No products in the cart.

Re:cipe Slowganic Cleanser Adlay : le nettoyant à la texture fouettée

Vouant un véritable culte aux nettoyants asiatiques à la texture crème, j’ai fini par y succomber au nettoyant visage Re:cipe Slowganic Cleanser à l’Adlay. Voici mon avis.

 

Re:cipe Slowganic Cleanser Adlay : un nettoyant doux et 7-free

 

Vous connaissez peut-être déjà la marque coréenne Re:cipe : pour vous rafraîchir la mémoire, c’est elle qui est à l’origine des SUBLIMES huiles démaquillantes à la rose et au thé vert que j’aime tant.

Lors de mon séjour en Corée, j’ai pu découvrir d’autres références de la marque comme ses masques en tissu, ses chaussettes hydratantes et bien d’autres goodies dont je vous parlerai prochainement à coup sûr !

Parmi elles, j’avais repéré le nettoyant en pot Re:cipe Slowganic Cleanser Adlay, mais j’avais finalement attendu mon retour en France pour m’en emparer.

Le nettoyant Re:cipe Slowganic est un nettoyant plutôt particulier : tout d’abord, il se présente dans un pot en plastique façon conserve Le Parfait : pour tout vous dire, c’est son allure totalement différente de mes nettoyants habituels qui m’a donné envie de craquer pour lui !

Ensuite, ces nettoyants ne sont ni des gels, ni des crèmes, mais des mousses onctueuses et aériennes

Ces soins visages insolites existent en 3 déclinaisons : citron, thé vert (peaux mixtes à grasses) et adlay (peaux normales à sèches). Avec ma peau à tendance déshydratée, c’est vers ce dernier que je me suis tournée.

recipe-slowganic-cleanser-adlay-lemon-green-tea-review

 

La version “adlay” est à base de larmes-de-job, une céréale asiatique hautement anti-oxydante et nutritive, qui contribue à améliorer l’élasticité de la peau. Cette plante possède notamment des vertus brightening, c’est-à-dire révélatrices d’éclat.

Comme bon nombre de produits Re:cipe, ce nettoyant est formulé à base de 98% d’ingrédients naturels, de 12 plantes bio et est certifié 7-free, soit sans huiles minérale, parabens, alcool, benzophénone, colorants chimiques, phénoxyéthanol ni ingrédients d’origine animale.

Il est également fabriqué à la main en Corée du Sud, ce qui le démarque encore un peu plus de mes nettoyants habituels.

 

Vous reprendrez bien un peu de meringue ?

 

A l’ouverture (plutôt raide d’ailleurs, la présentation “conserve” n’est pas très pratique), la texture du produit est encore plus surprenante que je ne l’imaginais : il s’agit d’une sorte de mousse fouettée, mais ferme comme de la meringue !

Il ne manque plus que la crème anglaise et hop, île flottante express xD Pour manipuler le soin sans trop de difficulté, la marque fournit d’ailleurs une spatule en plastique pour prélever le produit : on salue l’initiative !

 

nettoyant-creme-coreen-naturel-recipe-slowganic-cleanser-adlay-avis

Cliquez pour zoomer

Les ingrédients du nettoyant Re:cipe Slowganic Cleanser Adlay

 

Avec sa promesse de composition naturelle et de pH légèrement acide, voyons ce que nous réserve la liste des ingrédients  :

Camellia Sinensis Leaf Extract, Sodium Glauroyl Glutamate, Glycerin, Trehalose, Betaine, Carbomer, Triethanolamine, Coix Lacryma-Jobi Ma-yuen Seed Powder, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil,Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Camellia Sinensis Seed Oil,Macadamia Integrifolia Seed Oil, Water, Stearic Acid, Myristic Acid,Methylisothiazolinone,Sodium Hydroxide,Origanum Majorana Leaf Oil,Oenothera Biennis (Evening Primrose) Oil, Citrus Aurantifolia (Lime) Oil,Citrus Limon (Lemon) Peel Oil,Ocimum Basilicum (Basil) Oil,Borago Officinalis Seed Oil,Bertholletia Excelsa Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil,Argania Spinosa Kernel Oil,Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Oil,Cananga Odorata Flower Oil,Geranium Maculatum Oil,Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil,Lavandula Angustifolia (Lavender) Water,Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Water
Anthemis Nobilis Flower Water,Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Extract,Alcohol,Benzyl Alcohol,Dehydroacetic Acid

