REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    etude-house-pearl-aura-cushion-cream-revue-avis

    Cushion Cream Etude House Pearl Aura : ma nouvelle favorite

    L’arrivée massive des cushion cream en France m’a rendue hystérique. Les tarifs excessifs, leurs teintes immondes et le mauvais rapport qualité-prix sous couvert de “tendance hype” m’ont poussée à me replier encore davantage sur les cushion cream coréennes. Rappelez-vous, je ne jurais que par la Precious Mineral Any Cushion d’Etude House jusqu’alors, et il faut avouer que la “cushion mania” a eu raison de moi : je les veux TOUTES !

    Alors quand Etude House a lancé sa nouvelle cushion cream Etude House Precious Mineral Pearl Aura, je n’ai pas pu résister longtemps ! Je vous présente aujourd’hui la dernière née de la marque que j’ai eu la surprise de découvrir directement en Corée du Sud, puis dans ma Pink Box Etude House .

     

    Etude House Pearl Aura : une cushion cream “brightening”

     

    Je ne vous présente plus le concept de la cushion cream : pour mémoire, c’est un produit de teint hybride à la croisée de la BB crème et de la CC crème, imbibé dans une éponge placée dans un poudrier compact. C’est l’une des formes de fond de teint que je préfère !

    Complètement nouvelle dans son genre, la cushion cream Etude House Pearl Aura est une version « brightening » de la cushion cream Etude House Precious Mineral Any Cushion.

    Elle est particulièrement différente parce qu’elle contient à la fois un fluide de teint ET des petites « perles de teint » blanches et glowy, qui apportent une touche de lumière et un effet bonne mine au teint.

    Sa vocation brightening ne s’arrête pas là puisque ses ingrédients agissent également sur l’hyper-pigmentation de la peau, autrement dit les tâches et cicatrices.

     

    etude-house-precious-mineral-natural-light-pearl-aura-cushion-review

     

    La cushion Etude House Precious Mineral Any Cushion Pearl Aura n’existe qu’en 2 teintes :

    •  Light Pearl Aura : une teinte très claire qui conviendra tout particulièrement aux peaux d’albâtre / teints de porcelaine

    •  Natural Pearl Aura : une teinte claire, mais intermédiaire, qui conviendra aux carnations medium en recherche d’éclat et d’un teint lumineux

     

    Application, teinte et tenue de la cushion cream Pearl Aura

     

    Lorsqu’on tamponne le disque “air-puff” en mousse sur le coussin de teint, la démarcation entre la perle et le fluide de teint est bel et bien marquée, cependant les deux produits se fondent parfaitement l’un dans l’autre lorsqu’on commence à les tapoter sur le visage.

     

    etude-house-pearl-aura-cushion-cream-swatch

     

    Une fois appliquée, la cushion cream Pearl Aura capte bien plus la lumière sur les points saillants du visage que la cushion cream Etude House classique.

    Voici le rendu de la cushion Etude House Pearl Aura en teinte Light Beige sur ma peau : je trouve que la couvrance est parfaite, le fond de teint se mêle parfaitement à la peau et l’unifie sans effet plâtre. Comme promis, le fini est lumineux et non gras.

     

    cushion-cream-etude-house-light-pearl-aura-avant-apres

     

    Et voilà l’avant-après de la cushion Pearl Aura en teinte Natural Beige sur ma peau… Beaucoup trop foncée pour mon teint très clair, mais c’était prévisible ! Malgré tout, je crois que la teinte conviendra merveilleusement bien aux peaux medium. Bien entendu, elle possède les mêmes qualité que l’autre teinte :

     

    cushion-cream-etude-house-pearl-aura-natural-beige-avant-apres

     

    Possédant plusieurs teintes de cushions Etude House, je me suis dit que ce serait sympa de vous les comparer afin que vous puissiez bien faire votre choix.

