Eté comme hiver, le soin solaire est l’indispensable touche finale de toute routine beauté sud-coréenne. Afin de conserver un teint unifié mais surtout d’entretenir une peau saine en la protégeant des radicaux libres, les soins infusés de filtres UV s’immiscent dans différents types de produits K-Beauty : en crème solaire classique, en gel solaire, en brume anti-UV, en stick solaire…

Tour d’horizon de mes 5 produits solaires coréens favoris en format crème.

Crème solaire ou fond de teint avec SPF :
que choisir ?

Mais si ces produits tout-en-un ont la cote, il est important de rappeler que seule une crème solaire protège efficacement des ultra-violets. En effet, les études s’accordent à dire que pour être pleinement protégé des rayons UV avec un fond de teint contenant un SPF, il faudrait en appliquer une grosse cuillère à café sur l’ensemble du visage… Une simple noisette appliquée au beauty blender ne suffit donc pas et il est impératif d’appliquer une crème solaire en-dessous de son fond de teint !

Mais comment appliquer une crème solaire et du fond de teint ensemble sans effet plâtre ni sensation de surcharge sur la peau ? Pour vous aider à choisir la meilleure crème solaire coréenne, j’ai sélectionné des écrans solaires légers et invisibles sur la peau.

Zoom sur la crème de la crème des solaires coréens, testés et approuvés par mes soins.

Crèmes solaires coréennes : le top 5

1.

HUXLEY Sun Cream ; Stay Sun Safe


 

huxley-skincare-sun-trio-avis-soins-solaires-revue-test-blog-magazine

 

Huxley est la marque de soins coréenne montante du moment. Son secret ? Des formules développées autour d’un ingrédient signature précieux : l’huile de graines de cactus figuier du Sahara, certifiée BIO par Ecocert.

Pour sa ligne solaire, Huxley révèle 3 recettes bloquant chacune UVA comme UVB. Un récent coup de coeur qui se hisse immédiatement en tête du podium !

 

 

  • Tone Up Cream ; Stay Sun Safe SPF50+ PA+++ : comme une CC crème, cette crème solaire est multi-actions : flouteur d’imperfections, retoucheur de couleur, perfecteur de lumière… Cette crème solaire visage est à la croisée du maquillage et du soin ! Elle s’adapte à la teinte naturelle de la carnation et en corrige ses petites irrégularités pigmentaires, révélant un teint unifié et éclatant. Cette crème solaire exceptionnelle se démarque des autres références présentes sur le marché et est rapidement devenue ma favorite des jours où je n’ai pas envie de maquiller mon teint tout en arborant une bonne mine.
  • Sun Cream ; Stay Sun Safe SPF50+ PA++++ : simple et efficace : la crème solaire basique ultime à avoir. Très douce et délicatement parfumée de la fragrance signature d’Huxley, elle offre une haute protection UVA/UVB SPF50+, PA++++ et est formulée sans PEG et à partir d’ingrédients certifiés non-irritants par EWG. Son absorption est immédiate et ne laisse aucun voile perceptible sur la peau, tout en apportant une hydratation longue durée. En somme, toutes les qualités que l’on recherche chez un solaire, réunies dans ce petit tube. Et petite révolution en vue : les solaires Huxley sont déclinés dans un anti-cernes enrichi en filtres anti-UV. Une première du genre !

Shop

 

2.

ACWELL Sun Line


 

acwell-uv-cut-sunscreen-review-avis-아크웰-유브이컷-선코스모닝Encore peu visible à l’étranger, la marque coréenne Acwell (groupe BNH cosmetics – Giverny) est réputée en Corée du Sud pour avoir créé l’un des premiers nettoyants visage au pH bas de 5.5, rapidement assorti de toute une ligne skincare 5.5. Son ingrédient phare ? La racine de réglisse, qui retarde et/ou atténue l’apparition des taches pigmentaires.

