REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    savon-sum37-miracle-rose-cleansing-stick-avis-revue-blog

    Savon SU:M37 Miracle Rose Cleansing Stick : à la hauteur du mythe ?

    Dans  le répertoire des cosmétiques coréens, les nettoyants visage tiennent le haut du pavé. Mais parmi les milliers de références en la matière, l’un d’entre eux se distingue et a su créer la légende : le savon SU:M37 Miracle Rose Cleansing Stick, aux pétales de rose fermentées. Présentation.

     

    Si vous aimez les cosmétiques asiatiques, vous avez peut-être entendu parler du savon visage miracle par excellence, le Saint-Graal du nettoyant visage, celui qui est systématiquement sold out quelques jours après son retour en stock puis, une fois de retour, se négocie à coup de lingots d’or… J’ai nommé le précieux savon SU:M37 Miracle Rose Cleansing Stick !

     

    Vous vous demandez sans doute ce qu’un simple savon en stick a de plus que les autres. J’admets que j’ai moi-même mis du temps à la réflexion. Pourtant, la frénésie m’a poussée à l’acheter quand je l’ai trouvé à un tarif plus que raisonnable !

    Il faut savoir qu’il y a eu toute une épopée rocambolesque autour de ce savon : à peine sorti qu’il fut déjà a star des blogo coréennes et US, mais il s’est très vite trouvé en rupture mondiale. En effet, ce savon est très long à produire, car le processus de sélection, fermentation et rassemblement des roses est effectué à la main et reste un geste délicat.

     

    Fin juin 2014, le produit a même été annoncé comme discontinué, provoquant un vrai séisme ! Sous la pression des consommatrices, la marque a finalement repris la production en octobre 2014. Pourvu que ça dure, je croise les doigts très fort !

     

    sum37-cosmetiques-coreensJe ne vous ai encore jamais parlé de Su:m37 mais sachez que c’est une excellente marque de cosmétiques coréens, plutôt haut de gamme, mais moins chère que les autres marques de son standing. Son fer de lance ? Miser sur des ingrédients fermentés ! (ça ne vous rappelle rien ? Filez lire mon article sur les vertus des ferments ici).

    Pour la petite anecdote, la marque appartient au géant de l’électronique… LG ! Ça paraît bizarre, pourtant LG et Samsung possèdent de nombreux centres commerciaux, hôpitaux et une forte présence dans l’industrie cosmétique. La Corée me surprendra toujours !

     

    Le savon Miracle Rose Cleansing Stick par SU:M37°

     

    sum37-miracle-rose-cleansing-stick-savon-fermente

     

    Le Miracle Rose Cleansing Stick (que j’abrègerai MRCS au fil de l’article) est un savon 4-free (sans huile minérale, parabens, alcool) fabriqué avec des ingrédients d’origine naturelle, dont de la rose qui a fermenté pendant 365 jours à 37°, d’où son nom.

    Voici ce qu’en dit précisément la marque :

    Le MRCS est un nettoyant hypoallergénique contenant des extrait de rose fermentées et 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Adapté à tous les types de peau, ce savon au pH idéal de 5, purifie, apaise, lisse et illumine le teint tout en respectant le film hydrolipidique.

    On a donc affaire à un savon doux a priori idéal pour tout type de peau. 

     

    Un packaging élégant à souhait

     

    savon-coreen-aux-petales-de-rose-sum37-miracle-rose-cleansing-stick

     

     

    Premièrement, il est élégant en tous points : tout d’abord, la boîte rouge acajou et doré est splendide, avec un niveau de détail que j’apprécie. Puis, le stick rose pâle est également parfait. Ce savon a une allure folle, mais il est surtout pratique à souhait : c’est un des rares savon conditionné en stick. Un coup de molette et hop, on l’applique sur le visage, on rince et on peut le ranger proprement, sans boîte. La question qui se pose est MAIS POURQUOI ON N’Y A PAS PENSÉ AVANT ?! Pour les voyageuses comme moi, c’est une révolution, surtout qu’il n’est pas très lourd.

