REJOIGNEZ LE CERCLE
Chaque semaine, des actus en avant-première et des privilèges beauté exclusifs (concours, event...)

    No products in the cart.

    mamonde-rose-jasmine-honey-sleeping-pack-avis-revue

    Mamonde Honey Sleeping Mask : des soins de nuit ultra gourmands

    Comme certaines d’entre vous l’ont deviné sur les réseaux sociaux, nous allons (re)parler aujourd’hui de soins asiatiques que j’apprécie tout particulièrement : les sleeping packs !

    Pour mémoire, le sleeping mask est un soin de nuit riche en actifs qui remplace la crème de nuit une à deux fois par semaine. Je vous expliquais ce qu’est un sleeping pack dans un article dédié, alors n’hésitez pas à aller y jeter un dernier coup d’oeil avant de poursuivre la lecture.

     

    Depuis un certain temps, j’ai progressivement jeté mon dévolu sur la très populaire marque coréenne Mamonde. D’abord tentée par quelques produits dont leurs sheet masks, j’ai littéralement craqué lors de mon passage en Corée où j’ai fait le plein de produits dont ces deux sleeping masks ultra gourmands !

    Ce n’est plus un secret, je suis victime d’une véritable addiction au jasmin et à la rose qui, selon moi, ont tout pour plaire : une odeur enivrante et des propriétés cosmétiques incroyables. Le miel est quant à lui un ingrédient miraculeux qui fait partie intégrante de ma routine hydratante et réparatrice.

    Ainsi, lorsque j’ai trouvé des soins à la parfaite croisée de tous ces beaux ingrédients, je n’ai pas pu résister ! C’est donc pleine de faiblesse que j’ai craqué pour ces deux masques de nuits : Mamonde Jasmine Honey Sleeping Mask et Mamonde Rose Honey Sleeping Mask.

     

    Le masque de nuit
    Mamonde Jasmine Honey Sleeping Mask

     

    mamonde-jasmine-honey-sleeping-pack-blog

     

    Le miel est réputé pour avoir des propriétés éclaircissantes et hydratantes impressionnantes : c’est donc sans surprise que ce masque de nuit a une fonction “brightening”, autrement dit d’unifier et éclaircir le teint.

    Vous vous en doutez, ce qui m’a fait craquer en premier lieu, c’est ce packaging magnifique ! Un joli pot en verre hexagonal de 80 ml décoré avec soin, on en dirait presque un objet de collection.

    À l’ouverture, l’odeur est plutôt subtile et fleurie : le jasmin est bien présent, relevé par une note sucrée de miel. On en mangerait presque !

    Côté texture, on dirait une sorte de gelée assez compacte/chewy mais fondante dès qu’on vient la travailler avec les doigts. D’ailleurs, la marque indique que le sleeping pack est à “mémoire de forme”, autrement dit conçu pour épouser parfaitement les traits du visage sans laisser de sensation étouffante.

    mamonde-jasmine-honey-sleeping-pack-avis

     

    À l’application, ces promesses se vérifient : il suffit de prélever une petite noisette de gel et de l’appliquer sur visage nettoyé (après l’étape du sérum si vous suivez le rituel du layering).

    Le sleeping pack s’étale très facilement et ne laisse pas de sensation collante derrière lui. En moins d’une minute, on peut filer se coucher sans problème !

    Ses ingrédients :

    Water, Butylene Glycol, Glycerin, Cyclopentasiloxane, Niacinamide, Dimethicone, Pentaerythrityl tetraethylhexanoate, Cyclohexasiloxane, Cetearyl Alcohol, PEG-240/HDI Copolymer Bis-Decyltetradeceth-20 Ether, Jasminum Officinale Flower Extract, Honey, Camellia Sinensis Flower Extract, Theanine, Kaempferol, Epigallocatechin Gallate, Polysorbate 20, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Sodium Polyacrylate, Glyceryl Stearate, Cetearyl Glucoside, Stearic Acid,Hydrogenated lecithin, Glyceryl caprylate, Polyglyceryl-3 methylglucose distearate, Xanthan Gum, Theobroma Cacao Extract, Dextrin, Alcohol, Phytantriol, Poloxamer 407, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/,VP Copolymer,Caffeine, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Fragrance, CI 19140, CI 15985

     

    Plusieurs sortes de silicones composent ce soin de nuit, et pour cause : la texture “mémoire de forme” recherchée par la marque repose essentiellement sur leur présence.

    Je suis quand même ravie de remarquer la forte teneur en niacinamide, cette molécule “whitening” qui lutte contre les tâches et l’hyper-pigmentation de la peau. Le jasmin officinal et le miel sont également présents en forte dose, accompagnés d’extrait de thé et de théanine (sa molécule anti-oxydante).

    Puis, on y trouve 3 sortes de flavonoïdes (polyphénols) qui sont excellents pour combattre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau et des cancers.

    Pour moi, ce soin tient déjà ses promesses sur le papier, cependant je m’attendais à une compo plus propre dans l’ensemble (beaucoup de polymers, de l’alcool, du disodium EDTA et de phenoxyethanol en fin de liste…).

    Nous reviendrons à l’efficacité de ce masque en fin d’article.

     

    Le masque de nuit
    Mamonde Rose Honey Sleeping Mask

     

    mamonde-rose-honey-sleeping-pack-blog

    Deuxième coup de cœur gourmand : le sleeping pack à la rose et au miel. Les promesses de celui-ci ? Hydrater et lisser les ridules. Il contient de l’eau de rose de Damas, de l’huile de rose et du miel : des ingrédients nobles aux vertus hydratantes, anti-âge et éclaircissantes.