Décryptage :

• De l’extrait de poudre de feuilles de thé vert, anti-oxydante et hydratante
• De la poudre de larmes-de-job cultivées sur le plateau de Hongseong Chungcheongnamdo (propriétés brightening et anti-oxydantes)
• De l’huile de jojoba, d’olive, de thé vert et de macadamia (hydratent et assouplissent)
• De l’huile essentielle de feuille de marjolaine (rafraîchissante)
• De l’huile essentielle d’onagre (hydrate et adoucit)
• De l’huile essentielle de citron vert, de citron et d’orange (tonifiants et conditionneurs)
• De l’huile essentielle de basilic
• Des huiles de noix du Brésil, d’amande douce, d’argan et de tournesol (augmentent la teneur en eau de la peau et la maintient douce et lisse)
• De l’huile essentielle de fleur d’ylang-ylang (masque l’odeur des cosmétiques)
• De l’huile essentielle de géranium
• De l’huile essentielle de romarin (anti-bactérienne)
• De l’hydrolat de lavande (apaisante) et de marronnier d’Inde (resserre les pores et améliore la micro-circulation)

 

Une fois passé à la loupe, on remarque que ce nettoyant tient ses promesses sur le papier : la quantité importante d’huiles végétales nourrit et hydrate les peaux sèches.

 

Bien que les ingrédients contenus dans ce nettoyant soient à 98% naturels, on relève la présence de triethanolamine : c’est un régulateur de pH / émulsifiant critiqué, mais le pourquoi du comment est assez complexe donc je vous invite à lire cet explicatif si cela vous intéresse.

 

Il contient aussi du methylisothiazolinone, un remplaçant des parabens que je n’apprécie pas car il augmenterait les risques d’allergies, à forte dose. Dernier petit bémol pour la route : pas assez d’ingrédients “brightening” à mon goût ! Le produit se positionne comme un révélateur d’éclat du teint, et je craignais que la seule présence de larmes-de-job ne permette pas d’obtenir un effet “whaou” immédiat, mais plutôt sur le long terme.

 

À l’application : j’en pense quoi ?

 

Dès la seconde où mon regard s’est posé sur ce nettoyant, je n’avais qu’une hâte : fondre cette mousse étrange sur mon visage ! Comme je m’en doutais, la sensation est déroutante : passée l’impression de s’étaler un dessert sur le visage, le produit fond sur la peau au contact de l’eau et s’émulsionne en une crème lactée.

Attention, inutile d’en prendre trop, une petite noisette suffit pour tout le visage et le cou. Personnellement, je le fais mousser avec ma brosse Coc Peach pour profiter d’une crème encore plus onctueuse :

 

recipe-slowganic-low-ph-cleanser-adlay

 

Au rinçage, ma peau est douce et nette, et ne tiraille pas. L’utilisation est extrêmement agréable de l’application au rinçage et c’est exactement ce que je recherche pour démarrer ma routine de soins. Autre point positif : malgré sa teneur en huiles végétales, ce nettoyant ne laisse pas de film gras, mais simplement un excellent confort.

 

Côté résultat, mes “craintes” se confirment : l’éclat promis n’est pas exceptionnel par rapport à mes nettoyants habituels, mais cela reste très correct. De toutes façons, c’est à vous d’ajuster votre routine (notamment votre sérum) pour obtenir un résultat brightening optimal : un nettoyant seul ne peut répondre à toutes nos attentes :)

 

En résumé : à adopter pour son originalité

 

Si vous avez envie de surprendre un proche avec un joli cadeau ou de vous faire plaisir avec une expérience sensorielle nouvelle, ce nettoyant n’attend que vous. Re:cipe m’apporte encore une fois satisfaction avec un produit surprenant, conçu sur une base végétale qui a su prendre soin de ma peau sensible sans l’agresser.

 

recipe-slowganic-cleanser-adlay-test-review

 

 

 

Où acheter le nettoyant Re:cipe Slowganic Cleanser à l’Adlay ?

Nettoyant Re:cipe, disponible chez Testerkorea.

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.