No products in the cart.

innisfree-marble-rose-brighter-highlighter-gorgeous-rose-1

Un teint doux et lumineux avec l’highlighter Innisfree Mineral Rose Marbling Brighter

L’highlighter est la touche finale de tout maquillage bonne mine : voici un joli enlumineur de teint minéral que j’ai acheté à Seoul,  l’highlighter Innisfree Mineral Rose Marbling Brighter, en teinte #1 Gorgeous Rose (화사한 로즈).

 

Les highlighters marbrés Innisfree

innisfree-marble-rose-highlighter

 

Innisfree est une marque coréenne dont je raffole : des ingrédients venus de Jeju, beaucoup de thé vert et de fleurs, de la roche volcanique et des pigments minéraux, le tout dans des compositions souvent 4-free. Quand j’ai flâné dans leur rayon maquillage à Seoul, j’avais envie de tout prendre, mais mon regard a particulièrement accroché sur de jolis highlighters en forme de rose.

 

Il existe 2 teintes d’highlighters marbrés chez Innisfree : un rose aux sous-tons dorés (#2 soft rose), et un perlé aux sous-tons mauves/rosés (#1 gorgeous rose). Après avoir bien hésité, j’ai opté pour le second, tout simplement parce que le rose me faisait davantage penser à un blush.

 

D’ailleurs, la marque propose également un blush rose marbré assorti, mais je trouve que l’association des deux est vraiment too much et hyper pailletée. L’enlumineur de teint perlé figurait parmi les best-sellers du moment dans la boutique Innisfree de Gangnam, donc je me suis laissée tenter.

 

enlumineur-innisfree-marble-rose-brighter-gorgeous-rose

 

Alors, comment se présente la chose ? De visu, l’highlighter Innisfree Mineral Rose Marbling Brighter est on ne peut plus adorable : il se présente dans une boîte ronde transparente sur le dessus et beige dessous, qui renferme une poudre pressée minérale en forme de rose que l’on peut admirer dans ses tiroirs !

La poudre est avant tout blanc perlé et possède des marbrures mauve et rose : le côté perlé permet d’accrocher la lumière, tandis que les fins pigments colorés rehaussent la couleur naturelle du teint.

 

innisfree-marble-rose-brighter-highlighter-gorgeous-rose-1-swatch

 

Ce qui m’a immédiatement surprise en swatchant cet enlumineur, c’est qu’il n’est absolument pas poudreux : un atout de taille pour réaliser une application précise et pas trop chargée du premier coup. En revanche, cela ne l’empêche pas d’être suffisamment pigmenté comme on peut le voir sur le swatch.

 

 Comment bien appliquer son highlighter ?

 

Partisane du teint glowy juste ce qu’il faut, j’ai utilisé l’highlighter Innisfree en “touches lumière”. L’objectif : structurer légèrement mon visage (puisque je ne pratique jamais la technique du contouring qui ne me va pas du tout) et capter la lumière sur ses points saillants.

 

Pour cela, j’ai appliqué un peu d’enlumineur sur le haut de mes pommettes, sous l’arcade sourcilière, sur l’arête du nez et entre la bouche et le menton. J’ai fini par simplement appliquer un blush rosé à 4 € de chez ELF que j’aime beaucoup le long de l’os de la mâchoire pour renforcer l’effet bonne mine et structurer le visage.

Voici le résultat, que je trouve assez frais et naturel :

 

maquillage-strobing-highlighter-coreen-innisfree-marble-rose-brighter-gorgeous-rose

L’highlighter est le genre de produit pour lequel je déteste dépenser une fortune. Lorsque je suis tombée sur celui-ci pour environ 10 $ chez Innisfree, je n’ai pas hésité une seule seconde et ne regrette pas mon achat ! J’aime beaucoup son côté discret, mais suffisamment lumineux à la fois qui sont selon moi les 2 qualités essentielles d’un enlumineur, pour ne pas finir en boule à facettes.

Sa tenue est excellente et même si je n’ai pas pu trouver les ingrédients qui le composent, le fait de savoir qu’il soit essentiellement constitué de poudres minérales est un gros plus pour les peaux sensibles. Je pense qu’il serait idéal pour les adeptes du strobing à la coréenne tout comme celles qui souhaitent rehausser légèrement leur teint pour un effet bonne mine.

 

 

En savoir plus

Vous le trouverez  sur Yesstyle (-10% avec le code JUNGMAGAZINE).

 

logo-jung-magazine-brique

Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.