Ce printemps, Too Faced apporte une touche de nouveauté à ses désormais célèbres Melted, les encres à lèvres fluides et longue tenue. Parmi elles, une seule a réellement attiré mon attention : le Melted en teinte Fig que je vous présente aujourd’hui.

Rappel : Les Melted, c’est quoi ?

melted-too-faced-2015

Pour celles qui ne connaissent pas les Melted de Too Faced, voici comment la marque présente la chose :

Imaginez la tenue d’une encre à lèvres, la couleur intense d’un rouge à lèvres liquide et la brillance d’un gloss…

Jerrod Blandino, cofondateur et directeur de la création de Too Faced a constaté que les rouges à lèvres n’étaient jamais aussi beaux, intenses, riches et brillants que lorsqu’ils étaient « fondus ». Avec Melted, Too Faced a imaginé une solution révolutionnaire pour conserver les rouges à lèvres à l’état liquide, afin qu’il ne perde pas de son intensité,de ses pigments ou de sa brillance, tout en offrant une texture agréable à porter, onctueuse et souple.

Vous l’aurez compris, les melted sont à première vue un compromis idéal entre encre à lèvres, gloss et rouge à lèvres. De quoi faire envie !

La collection printemps-été 2015 (visuel ci-dessus) est composée de 3 nouvelles couleurs :

  • Sugar : un beige pâle au rendu vraiment cagole (malgré mon teint clair)
  • Candy : un rose framboise très pétillant
  • Fig : un mauve rosé aux notes printanières

Complètement accro aux nuances mauve/myrtille en ce moment (voir mes revues du blush mauve Etude House et du rouge à lèvres MAC Twig), j’ai succombé à Fig, un sublime mauve rosé qui, comme son nom l’indique, se rapproche de la couleur d’une figue (miam !) :

melted-too-faced-fig-revue

Commençons par le packaging : les melted sont dotés d’un applicateur mousse tout doux, grâce auquel le produit s’étale très facilement et glisse bien sur les lèvres. L’embout mousse me convient très bien, mais je sais que c’est à double tranchant selon les personnes… Je considère quand même que grâce à lui, l’application est précise et naturelle.

Pour faire sortir l’encre du tube, il suffit de presser légèrement le flacon souple. Ce système simple combiné à l’embout mousse permet d’avoir la juste dose de produit du premier coup :) Deux petits passages sur la bouche plus tard, le résultat est opaque et net.

melted-fig-too-faced-swatch-revue-avis

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le rendu sur les lèvres est impeccable ! On est pile dans le discours promis : la texture est fluide, facile à travailler, hyper-pigmentée et semi-mate.

La teinte est également parfaite : un mauve portable au quotidien, bien plus que la teinte « violet » de l’ancienne collection melted qui était vraiment flashy, un peu comme le Heroine de chez MAC.

La tenue des melted est vraiment très bonne (totalement comparable aux encres à lèvres classiques), pour un produit qui reste tout de même crémeux : au bout de quelques heures, on a pas cette sensation « cartonnée » comme on peut la rencontrer avec d’autres laques mates. Cependant, j’aimerais quand même qu’après l’application, le produit sèche un peu plus vite.

C’est le cas par exemple des Rouge Edition Velvet de Bourjois à qui on compare souvent les melted : ils sont « no-transfer », ce qui est très pratique pour papouiller le chéri ;)

fig-melted-too-faced-swatches

Vous pourrez aussi tranquillement prendre un repas sans avoir à faire de grosse retouche (sauf si vous mangez gras, car l’huile décolle le maquillage).

Personnellement, je suis un peu maniaque des jolies lèvres alors je retouche systématiquement chaque rouge à lèvres après mon repas, mais avec les Melted, ce n’est pas spécialement nécessaire.

Vous l’aurez compris, ce petit bijou est un énorme coup de coeur !

melted-too-faced-fig-avis
Et pardon pour les cheveux électriques ^^

Où se procurer les Melted ?

Actuellement en France, seul Sephora revend la marque Too Faced. Malheureusement, tous les sephora ne proposent pas la marque et ça a le don de m’agacer ! Too Faced est de loin une de mes marques de maquillage favorites, tant pour son efficacité que pour ses packagings très travaillés. Alors à quand la généralisation de Too Faced en parfumerie, je vous le demande ? ^^

Si votre Sephora n’est pas équipé, vous pourrez le commander en ligne sur Sephora.fr pour 20€, un prix raisonnable.

Breaking news : l’arrivée des Melted Metals est proche !

melted-metal-too-faced-liquified-metallic-lipstick

Déjà dispo aux Etats-Unis, la version Metal des Melted ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez chez nous ! J’ai comme l’impression que les rouges à lèvres aux finis métallisés et frost seront en bonne place dans les prochaines tendances maquillage…

Vous pouvez déjà jeter un oeil sur le site officiel de Too Faced ou sur le site Temptalia qui propose des swatches des Melted Metal Metallic.

