No products in the cart.

beigic-cosmetiques-coreens-bio-naturels-clean-vegan-avis-revue

BEIGIC, le pouvoir du café vert BIO

Si 2020 nous aura appris quelque chose, c’est de prendre le temps pour nous et nos proches. Un mantra inscrit depuis toujours dans l’ADN de Beigic, la petite marque de cosmétique coréenne Vegan qui monte.

La marque a construit son univers autour de la couleur beige qui, par ses tonalités chaleureuses, représente les petits plaisirs réconfortants du quotidien : les doux rayons du soleil du matin à travers la vitre qui réchauffent le coeur, ou encore l’odeur apaisante des grains de café fraîchement torréfiés annonciateurs d’une belle journée.

Un art de vivre simple qui se traduit aussi par des packagings essentiels : tout en esthétisme, Beigic apporte sa petite touche minimaliste qui vient compléter nos rituels de soin, de sorte à en apprécier pleinement chaque geste.

L'ingrédient star : le café vert BIO

Elément central de son storytelling, le café est omniprésent chez Beigic. Et pour cause : plus qu’un clin d’oeil à un art de vivre universel, le café est pourvu de vertus cosmétiques uniques encore méconnues et sous-exploitées. Car oui, au-delà des propriétés anti-capitons de son marc, le café possède de multiples vertus pour la peau du visage comme du corps : avant maturité et torréfaction, son grain encore vert révèle des extraits riches en acides aminés essentiels et en vitamine E.

Hautement antioxydant, il contribue à protéger la peau et à favoriser sa régénération. On mise sur lui pour lisser les ridules de déshydratation, améliorer l’élasticité de sa peau, ou encore pour réparer les petits dégâts cutanés (irritations, surexposition au soleil…). En synergie, la caféine naturelle qu’il contient stimule la circulation sanguine. A l’arrivée : une peau plus lisse, tonifiée et dotée d’un joli glow.

 

beigic-cosmetiques-coreens-clean-au-cafe-vert-bio-avis-revue
beigic-routine-beaute-coreenne-courte-simple-vegan-naturelle-clean

Une routine courte & essentielle

La philosophie Beigic repose sur une routine en 3 étapes simples convenant à tout type de peau. Le motto ? Libérer, recharger & défendre.

  • Libérer : lorsque la peau est saturée, elle ne peut plus assimiler correctement les actifs des soins appliqués. L’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes pour permettre à la peau d’absorber les ingrédients en son coeur et y déployer pleinement leurs bienfaits ;
  • Recharger : une fois exfoliée, la peau est prête à recevoir les soins suivants et à se recharger en minéraux essentiels, antioxydants et actifs cicatrisants ;
  • Défendre : enfin, prévenir les dommages cutanés et les effets du vieillissement causés par les agressions extérieures quotidiennes, défendre la peau contre les facteurs de l’environnement et les rayons UV engendrant rides et taches brunes.

Un rituel essentiel et ciblé qui fait sens à l’heure d’une consommation plus raisonnée et à la reconquête de notre temps précieux. Comme attendu, les soins ultra gorgés d’actifs sont multi-étapes et permettent de jouir d’un traitement global en quelques minutes.

Cependant, cela n’a pas empêché la marque de créer des gammes suffisamment complètes et complémentaires : soins du visage, soins des mains, soins du corps et soins des cheveux.

Une éthique vegan & cruelty-free

Si le tournant green était à ses prémices il y a 6 ans lorsque j’évoquais déjà le phénomène dans cet article, l’heure est au passage à l’action !

Et Beigic fait partie de ces jeunes marques coréennes qui incarnent parfaitement cette transition : elle s’engage à utiliser des ingrédients naturels aux bienfaits pour la peau avérés, sourcés de façon durable comme son café, cultivé en circuit court au Pérou.

Pour répondre aux critères plus exigeants, la marque est exempte de parfums et colorants synthétiques, silicones, sulfates durs (SLS, SLES) et parabens.

Les produits Beigic étant fabriqués en Corée du Sud, en conformité avec la règlementation Européenne et non distribués sur le marché chinois, ils sont garantis sans tests animaux et sans cruauté.

Pour ma part, j’ai succombé aux soins de la marque au premier regard : formules naturelles et concentrées, flacons bijoux et une grande disponibilité de la marque sur les réseaux sociaux pour répondre à mes interrogations : il n’en fallait pas plus pour que je commande mes premiers soins : huile corporelle A très vite pour découvrir mon avis complet sur les cosmétiques Beigic !

Exclusif : testez la marque

Envie d’incorporer les soins Beigic à votre routine beauté ? Rendez-vous sur Instagram : un joli concours pour tenter de remporter la lotion & l’huile de soin est ouvert cette semaine !

Informations pratiques

Cosmétiques coréens vegan BEIGIC
Disponibles en France chez Skinkoree
-10% avec le code JUNGMAGAZINE10

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.