    Vous remarquez que la cushion Pearl Aura est nettement plus lumineuse que la version Precious Mineral classique :

     

    etude-house-cushion-cream-swatches

     

    Les ingrédients de la cushion Etude House Pearl Aura

    Côté composition, pas de grande surprise : les ingrédients contenus dans la Precious Mineral Any Cushion Pearl Aura sont de base les mêmes que dans la version classique. On y trouve cependant plus d’ingrédients “brightening” que dans la première, comme de la poudre de perle en plus grande quantité :

    Water, Cyclopentasiloxane, Zinc Oxide (Ci 77947), Titanium Dioxide (Ci 77891), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Methyl Trimethicone, Dicaprylyl Carbonate, Cyclohexasiloxane, Cetyl Peg/Ppg- 10/1 Dimethicone, Butylene Glycol, Niacinamide, Acrylates/Ethylhexyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Sorbitan Isostearate, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Phenyl Trimethicone, Sodium Hyaluronate, Mother Of Pearl, Aluminum Hydroxide, Sodium Chloride, Disteardimonium Hectorite, Trimethylsiloxysilicate, Stearic Acid, Triethoxycaprylylsilane, Caprylyl Glycol, Glycerin, Disodium Edta, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Alcohol, Iron Oxides (Ci77492), Iron Oxides (Ci 77491), Iron Oxides (Ci 77499)
    Fragrance Pearl Brightener (les perles blanches) : Water, Cyclopentasiloxane, Zinc Oxide (Ci 77947), Titanium Dioxide (Ci 77891), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Mica (Ci 77019), Cyclohexasiloxane, Dicaprylyl Carbonate, Cetyl Peg/Ppg-10/1 Dimethicone, Butylene Glycol, Methyl Trimethicone, Niacinamide, Acrylates/Ethylhexyl Acrylate/Dimethicone Methacrylate Copolymer, Phenyl Trimethicone, Sorbitan Isostearate, Trimethylsiloxysilicate, Sodium Chloride, Disteardimonium Hectorite, Aluminum Hydroxide, Stearic Acid, Triethoxycaprylylsilane, Glycerin, Ethylhexylglycerin, Vinyl Dimethicone/Methicone Silsesquioxane Crosspolymer, Disodium Edta, Adenosine, Alcohol, Mother Of Pearl, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Pearl, Fragrance

     

    Ça devient presque systématique : la composition de ce produit de teint coréen fourmille de silicones pour un effet “floutant”. Cependant, on ne les sent absolument pas sur la peau et la cushion n’obstrue pas les pores.

     

    Mon avis sur la cushion cream Etude House Pearl Aura

     

    etude-house-precious-mineral-pearl-aura-cushion-cream-revue-avis

     

    Vous l’avez sans doute deviné : j’apprécie énormément cette petite merveille.

    Je suis vraiment ravie de m’être procurée cette version parce que je suis dingue des cushion creams qui offrent une bonne couvrance en camouflant les pores et imperfections, tout en procurant un fini naturel et unifié. Hautement hydratante, elle n’en est pour autant pas grasse et sa tenue est excellente sans filer dans les ridules.

    Ses perles lumineuses sont un gros plus pour celles qui aiment arborer un teint glowy à la coréenne !

    Son autre atout est sa durée de vie : la cushion est utilisable durant 3 mois avec un usage quotidien. Cependant, les petites perles de teint se volatilisent assez vite au fil des utilisations, c’est un peu dommage.

    Comme toutes les cushions Etude House, elle est rechargeable. Il suffit de déclipser le “refill” du boîtier et de le remplacer par un neuf.

    En bref, la cushion cream Light Pearl Aura est ma chouchou qui m’a accompagnée durant tout l’été et ne me quittera pas de l’hiver, puisqu’elle hydrate bien. J’ai même déjà commandé des refill pour avoir un bon stock de cette merveille.

    Giveaway (FERME) : je vous offre la Cushion Cream + un Decoden Kit exclusif en édition limitée !

     

    Lorsque j’étais à Séoul cet été, j’ai non seulement découvert cette nouvelle cushion, mais aussi 2 decoden kits (kit de customisation) en édition limitée : j’ai immédiatement craqué ♡

    Mais à l’évidence, je ne pouvais pas rentrer sans vous donner la possibilité de tester tout ça à votre tour… Voici donc un petit cadeau qui je l’espère vous fera plaisir !

     

    cushion-cream-etude-house-precious-mineral-any-cushion-pearl-aura-decoden-kit-giveaway

     

     

     

    Où acheter la cushion cream Etude House Pearl Aura ?

    Cette cushion est discontinuée, mais retrouvez les BB cushions Etude sur Yesstyle.com

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.