 

Et vous, déjà fan des Melted ?
Ce printemps, croquerez-vous la fig ?

Cet article contient un ou des lien(s) affilié(s).

21 commentaires

  • Posted 29 mars 2015 18 h 40 min
    par Flavour beans

    Alalla je pense pas craquer mais cette couleur est juste sublime!

  • Posted 29 mars 2015 20 h 05 min
    par Manon

    C’est tout à fait le genre de teinte que j’adore! Et c’est très joli avec les yeux bleus/ verts!

    • Posted 30 mars 2015 12 h 13 min
      par Beauté de Porcelaine

      Le mauve peut faire peur à la base mais il va à toutes les carnations et toutes les couleurs d’yeux :)

  • Posted 29 mars 2015 20 h 26 min
    par Maëvane

    wow il est sublime!! j’adore sa couleur! je pense que si un jour je craque pour les melted je prendrais cette teinte^^

  • Posted 30 mars 2015 8 h 07 min
    par Jenychooz

    Olalala il faut que je teste ça je suis folle des encres à lèvres mais parfois ça assèche beaucoup les lèvres, ceux là ont l’air parfait.
    Merci pour cette revue !!!
    Biz Jeny

  • Posted 30 mars 2015 11 h 18 min
    par Odebeauté

    Je suis en train de développer une obsession pour tous les RAL violet/mauve en ce moment, maintenant que j’ai vu le rendu une fois appliqué, I want !
    Belle semaine,
    Odebeauté

  • Posted 30 mars 2015 12 h 05 min
    par Beauté de Porcelaine

    Merci :) L’essayer c’est l’adopter je crois ^^

  • Posted 30 mars 2015 12 h 08 min
    par Beauté de Porcelaine

    J’aimais beaucoup le Peony mais je n’avais finalement pas craqué ! Personnellement, je trouve que les melted sèchent beaucoup moins les lèvres que les rouge edition velvet ou d’autres encres. Après, tout dépend de ta routine aussi en soin des lèvres.
    Moi j’ai pour habitude d’utiliser les baumes Hurraw tous les jours et j’en ai un spécial pour la nuit qui répare très bien. Une fois par semaine, j’exfolie avec un mélange sucre roux + miel et c’est top :)

  • Posted 30 mars 2015 12 h 09 min
    par Beauté de Porcelaine

    merci :)

  • Posted 30 mars 2015 12 h 09 min
    par Beauté de Porcelaine

    Je confirme <3

  • Posted 30 mars 2015 12 h 12 min
    par Beauté de Porcelaine

    Je t’avoue que je ne paie jamais les produits de parfumerie plein pot, j’utilise toujours les 20 ou 25%. Là en l’occurence, il m’a coûté 15€, ce qui est déjà plus raisonnable… Les équivalents que je connais sont les Rosy Tint Lips d’Etude House, par contre je ne connais pas les missha, je vais me renseigner ;)

    Bises

  • Posted 30 mars 2015 14 h 30 min
    par Justyna

    J’avoue que j’étais septique sur l’applicateur en mousse mais quand je vois ce résultat je me dis que je devrais faire un essai ….Cela te va a ravir.

  • Posted 31 mars 2015 14 h 38 min
    par pichetteetpaillettes

    Coucou Laura.

    C’est la teinte qui me fait bien envie.

    Et il te va très bien.

    Des bisous

  • Posted 1 avril 2015 10 h 35 min
    par Aya

    J’ai un peu de mal avec les embouts comme ça. Pas du mal à appliquer mais du mal à accepter haha. Ca me rappelle le maquillage que t’achètes quand t’es ado :p
    J’aime bien Too Faced et même si certaines couleurs sont jolies, cette fois je suis pas hyper convaincue :/

    • Posted 1 avril 2015 11 h 17 min
      par Beauté de Porcelaine

      Ah oui effectivement, ça rappelle les gloss à l’ancienne ^^ Vu comme ça, je comprends mieux le désamour général pour ces embouts !
      C’est vrai que le mauve est une couleur qu’on aime ou qu’on déteste, selon les nuances ça passe ou ça casse. On ne peut pas tout adorer, et heureusement pour nos comptes en banque :)

  • Posted 10 avril 2015 16 h 27 min
    par perledujour

    Un seul mot : J’adore !!!!!!! Il a l’air génial ce rouge à lèvres :) !!!

    Clémence du blog perledujour ♥

  • Posted 16 avril 2015 17 h 28 min
    par Beauté de Porcelaine

    Tu as fait un excellent choix, j’avoue qu’il était difficile de choisir ;)

Écrire un billet doux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.