisé ou frais pour les hommes).

Les actifs procurent les mêmes effets, mais il est vrai que monsieur sera sans doute plus enclin à utiliser des produits au packaging sport ou épuré, plutôt que des nettoyants roses à paillettes.

 

Innisfree Forest for Men

innisfree-forest-men-review

 

Si vous souhaitez l’initier au côté asiatique de la force, peut-être que la gamme de soins homme Innisfree Forest au pin et au cèdre lui plaira. Je vous clamais déjà mon amour pour la marque dans cet article, alors j’ai pleinement confiance dans sa gamme masculine ! Je viens d’ailleurs de commander un kit d’essai pour mon chéri à seulement 4.000 won sur TesterKorea, qui comprend :

  • Forest for Men Deep Cleansing Foam : une mousse nettoyante
  • O-Zone Gel :  un after-shave gel
  • Forest for Men Fresh Skin Toner : un toner à appliquer après le nettoyage
  • Forest for Men Sebum & Trouble Zero Lotion : un fluide hydratant

On verra si cette petite routine lui plaira :) L’ensemble des produits Innisfree Forest est à retrouver sur l’e-shop officiel de la marque qui livre dans le monde entier. En effet, la marque ne s’arrête pas là et propose plein d’autres soins pour homme (solaires, brumes hydratantes…).

 

Laneige Homme

 

laneige-homme

 

Parmi les marques de cosmétiques asiatiques que j’affectionne, il y a Laneige. Côté produits masculins, Laneige propose 3 gammes variées :

  • Dual action : une gamme ciblant les peaux en perte d’élasticité et en recherche d’un plus joli grain de peau
  • Active water : elle vise à améliorer l’hydratation de toutes les peaux sans les faire briller (un sujet qui touche la plupart des hommes). Elle contient des enzymes et de l’acide hyaluronique.
  • Pore and trouble clearing : pour réduire considérablement l’apparence des pores dilatés et assainir les peaux grasses ou à problèmes

Chacune de ces trois gammes contient tous les produits nécessaires à une bonne routine : un nettoyant (mousse ou crème), un toner (équivalent de nos lotions/hydrolats – pas dans toutes les gammes), un sérum (attention, le mot “lotion” est traître), un contour des yeux et une crème.

Il existe également tout un ensemble de produits solaires homme. Vous trouverez les produits Laneige Homme chez Jolse.com pour une vingtaine de dollars (en soldes actuellement).

 

SK-II Men

 

SKII-men-soins-homme

 

Je suis un peu obligée de vous parler des soins masculins SK-II Men... Et pour cause, c’est mon homme idéal qui en est l’égérie : Godfrey Gao ! Je suppose que ni la marque ni le monsieur ne vous parlent, et pourtant les deux valent le détour (Godfrey a été le premier mannequin asiatique choisi par une marque haute couture : Louis Vuitton) ;)

Je vous laisse regarder la petite pub de promo, vous comprendez mieux mon addiction promisaprèsjemecalme :

 

 

Bref, revenons au sujet principal : l’efficacité des produits SKII-Men ! En Chine et en Corée du Sud, cette marque fait partie du panier haut de gamme (environ 50$ le produit).

Cependant, de ce qu’on m’a dit, le prix reflète une qualité irréprochable : les packagings sont épurés, et les soins sont concentrés vers deux préoccupations principales : l’hydratation et le brightening, à savoir l’éclat du teint et la réduction des tâches pigmentaires (surproduction de mélanine).

Côté ingrédients, on y retrouve par exemple du Pitera ainsi que des galactomyces qui se vantent d’être des composants innovants. Quésako ?

Le Pitera est un liquide clair riche en vitamines, acides aminés , minéraux et acides organiques, dérivé d’un processus de fermentation naturelle. Cette combinaison de nutriments améliore le renouvellement cellulaire de la peau.

Les galactomyces sont, quant à eux, des ferments actifs merveilleux pour exfolier la peau, l’hydrater et optimiser son éclat. Peau de bébé au programme de monsieur !

Le seul petit bémol de la marque SKII-Men, c’est pour la trouver : quelques produits sont en vente sur Sasa.com et BonjourHK où tout est sold out. Sinon, Ebay US en provenance de Hong-Kong ou Singapour reste une solution.

 

Cosmétiques pour homme : de plus en plus de choix

 

Vous l’aurez sans doute remarqué, les lignes de cosmétiques asiatiques pour hommes diffèrent des françaises/européennes : si vous vous rendez chez Biotherm, Clarins et compagnie, vous y trouverez au mieux un nettoyant, un après-rasage/crème tout en un, et soyons fous, un contour de l’oeil. En gros, une gamme à tout faire.

Du côté des asiatiques, l’inspiration layering se fait clairement sentir avec des produits plus élaborés, des soins plus ciblés. En-dehors du côté purement soin, les marques coréennes ou japonaises proposent également tout un ensemble de produits de beauté : mousse à raser, cire coiffante, parfum… Alors que chez nous, une marque vendra des gels à coiffer, une autre des produits de rasage, etc.

En revanche, les packagings possèdent les mêmes codes en Europe et en Asie : du bleu, du blanc, du vert, de l’épuré et du masculin. On ne se refait pas !

Et le bonus de la fin pour les plus aventureux… La BB crème pour homme de chez Missha. Parce que oui, en Asie les hommes raffolent des produits de teint !

 

Et vous, votre homme prend-il soin de sa peau ?
A-t-il une routine pour lui tout seul ou plutôt adepte du less is more ?

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.