REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    aloe-vera-eau-bambou-concombre-gel-hydratant

    Aloe vera, bambou, concombre : ces gels végétaux indispensables

    L’été est enfin là et les grosses vagues de chaleur n’étant plus très loin, je commence d’ores et déjà à préparer ma peau et mes cheveux avec une bonne hydratation. Adoptant une routine visage plus légère et une routine corps plus attentive, il y a un type de soin que j’aime utiliser par-dessus tout en été : les gels végétaux. Que ce soit l’aloe vera dont je vous parlais déjà dans cet article ou d’autres plantes, appliquer un gel gorgé d’eau est un réel plaisir rafraîchissant !

     

    L’hydratation sous toutes ses coutures avec les gels de plantes

     

    Que ce soit dans notre alimentation ou dans nos jardins, nombreux sont les végétaux réputés pour être d’excellents réservoirs à eau. La cosmétique l’a bien compris et en tire parti pour créer des soins compensants les pertes en eau de la peau, qui s’intensifient avec l’arrivée des pics de chaleur estivaux.

    Vous commencez à me connaître, je suis très friande de soins très élaborés technologiquement parlant, mais je suis encore plus amoureuse de ces petits produits tout simples et sans fioritures, directement puisés dans la nature (paie ta rime) !

     

    aloe-vera-cosmetique

     

    Bien que l’aloe vera soit la référence en matière d’hydratation, j’en ai découverts d’autres tout aussi intéressants.

    Aujourd’hui, mes gels de plante favoris sont clairement les extraits d’aloe vera, de bambou et de concombre. Ces trois plantes sont riches en eau et en nutriments, deux éléments essentiels pour hydrater, réparer et protéger la peau. Conditionnés sous forme d’eau ou de gel, leurs modes d’utilisation sont multiples :

    • Comme une crème hydratante, en masque de jour ou en sleeping mask : en été, le mot d’ordre est légèreté ! Ma peau étant assoiffée mais en même temps vite étouffée par les crèmes trop riches, les gels végétaux sont idéaux pour apporter la juste dose d’hydratation sans surcharger
    • Comme base de teint : si votre peau a tendance à ne pas supporter l’accumulation de crème solaire + crème de jour + maquillage, je ne peux que vous conseiller d’appliquer une fine couche de gel pour préparer la peau au maquillage du teint : ainsi, vous éviterez qu’elle ne tiraille et un effet “fond de teint plâtre” qui marque les imperfections et zones de sécheresse.
    • En après-soleil : réputés pour calmer les irritations et soulager les brûlures, les gels d’aloe, de bambou et de concombre font un bien fou sur la peau après une longue exposition au soleil
    • En après-rasage / post épilation : on a trop souvent tendance à oublier que l’épilation et le rasage causent des dommages cutanés. Pour éviter les petits boutons rouges, les gratouilles et permettre à la peau de récupérer du feu du rasoir, rien de tel qu’un peu de gel bien frais !
    • Comme gel hydratant pour les cheveux, car il ne colle pas et ne laissent pas d’effet cartonné

    Mon petit plus, c’est de les conserver au frigo pour un effet glaçon astringent sur la peau ! Certaines détesteront le froid, mais moi j’adore ;) Assez de théorie, place à la présentation de mes petits favoris !

     

    Le gel Aloe Vera 92% Soothing Gel Nature Republic

     

    nature-republic-aloe-vera-92-soothing-gel-avis-revue

     

    S’il existe bien un gel d’aloe vera considéré comme must have, c’est celui-ci !

    L’Aloe Vera 92% Soothing Gel Nature Republic est un des produits de beauté les plus vendus en Corée du Sud. Conditionné dans un gros pot vert tout mignon, le gel d’aloe vera est pourtant translucide. A l’ouverture, il sent une odeur douce et agréable, très fraîche et qui “sent le propre”.

    nature-republic-aloe-vera-soothing-gel-test-blog

    Je vous conseille vivement de le prélever à la spatule pour des raisons d’hygiène, mais surtout parce que le gel fond instantanément dans les doigts, comme de l’eau ! J’apprécie beaucoup qu’il pénètre immédiatement dans l’épiderme et ne laisse pas de sensation collante, comme ça, je suis prête à m’habiller.

    nature-republic-aloe-vera-soothing-gel-avis-revue

     

    Voici sa composition complète :

    Glycerin, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Alcohol, Glyceryl Polyacrylate, Dipropylene Glycol, Water, Butylene glycol, Propylene Glycol, Carbomer, PEG 60 Hydrogenated Castor Oil, Triethanolamine, 1,2-Hexanediol, Betaine, Phenoxyethanol, Disodium EDTA, Parfum, Polyglutamic acid, Sodium Hyaluronate, Calendula Officinalis Flower Extract/Melissa Officinalis Extract/Mentha Viridis(Spearmint) Extract

     

    Sa composition n’est pas des plus parfaites avec notamment du dipropylene glycol, du triethanolamine, du phenoxyethanol, de l’EDTA, présents en infimes quantités. Mais il contient surtout 92% de gel frais d’aloe vera (heureusement !), de l’huile de ricin,  du sodium hyaluronate (idéal pour maintenir l’hydratation dans la peau), de l’extrait de calendula, de mélisse et de menthe pour procurer à la peau un effet frais et apaisant.