    Deuxièmement, son odeur est douce, mais enivrante, mais pas trop, juste ce qu’il faut pour atteindre l’extase olfactive (quoi, j’exagère ?). Il sent la rose naturelle, sans être entêtant. Comme pour Whamisa, le côté fermenté ne se sent pas, je trouve qu’on est plus proche de l’odeur de la rose séchée comme dans l’huile démaquillante Re:cipe à la rose.

     

    Comment l’utiliser ?

     

    sum37-savon-en-stick-miracle-rose-cleansing-stick

     

     

    Plusieurs méthodes d’utilisation s’offrent à vous :

        • Soit, l’appliquer directement sur visage mouillé
        • Soit, le faire mousser dans la paume de vos mains et masser votre visage

     

    Personnellement, je suis partisane de la seconde méthode, car avec le temps, le savon se creuse et n’épouse pas parfaitement les courbes du visage. En revanche, appliquer le savon directement sur la peau procure un mini effet exfoliant très agréable grâce aux petits pétales de rose présents dans le tube. À mon grand étonnement, le savon mousse très bien, mais sans effet détergent : sa mousse est à la fois crémeuse, aérienne et donne une sensation de confort absolu à la peau.

     

    savon-sum37-miracle-rose-cleansing-stick-test-blog

     

    Au rinçage, même feeling : la peau ne crisse pas, ne tiraille pas, mais surtout, elle devient toute douce ! La grosse surprise avec le MRCS, ça a été l’effet “brightening” immédiat : le teint est net de chez net, radieux et j’ai trouvé mon grain de peau bien resserré.

     

    Les ingrédients du Su:m37 Miracle Rose Cleansing Stick

     

    sum37-miracle-rose-cleansing-stick-utilisation

     

     Assez parlé, voici la composition du Miracle Rose Cleansing Stick  :

    Glycerin, Coconut Oil, Water, Stearic Acid, Lauric Acid, Lauryl Betaine, Potassium Hydroxide, Betaine, Rose (0.5%), Fragrance, Camellia Oil, Tocopheryl, Green Tea Seed Oil, Sunflower Seed Oil, Olive Oil, Apricot Seed Oil, Yeast/Fermented Rose Extract Filtrate (0.01%), Basil Oil, Lemon Peel Oil, Lime Oil, Pot Marjoram Oil, Orange Seed Oil, Ylang Ylang Oil

     

    Les ingrédients clés de ce savon sont donc :

    De l’huile de coco, 0,5% de rose fraîche, de l’huile de camélia, de l’huile de thé vert, de l’huile de tournesol, de l’huile d’olive, de luile dabricot,  0,01% de rose fermentée, de l’huile de basilic, de l’huile de citron, de l’huile d’orange et de l’huile d’ylang ylang.

     

    Autrement dit : un cocktail d’huiles végétales bénéfiques et clean, pour un savon qui n’est ni bio ni même qui se vanterait d’être nature ! Les huiles de coco et d’olive sont naturelles et excellentes, mais réputées comédogènes selon les peaux : on pourrait donc penser que ce savon n’est pas le meilleur parti pour les peaux grasses ou acnéiques, mais plus adapté aux peaux normales, sèches et déshydratées comme la mienne.

    Pourtant, j’ai eu de très bons échos de la part de personnes ayant la peau mixte à tendance grasse, comme Sasha du blog Les Beautés Testent qui a également écrit une excellente revue sur ce produit. Tout comme moi, son grain de peau s’est également affiné avec le temps et son teint a gagné en éclat. Chouette nouvelle, non ?

     

    En résumé

    Cela fait maintenant 2 mois que le Miracle Rose Cleansing Stick est entré dans ma routine du matin et je n’ai qu’un seul adjectif pour le décrire : PARFAIT !

    Je comprends enfin pourquoi on en parle tant, ce savon déclenche une véritable addiction une fois testé. Je  le rachèterai sans aucun doute

     

    Où acheter le savon Sum 37 Miracle Rose Cleansing Stick ?

    Le savon stick Sum 37° est désormais officiellement discontinué et introuvable, à notre grand regret ! D’autres savons visage en stick (comme le désormais populaire NEOGEN) sont à retrouver ici.

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.