Trouver un endroit pour dormir à l’aéroport ou se rafraîchir en attendant son prochain vol n’est jamais une mince affaire. Mais l’aéroport de Seoul Incheon, désigné comme le second meilleur aéroport du monde au classement Forbes 2018, a su créer un ensemble de services aux voyageurs à l’arrivée. Parmi eux, un lieu caché : le spa On Air, niché au sous-sol du terminal 1.

 

Que faire lors d’une longue escale à l’aéroport de Séoul Incheon ?

Voyager en long-courrier est une épreuve fatigante. Ouvert 24/7, le Spa On Air de l’aéroport de Séoul Incheon offre une parenthèse relaxante aux voyageurs en quête de repos.

L’endroit était taxé d’une réputation plutôt vétuste par le passé mais fut finalement rénové en mars 2018. Désormais plus haut de gamme, le spa de l’aéroport de Séoul Incheon propose un ensemble de services parfaits pour recharger les batteries après un long vol, ou tout simplement pour patienter durant une longue escale.

Nous avons opté pour un accès 4h à 10.000 wons, soit moins de 10€. Ce tarif inclut :

  • Surveillance des bagages
  • Casier pour chaussures et vêtements
  • Prêt du pantalon, t-shirt et serviettes
  • Accès aux bains et jacuzzi
  • Accès au sauna
  • Accès aux salles de repos (1 collective + 1 / genre).

spa-on-air-douche-aeroport-seoul-incheon

Chez les femmes, la salle d’eau se compose de plusieurs douches privées proposant gel douche et shampoings ainsi que différents types de jet (pommeau réglable), et 4 petits jacuzzi à 41°, disposés sous un ciel étoilé. Côté ambiance, pas de musique : une atmosphère calme propice au repos après un long vol qui n’est pas de refus.

Après le bain, tout le nécessaire de toilette est à disposition dans la salle : toner, émulsion, coton-tige, sèche cheveux, serviettes propres supplémentaires… Si cela ne vous suffisait pas, un distributeur payant complète l’offre avec brosse à dents, gant exfoliant, etc.

 

Spa de l’aéroport de Séoul Incheon : notre avis

Prendre une bonne douche à l’aéroport est déjà un luxe en soi. Mais profiter d’une atmosphère relaxante en salle de repos après tous les bienfaits d’un sauna relève presque du nirvana.

Seul bémol : aucune prestation digne d’un spa tel que nous l’entendons n’est proposée : pas de massages ni soins du visage, ou encore la possibilité de se restaurer avec un petit encas (pour cette dernière option, RDV dans l’immense Food Court situé aux étages supérieurs). Dommage.

Bon à savoir : pour les plus pressés, des douches gratuites sont également à disposition au niveau 4 du terminal 1 de l’aéroport d’Incheon.

Informations pratiques :

인천공항 스파온에어
Incheon International Airport Spa on Air

Accès Terminal 1, Gate 3, niveau B1  (sous-sol)

Écrire un billet doux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.