    Cette fois-ci, lorsque j’ai ouvert le pot, j’ai été plus conquise : l’odeur de la rose emplit les narines ! Mais pas cette rose “industrielle” entêtante, non : la VRAIE rose, comme fraîchement cueillie…

    D’ailleurs, des tout petits morceaux de pétales de rose séchée et des billes d’huile de rose agrémentent la texture, ce qui relève bien le parfum.   Bref, si cette senteur vous plaît, vous allez être aux anges.

     

    mamonde-rose-honey-sleeping-pack-avis

     

    Que contient-il précisément ?

     

    Voici la liste des ingrédients contenus dans le masque à la rose Mamonde :

    Water, Butylene Glycol, Glycerin,Glycereth-26, Rose Extract, Rosa Canina Flower Oil, Honey, Eclipta Prostrata Extract, Moringa Pterygosperma Seed Oil, Citrus aurantium dulcis, Lavandula Angustifolia Oil, Theanine, Epigallocatechin Gallate, Camellia Sinensis Flower Extract, Kaempferol, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Prunus Mume Fruit Extract, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/, VP Copolymer, Behenyl Alcohol, Xanthan Gum, Jojoba esters, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Carbomer, Kaolin, Tromethamine, Sodium polyacrylate starch, Ethylhexylglycerin, Adenosine, Theobroma Cacao Extract, Dextrin, Caprylic/Capric Triglyceride, Alcohol, Phytantriol, Poloxamer 407, Caffeine, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Fragrance

    Au premier coup d’oeil, victoire : pas de silicones ! Mais avant tout, les ingrédients intéressants sont placés en tête de compo : le soin est bien concentré en actifs : de la rose, du miel, de l’huile de graine de moringa (un arbre exotique dont l’huile augmente la teneur en eau de la peau), de l’huile de citron, de l’huile de lavande, des extraits de thé vert, des flavonoïdes anti-oxydants, de l’extrait de fleur de lotus des Indes et de l’extrait de prune japonaise.

    Seul bémol (encore) : un peu d’alcool, de disodium EDTA et de phenoxyethanol en fin de liste.

    Niveau texture, je dirais qu’on est sur quelque chose de totalement différent : un gel fondant beaucoup plus fluide que le sleeping pack au jasmin. Les perles d’huile de rose “éclatent” lorsqu’on applique le soin, ce qui procure une sensation encore plus hydratante et cocooning !

    Entre la matière gélifiée du sleeping mask au jasmin et la texture fluide gorgée d’eau du sleeping pack à la rose, j’avoue avoir une nette préférence pour ce dernier, parce que j’aime les soins légers et qui sont imperceptibles, comme une seconde peau.

    Quoi qu’il en soit, le sleeping pack à la rose ne colle pas lui non plus, un point essentiel pour apprécier au maximum son soin de nuit.

     

    Les effets de ces masques au saut du lit

     

    mamonde-rose-jasmine-honey-sleeping-pack-swatches

     

    Une bonne nuit de sommeil plus tard, peut-on dire que ces sleeping packs  sont efficaces ?

    Voici quelques images prises directement au saut du lit avec les deux masques : je pense que vous n’imaginez pas ma tête en temps normal, mais je peux vous assurer que là, j’ai très bonne mine ! Avec les deux masques, les effets sont globalement les mêmes, mais avec quelques spécificités.

    Chaque masque tient ses promesses énoncées :

    • Celui au jasmin est assez riche et confère à la peau plus d’éclat. Je pense que le masque plaira vraiment beaucoup aux personnes qui recherchent à réduire les tâches et défauts pigmentaires sur le long terme. J’ai constaté qu’il reste beaucoup plus en surface de la peau du fait de sa teneur en silicones (on voit encore de la “matière” sur ma peau ci-dessous).
    • Celui à la rose est dans l’ensemble bien mieux absorbé par ma peau. En complément d’une bonne sensation de confort et d’une bonne mine, il lisse vraiment les ridules et affine le grain de peau, beaucoup plus que celui au jasmin. Le résultat est très convaincant !
    • Tous deux m’ont aidée à bien dormir : ça n’a l’air de rien, mais leurs senteurs fleuries délicates sont apaisantes et relaxantes. Rien de tel pour se coucher sereinement !

     

    mamonde-jasmine-honey-sleeping-mask-avant-apres

    mamonde-rose-honey-sleeping-mask-avant-apres

    Conclusion : des deux masques, vous aurez deviné que mon favori est le sleeping pack Mamonde à la rose. Sa texture plus légère, son odeur apaisante, gourmande et ses effets décuplés qui correspondent parfaitement à mes attentes (hydratation intense + éclat) ont conquis mon coeur <3

    Néanmoins, je suis également très agréablement surprise par le sleeping pack au jasmin qui, malgré sa teneur en silicone et son effet “enveloppant” pas forcément adapté à la chaude saison, fait tout de même preuve d’une belle efficacité. Je pense qu’il conviendra particulièrement aux peaux ayant besoin de nutrition car il est assez riche.

    Enfin, si je peux vous donner un dernier conseil, c’est de conserver ces masques au frigo ! L’application n’en sera que plus agréable le soir venu et l’effet de fraîcheur décongestionnera la peau (je ne sais pas vous, mais moi je me sens un peu “bouffie” avec cette chaleur !).

     

     

    Se procurer les sleeping masks Mamonde

    Cette fois-ci, je suis passée par plusieurs points de vente (dont directement dans une boutique Aritaum à Séoul) pour trouver ces petits masques, mais voici où les acheter à petit prix :

    A l’étranger : chez TesterKorea pour 13 500 won la pièce (environ 11€) ou chez Roseroseshop pour 11,11$

     

    logo-jung-magazine-brique

    Le magazine des cosmétiques coréens clean & green.