No products in the cart.

etude-house-pink-bird-box-juin-2015

La première Pink Bird Box Etude House est arrivée !

Le mois passé, je vous annonçais non sans fierté avoir été sélectionnée par la marque coréenne Etude House dans le cadre de son programme Pink Bird. Après une attente trépidante, j’ai enfin reçu ma première box de produits et je me mets immédiatement au clavier afin de vous la présenter !

 

Une box beauté Etude House ?

 

Je sais que la question revient souvent alors je refais une parenthèse : la box Pink Bird n’est malheureusement pas en vente libre.

Pour vous rappeler brièvement le concept, Etude House « recrute » tous les 12 mois quelques blogueurs ambassadeurs dans le monde entier. Durant 1 an, les blogueurs membres du programme Pink Bird auront la chance de recevoir une « Pink Bird Box » exclusive présentant en avant-première les nouveautés et best-sellers Etude House. Pour en savoir plus sur l’opération, je vous invite à relire mon article précédent.

Pour la petite histoire, la box est arrivée chez moi le jour de mon départ pour Seoul… Sauf que le livreur n’a soi-disant pas trouvé mon adresse et ma jolie box a croupi durant 12 jours dans leur entrepôt.

Etant rentrée en France jeudi soir, je viens tout juste de la récupérer chez Chronopost, autant dire que j’aurais pu directement aller la chercher sur place en Corée, elle serait arrivée plus rapidement !

 

La box Pink Bird #1

 

Bref, j’arrête de vous faire patienter, place au contenu de cette première boîte rose qui marque le début d’une jolie série annuelle :)

Déjà, j’étais comme une dingue à la vue du packaging : cette boîte rose est trop trop belle ! J’adore la petite phrase ” All of you are born as a princess”, slogan de la marque.

Oui, quand on entre chez Etude House (quand on a la chance d’avoir mis les pieds dans une boutique) ou quand on se promène sur leur site Internet, on bascule dans un monde ultra girly ! C’est un peu too much et régressif, mais de temps en temps, ça fait du bien.

Je soulève le couvercle de la boîte, roulement de tambour… Et que de jolies surprises !

 

etude-house-pink-bird-box-cosmetiques-coreens

 

Comme pour prolonger le mystère, un livret est posé sur les produits : il s’agit du volume 3 du “K Beauty Princess Manual”, un magazine ultra mignon édité par la marque, qu’on ne trouve qu’en interne, je pense (je ne l’ai vu dans aucune boutique en Corée).

Il suffit de feuilleter le sommaire et les premières pages pour découvrir un précieux guide rempli de conseils, de tendances sur la K-beauty (beauté coréenne) et de focus sur les produits Etude House.

 

 

etude-house-k-beauty-princess-manual

 

En résumé, une sorte de manuel pour ne rien manquer des actus à chaud tout droit venues de Corée, mais aussi des tips pour utiliser parfaitement les produits contenus dans la box.

Juste dessous, on trouve encore un livret rose contenant 3 feuillets, dont 2 estampillés “Etude best”, pour signaler les best-seller de la marque. Le 3ème indique une exclu Pink Bird, soit un tout nouveau produit que la marque nous fait découvrir en avant-première !

 

etude-house-pink-bird-box-mai-2015

 

Ce mois-ci, nous avons donc droit à 4 produits :
♡ La nouvelle cushion cream Etude House Precious Mineral Any Cushion Pearl Aura
♡ La cushion cream Etude House Precious Mineral Any Cushion
♡ Un crayon Play 101 Pencil
♡ Un masque de tissu Etude House Wonder Pore Black Sheet Mask

 

La cushion cream Etude House Precious Mineral Any Cushion Pearl Aura

 

etude-house-precious-mineral-any-cushion-pearl-aura-avis

 

Cette cushion cream est LA nouveauté de la marque, j’étais toute folle de la recevoir ! Bon, on va dire que mon voyage en Corée m’a un peu spoilé parce que je l’ai découverte directement en boutique.

Du coup, je peux d’ores et déjà vous certifier que cette version “brightening” de la cushion cream Etude House “classique” est un énorme coup de coeur ! 

 

etude-house-pearl-aura-cushion-cream-revue-avis

Comme toutes les cushions Etude House, elle est rechargeable. Je suis vraiment ravie d’avoir reçue cette nouveauté, parce que je suis dingue des cushion creams qui offrent au teint un fini naturel, unifié et lumineux, avec une très longue tenue.

Celle-ci est particulièrement différente des autres cushions, parce qu’elle contient à la fois un fluide de teint ET des petites “perles de teint” blanches et glowy, qui apportent une touche de lumière et un effet bonne mine supplémentaire au visage. Je suis complètement fan de cette petite chose !

etude-house-pearl-aura-cushion-cream-swatch

 

Cette nouvelle cushion cream coûte le même prix que les autres versions soit 18 $ (la boîte + une capsule de produit) puis 10 $ pour une recharge. Elle existe en seulement 2 teintes, assez claires pour le coup, celle que j’ai reçue étant la “Natural Pearl Aura” soit la plus “foncée” des deux  (tout est relatif !).

