creme-peeling-pieds-coreen-avant-apres

Un peeling pieds sans peler avec KOELF Foot Care Peeling Balm

C’est officiel : l’automne est de retour et les pieds secs aussi ! Pour l’heure, je suis déjà en train d’anticiper les soucis de sécheresse cutanée pour ne pas trop en souffrir dès que les températures redescendront et que je devrai replonger dans mes bottes. Dernier allié en date ? Le baume pieds réparateur exfoliant KOELF Foot Care Peeling Balm.

 

Vous vous rappelez peut-être que j’avais essayé mes premières chaussettes peeling pour les pieds coréennes Holika Holika en juin et que j’avais été ultra convaincue du résultat : mais le plus difficile après ce genre de peeling intégral, c’est de conserver la jolie peau toute neuve révélée par la mue. Pour cela, deux clés essentielles : l’hydratation couplée à une exfoliation douce et régulière !

Aujourd’hui, je souhaitais vous présenter une jolie trouvaille complémentaire ou remplaçante des chaussettes peeling : la crème Koelf Foot Care Peeling Balm, qui promet une exfoliation complète sans pelade

.

Un baume exfoliant tout doux pour les pieds

 

creme-peeling-pieds-koelf-foot-care-peeling-balm

 

Ce soin des pieds est un baume crème conçu pour éliminer les peaux mortes et callosités tout en rendant la peau douce.

La crème Koelf est assez originale comparé à un peeling traditionnel puisqu’elle promet d’exfolier les pieds sans les faire peler.

Pour y parvenir, le baume contient des micro-capsules d’extraits de curcumine qui a pour vertus d’inhiber les couches de kératine formant la corne des pieds, mais aussi des acides de fruits, de l’urée et de l’huile végétale nourrissante.

Son atout ? Ce baume n’est pas réservé aux pieds : il est possible de l’utiliser sur d’autres parties rugueuses et épaisses du corps comme les coudes ou les genoux pour les rendre moins rêches.

Comment marche le peeling pieds ?

 

koelf-foot-care-peeling-balm-review

 

Premièrement, le baume se présente dans un format tube facile à utiliser et hygiénique.

Je n’ai pas réussi à mettre la main sur la composition complète, mais seulement un extrait des ingrédients du Koelf Foot Care Peeling Balm qui en dit toutefois bien assez sur les ambitions du produit :

Curcuma Longa extracts, Japonica extracts, Glucose, Fructose, Glycerin, Ascorbic acid, Dimethicone, Glycolic acid, Citric acid, Urea…

Décryptage : le peeling doux procuré par le baume doit son efficacité aux acides de fruits (acides glycolique et citrique) et à sa teneur en vitamine C. En complément, l’urée et l’huile nourrissent et protègent la peau contre la perte d’humidité en formant un film de protection.

Les pieds sont donc exfoliés au fil des utilisations, mais hydratés… Le tout sans peler ! Il peut quand même arriver que la couche superficielle de la corne s’effrite un peu de temps en temps, mais aucun lambeau en vue.

 

Comment l’utiliser ?

 

koelf-foot-care-peeling-balm-avis

 

À l’application, la crème Koelf est blanche, peu épaisse et est inodore, ce qui est un avantage de taille ! N’ayez pas peur de sa teneur en acides, elle ne picote pas du tout. En tout cas, je l’ai personnellement très bien tolérée.

 

Il suffit de l’utiliser comme une crème classique :

• Lavez les parties à traiter (pieds, coudes, genoux, cheville)
• Étalez une bonne noisette de baume sur la zone concernée et massez jusqu’à absorption complète. La crème n’est pas grasse et pénètre rapidement dans la peau.
• Utilisez une fois par jour en cas de callosités modérées, en revanche  si vous possédez beaucoup de peau morte ou de callosités, utilisez le baume deux fois par jour.

La peau prend 3 à 4 semaines pour se régénérer, donc la cure doit durer au minimum 1 mois. Personnellement, j’en suis à un peu plus d’un mois et le tube n’est toujours pas vide, donc je continue.

 

creme-peeling-pieds-coreen-avant-apres

creme-peeling-pieds-koelf-foot-care-peeling-balm-avant-apres

 

Je pense que ces quelques photos font bien office de conclusion : la crème tient absolument ses promesses ! Le baume Koelf a su venir à bout de la corne qui s’était reformée petit à petit depuis mon dernier peeling Holika Holika.

Même s’il en reste encore un petit peu (je n’ai jamais vu de pieds sans la moindre trace de peau dure), dans l’ensemble mes pieds sont doux et la peau est plus souple, plus lisse.

Je vous le recommande si vous souhaitez bénéficier d’un effet exfoliant sans peler comme c’est le cas avec le Baby Silky Foot ou tout simplement en guise de prévention.

 

 

Où acheter le baume peeling coréen Koelf ?

Disponible sur iHerb 

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.