     

    Le gel d’aloe Vera Cosrx

     

    cosrx-aloe-vera-soothing-gel-peaux-d-anges

     

    Je vous en parlais dans cet article, le gel d’aloe vera Cosrx est composé de 90% de jus frais d’aloe mais aussi de poudre d’aloe vera, apparemment très concentrée (200 fois de plus que les recettes traditionnelles, d’après la marque). Les bienfaits sont donc maximisés pour la peau :)

    En plus d’être un excellent complément d’hydratation cutanée, ce gel est frais, doux et sent une odeur douce…

     

    Ses ingrédients sont les suivants :

    Aloe Barbadensis Leaf Water, Butylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Sodium Hyaluronate, Arginine, Carbomer, Ethyl Hexanediol, Allantoin, Panthenol

    La composition est bien meilleure que celle du premier gel : 90% de jus d’aloe vera, du sodium hyaluronate hydratant, de l’arginine et de l’allantoine apaisante et réparatrice.

     

    Le Bamboo Cool Water Soothing Gel Pure Eco Tony Moly

     

    tony-moly-bamboo-cool-water-soothing-gel-avis-revue

     

    Voici une nouveauté Tony Moly qui est aussi une grande découverte pour moi : le gel d’eau de bambou !

    Il faut savoir que les bambous sont une de mes addictions : pour l’anecdote, petite je mangeais les pousses de bambou qui germaient dans le jardin de mes parents, et je passais mon temps à jouer dans les branches ! Un vrai petit panda dont aujourd’hui, il ne reste que le poids.

     

    tony-moly-bamboo-cool-water-soothing-gel-pure-eco-99-avis-revue

    Vous vous doutez donc qu’à la simple vue de ce flacon en forme de branche de bambou, j’étais déjà conquise :) C’est une nouveauté Tony Moly qui rencontre déjà un énorme succès puisqu’en Corée, il a vite été sold out sur quelques boutiques en lignes ! Heureusement, j’ai pu en trouver dans tous les magasins Tony Moly de Séoul.

    Mais alors, qu’a-t-il de différent ? Il s’agit tout simplement d’un gel à base de 99% d’eau de bambou et 1 % d’extraits de bambou. C’est tout ! Tout comme l’aloe vera, le bambou possède des vertus extrêmement hydratantes, mais il contient aussi des acides aminés et minéraux qui stimulent la régénération cellulaire.

     

    gel-eau-de-bambou-hydratant-avis

     

    À l’application, ce gel est d’une fraîcheur incroyable ! J’aime beaucoup son packaging qui rend le dosage plus facile grâce à une simple pression. L’efficacité est là, que ce soit sur peau sèche ou sur des petits coups de soleil

    À savoir : il existe en réalité toute une gamme “Bamboo Cool Water Pure Eco” composé d’un nettoyant visage, d’une lotion en plus de ce gel. De quoi se faire plaisir !

    Le Cucumber Water Gel Tony Moly

     

     

    cucumber-water-gel-tony-moly-avis-revue

     

    Dernier petit coup de coeur : le nouveau Cucumber Water Gel de Tony Moly !

    Même si la forme de ce flacon laisse à désirer, ce gel composé de 95% d’eau de concombre est un autre indispensable de l’été et peut largement se substituer aux deux précédents.

    Il sent une douce odeur de concombre frais et possède la même texture et les mêmes effets que le gel de bambou de Tony Moly. C’est d’ailleurs pourquoi je ne suis pas repartie avec un exemplaire du cucumber water gel, ayant déjà fait le plein d’eau de bambou.

    A savoir : il existe également une gamme de produits  “Cucumber Water Gel” étendue composé d’un nettoyant visage, d’une lotion en plus de ce gel.

    Voilà un petit tour d’horizon des gels hydratants et rafraîchissants naturels à avoir impérativement dans son frigo cet été. Vous l’aurez deviné, les coréens sont très forts pour proposer ce type de produit, à la fois ludique, efficace et pas cher.

     

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.