 

La cushion cream Etude House Precious Mineral Any Cushion

 

etude-house-precious-mineral-any-cushion-cream-avis

 

La marque nous propose encore une autre cushion cream, que je vous présentais déjà en détail dans cet article et qui m’a valu un petit passage sur M6 :p

C’est un de mes produits de teint favoris donc je suis ravie de le retrouver dans la box ! La teinte n’est pas celle que je choisis habituellement, elle est une tonalité plus rosée et moins beige je dirais, mais elle convient tout de même à ma carnation et ira très bien à toutes les peaux claires. Si elle vous intéresse, il s’agit de la teinte “C02 – Rosy Beige”.

Elle coûte 18 $ sur le site officiel (la boîte + une capsule de produit) puis 10 $ pour une recharge.

Le crayon yeux Play 101 pencil

 

etude-house-crayon-play-101-pencil-15-avis-revue

 

Lorsque j’ai ouvert la boîte, j’ai été étonnée de trouver un crayon orange/corail, une couleur un peu déroutante car je m’attendais à recevoir un nude !

La gamme Play 101 Pencil est composée de 50 teintes très variées, aux finis différents selon les couleurs : crémeux, mats, glossy, irisés ou pailletés. Le crayon n°15 est un orange pétillant avec un fini glossy. Selon le fini, le crayon peut devenir multi-usages, et c’est précisément le cas avec cette teinte qui se prête à différentes utilisations.

 

etude-house-play-101-pencil-15-orange-swatch

Sympa le taille-crayon caché à l’arrière ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense utiliser ce crayon pour créer des looks estivaux acidulés, en guise d’eye-liner subtil ou pour créer un gradient lips sur les lèvres, voire pourquoi pas m’en servir sur les joues pour rehausser les pommettes.

 

Le p’tit plus, c’est qu’il est waterproof donc c’est très pratique pour aller à la plage, ou tout simplement pour conserver un look frais malgré la chaleur !

 

L’encre à lèvres Fresh Cherry Tint “Cherry Red”

 

etude-house-fresh-cherry-tint-avis-revue

 

Si vous avez un penchant pour les cosmétiques asiatiques,  vous connaissez peut être déjà les encres à lèvres qui sont des produits incontournables dans les routines make-up des coréennes ! En effet, et mon récent séjour à Séoul le confirme, elles ne portent que ça ou presque ^^

Je n’ai entre guillemets “pas de chance” sur ce coup-ci car j’ai reçu une teinte que je connaissais déjà mais que, fort heureusement, j’apprécie beaucoup ! Il s’agit de la teinte Cherry Red, un joli rouge cerise qui donne bonne mine et que j’adore porter au printemps :

etude-house-fresh-cherry-tint-cherry-red-swatch

 

Vous pouvez retrouver la revue complète sur cette encre à lèvres ainsi qu’une autre teinte de la gamme :)
Si cette petite pépite vous plaît, sachez qu’elle coûte 6$ sur l’e-shop de la marque.

 

Le masque en tissu “Black Sheet Mask” de la gamme Wonder Pore Etude House

 

etude-house-wonder-pore-black-mask-sheet-avis-revue

 

La gamme Wonder Pore est vraiment incontournable chez Etude House : je connais beaucoup de personnes qui ne jurent que par ces produits ! Avec 10 actions ciblées, elle convient aux peaux à problèmes pour lutter tout particulièrement contre les points noirs et les imperfections (voir les promesses notées sur l’emballage ci-dessus).

Ayant plutôt la peau sèche à mixte sur la zone T, j’avais un peu peur d’utiliser ce masque au départ, mais il faut savoir que les produits Wonder Pore ne sont pas du tout asséchants. Ils peuvent donc convenir à différentes peaux qui sont sujettes aux imperfections (acnés, boutons hormonaux, points noirs, pores dilatés…), que ce soit un problème rencontré à un moment donné ou récurrent.

Ce masque en tissu enrichi en charbon de chêne est à laisser poser 10 à 15 minutes sur visage propre, pour limiter l’excès de sébum et resserrer les pores. Ses ingrédients actifs sont globalement plutôt chouettes avec beaucoup d’extraits de plantes (ginko, menthe, arnica, pamplemousse…). J’ai vraiment hâte de l’essayer !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les masques imbibés et leurs bienfaits, je vous invite à relire mon article sur le sujet.

 

Résumé de cette première box : de jolies surprises 

Pour une première édition, je suis assez conquise et j’ai réellement hâte de recevoir les box suivantes ! Bien que j’ai reçu quelques produits que je connaissais déjà comme la cushion cream Precious Mineral et l’encre à lèvres Fresh Cherry Tint, je suis quand même ravie du panel de produits reçus dans l’ensemble.

Le magazine et les fiches pratiques sont une belle surprise : ils permettent d’être guidée pas à pas et d’en savoir toujours plus sur les tendances coréennes, le tout en anglais. Puis, j’apprécie tout spécialement le fait d’avoir un mix de soins et de maquillage, ce qui nous permet de découvrir la marque dans son intégralité. C’est un vrai plus pour moi dans la mesure où je n’utilise habituellement que les produits de maquillage Etude House et ai tendance à délaisser ses soins dont les compos ne me conviennent pas toujours.

Enfin, je craignais vraiment que les produits de teint ne soient pas adaptés, car la marque ne nous a pas demandé nos références teint (d’ailleurs, c’est fort dommage), mais dans l’ensemble ça colle plutôt pas mal.

 

Bref, ravie de cette belle aventure qui commence, et vous, que pensez-vous de ces petits produits ? 

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.