Appréciées pour leur qualité dermatologique, les crèmes solaires Acwell font chaque année partie du top ventes du drugstore beauté Lohb’s. Plusieurs fois reformulées et autrefois nommées  Sensitive Solution Sun Control Cream, Aqua Capsule Sun Control Gel et Daily Sun Control Emulsion, les crèmes sont à ce jour représentées dans une gamme solaire nommée Acwell UV CUT , qui se décline en différentes typologies de produits :

  • Le fluide UV CUT Mild Sun Fluid SPF50+ PA++++ (140ml) , formulé pour les peaux sensibles de toute la famille (y compris des enfants)
  • La crème solaire waterproof UV CUT SPF50+ PA++++ (50g)
  • La crème solaire fluide UV CUT Cool Down Sunblock SPF50+ PA++++  (50g)
  • La cushion UV CUT SPF50+ PA++++ à 90% d’ingrédients naturels (25g)
  • La poudre visage minérale UV CUT SPF50+ PA++++ avec 85% d’ingrédients minéraux de Boseong, qui a la particularité de matifier, d’hydrater et d’apporter un fini soyeux en même temps.

Outre leurs formules adaptées aux peaux sensibles, j’aime particulièrement les crèmes solaires Acwell pour leur tenue longue durée et leur senteur délicate.

Shop

3.

MAKE P:REM


 

Make Pr:em est une marque coréenne à l’influence scandinave : c’est d’ailleurs dans cette zone du monde que la marque déniche certains ingrédients clés de ses formules comme ses baies polaires aux vertus antioxydantes.

 

 

En Corée, la marque s’est surtout fait connaître par sa large gamme de produits solaires en top vente là aussi chez Olive Young. Leur spécificité ? Être enrichis d’une technologie « cooling » qui réduit la chaleur causés par les rayons UV, limitant ainsi leur impact sur la peau comme les rougeurs.

La ligne se compose de petits et grands flacons (200ml), et c’est ce dernier conditionnement que j’affectionne pour pouvoir me protéger de la tête aux pieds. Les trois délinaisons stars de la marque :

Là encore, aucun voile blanc, un léger parfum, un teint ravivé et unifié et des brillances contrôlées sont au rendez-vous. Un coup de coeur !

Shop

 

4.

PURITO


Etoile montante du moment dans le milieu de la K-beauty, la marque Purito propose des soins solaires non nano et à base de filtres minéraux, couplés à des ingrédients apaisants et réparateurs, comme de la centella asiatica, le madécassoside, le niacinamide ou encore l’acide hyaluronique.

 

Malgré cela, on ne déplore aucun voile blanc à l’application et la texture pénètre facilement dans la peau. Parmi la ligne Purito, on recense 3 solaires tous aussi bien construits les uns que les autres :

Avec sa formule hybride entre ingrédients naturels et conventionnels, ce trio est particulièrement prisé de celles et ceux adeptes de soins plus clean, ou qui sont en transition vers des soins green. Le tout, à prix ultra accessible. A tester !

Shop

 

5.

Aromatica


Précurseur des cosmétiques coréens certifiés Vegan, Aromatica a lancé un soin inédit il y a déjà quelques années : sa BB cushion solaire, mais teintée !

Outre sa cushion au design minimaliste et haut de gamme, on aime sa fonction tout-en-un mais à vocation de protection solaire avant tout, qui ne délaisse pas la protection solaire au détriment du make up.

La crème solaire Natural Tinted Sun Cover Cushion SPF30 PA++ est disponible en 2 teintes :

  • Natural Beige (sous-tons rosés)
  • Light Beige : pour les peaux médium (sous-tons dorés)

Le côté teinté est présent mais tout en subtilité, il s’agit davantage d’un réhausseur de teint.  Un produit parfait pour celles qui cherchent un effet bonne mine « no make up make up ». Seul bémol : le SPF plus faible que les produits pré-cités.

Shop