
COSRX, la marque de cosmétiques coréens qui cartonne
Je vous en parlais il y a peu dans mon article sur la beauté exotique : s’il y a bien une marque de cosmétique coréenne que je souhaitais voir apparaître en Franc, c’est bien la marque coréenne COSRX. Et autant vous prévenir, il y a de multiples raisons de s’y intéresser de près : ces soins coréens sont tout simplement géniaux, tant sur le plan composition que sur les problèmes de peaux ciblés.
COSRX, les cosmétiques coréens à l’approche dermatologique
C’est une marque coréenne qui regorge de trésors et qui gagne sincèrement à être connue. Pourquoi ? Tout d’abord, parce que la gamme de soins est large, et donc répond aux besoins de toutes les peaux : grasses, mixtes, déshydratées, avec points noirs ou encore problèmes d’hyperpigmentation. Ensuite, parce que son approche est très dermato. D’ailleurs, les compositions sont épurées et excellentes, sans silicones, conservateurs ou agents irritants.
En outre, COSRX pratique une politique “recherche et développement” intéressante que l’on retrouve chez pas mal de marques asiatiques : ils minimisent les opérations publicitaires et optent volontairement pour des packagings épurés (peu marketés) afin d’injecter des dépenses plus importantes dans la conception produit et la recherche.
Pour couronner le tout, la marque est très à l’écoute des consommatrices et super accessible : à titre d’exemple, la blogueuse Fifty Shades of Snail a pu interviewer le marketing team assistant manager de COSRX qui s’est prêté au jeu sans problème. Ce n’est pas tous les jours qu’on a droit à autant de transparence !
Vous l’aurez compris, COSRX c’est avant tout une éthique et une science, deux valeurs auxquelles on ne peut qu’adhérer !
COSRX Hyaluronic Acid Hydra Foam Cleanser
On commence avec un nettoyant cocooning qui contient un de mes ingrédients fétiches : l’acide hyaluronique ! Habituée à la gamme Hadalabo Gokujyun, j’aime pourtant beaucoup alterner mes nettoyants avec du neuf, tout en restant dans la même problématique : hydrater au maximum. En complément, la composition affiche de l’extrait d’huile de lavande apaisante, qui procure par la même occasion une senteur agréable au nettoyant.
Les ingrédients : Glycerin, Water, Stearic Acid, Myristic Acid, Potassium Hydroxide, Lauric Acid, Peg-32, Cocamidopropyl Betaine Sodium Laureth Sulfate, Glyceryl Stearate, Polyquaternium-7, Lauramide Dea, Lavandula Hybrida Oillavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Sodium Hyaluronate, Polysorbate 60, Peg-100 Stearate, Peg-7 Glyceryl Cocoate Sorbitan Olivate, Cellulose Gum, Disodium Edta
Petit bémol sur la présence de sodium laureth sulfate (agent moussant que l’on retrouve dans les shampoings et qui peut être agressif sur les peaux sensibles).
Les asiatiques ont un faible pour les nettoyants qui moussent beaucoup et de façon dense, ceci explique cela ! Le Disodium EDTA ne conviendra pas à celles qui recherchent une compo 100% clean. Mais les produits suivants rattrapent ces petits écarts, promis ;)
Malgré tout, le gros point fort de ce nettoyant, c’est son petit prix à 10,50 € (quand je vous disais que le rapport qualité-prix de cette marque est dingue !)
COSRX Hyaluronic Acid Hydra Power Essence
Ingrédients : Hippophae Rhamnoides Water, Butylene Glycol, Glycerin,1,2-Hexanediol, Sodium Hyaluronate, Panthenol, Ethyl Hexanediol
COSRX Advanced Snail 96 Mucin Power Essence
Je vous clamais déjà mon amour pour les cosmétiques à la bave d’escargot dans mon article sur Mizon, car comme expliqué précédemment, cet actif est idéal pour atténuer les tâches, les cicatrices et donner de l’éclat au teint tout en hydratant et en accélérant la régénération cutanée.
Evidemment, je ne suis pas passée à côté de ce sérum déjà must-have en Corée, qui contient de l’extrait de mucine d’escargot concentrée à 96% (énorme !), mais aussi de l’acide hyaluronique (un actif hautement hydratant), de l’arginine et de l’allantoine, deux actifs qui agissent sur l’éclat du teint et la régulation des tâches pigmentaires.
Qui plus est, il est 6 free, c’est-à-dire formulé sans parabens, sans éthanol, sans colorants artificiels, sans surfactants, sans triethanolamine et sans phtalates. Il n’est pas testé sur les animaux.
Ingrédients : Snail Secretion Filtrate, Betaine, Butylene Glycol,1,2-Hexanediol, Sodium Hyaluronate, Panthenol, Arginine, Allantoin, Ethyl Hexanediol, Sodium Polyacrylate, Carbomer, Phenoxyethanol
Il coûte 19,90 €, encore un prix tout à fait acceptable !
CORX Aloe Vera Oil Free Soothing Gel
Voici un autre produit indispensable pour les peaux déshydratées ! L’aloe vera est une plante qui a déjà fait des miracles sur ma peau en manque d’eau (j’ai passé en revue les bienfaits de l’aloe vera ici), ce gel pour le visage très concentré m’a donc rapidement séduite.
Et je dois dire que je n’ai pas été déçue : la formule de ce gel est composée de 90% de jus frais d’aloe vera mais aussi de poudre d’aloe vera, apparemment très concentrée (200 fois de plus que les recettes traditionnelles, d’après la marque). Les bienfaits sont donc maximisés pour la peau.
En plus d’être un excellent complément d’hydratation cutanée, ce gel est frais, doux et sent une odeur douce… Mon petit plus, c’est de le conserver au frigo pour un effet glaçon astringent sur le visage ! Certaines détesteront le froid, mais moi j’adore ;)
Ses ingrédients : Aloe Barbadensis Leaf Water, Butylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder, Sodium Hyaluronate, Arginine, Carbomer, Ethyl Hexanediol, Allantoin, Panthenol
La composition est aussi parfaite !
Conclusion : j’ai eu un énorme coup de coeur pour Cosrx après avoir longtemps louché dessus. La marque est déjà très populaire en Asie et on comprend pourquoi quand on regarde les compositions des produits, mais aussi les packagings en flacon pompe ou spray hyper pratiques : ça paraît simple, mais c’est tellement génial !