C‘est au coeur des dunes du Sahara qu’HUXLEY nous transporte au fil de ses collections. Cet été, elle met le cap sur les terres berbères avec de jolies nouveautés infusées d’huile de cactus figuier, un précieux élixir naturel utilisé en rituel de beauté par les marocaines depuis des générations.

La Figue de Barbarie,
un pouvoir merveilleux sur la peau

prickly-pear-cactus

La Figue de Barbarie du Maroc est connue pour ses vertus anti-âge grâce à sa forte concentration en vitamine E. Elle est également régénérante grâce aux omega-6 qu’elle contient. Son arbre issu de la famille des cactus possède des bienfaits hydratants, apaisants et est très riche en antioxydants. On retrouve cet ingrédient signature dans ces nouveaux produits :

Huxley
Eye Cream Concentrate On

 

eye-cream-concentrate-on

Longtemps absent de la gamme de soins Huxley, le soin des yeux s’impose enfin chez la marque ! Cette nouvelle crème conçue comme un beurre va renforcer la barrière cutanée du contour de l’oeil et empêcher le dessèchement de sa peau fine en la nourrissant. Elle contient de l’huile de pépin de figue de Barbarie antioxydante et hydratante ainsi que de l’extrait de sa fleur ultra-apaisante.

On peut également y retrouver des ingrédients actifs tels que LOOK OLÉOACTIF® pour protéger et régénérer le contour de l’oeil ainsi que DERMA-CLERA™ qui restaure la barrière de l’épiderme. Elle convient à tous types de peau.

Shop

 

 

Huxley
Clay Mask Balance Blend

 

balance-blend-clay-mask

En Corée du Sud, le masque à rincer a la cote. C’est donc sans surprise qu’Huxley lance un masque enrichi au ghassoul, une argile naturelle minérale du Maroc qui absorbe le sébum au coeur des pores sans bousculer leur équilibre naturel. Formulé également à base d’agents hydratants dérivés du cactus, le masque désaltère et procure un confort immédiat aux peaux sèches et déshydratées. Il possède aussi des vertus exfoliantes, éliminant les cellules mortes et laissant la peau douce.

Shop 

Huxley
Essential Mist Sense of Balance

Alliée ultime des chaudes journées d’été, la « mist » est le secret bien gardé des coréennes pour un teint frais et confortable. L’Essential Mist Sense of Balance est une brume très légère qui hydrate et nourrit la peau grâce aux microparticules d’essence que l’on retrouve dans la formule. Elle est enrichie en extrait d’eau de figue de Barbarie aux vertus hydratantes et apaisantes efficacement la peau.

Son pH neutre contribue à rééquilibrer et protéger la barrière cutanée malmenée par les températures estivales, le sable chaud, l’eau de mer ou encore les particules de pollution.

Shop 

Huxley
Oil Mist Sense of Balance

Huxley-Oil-Mist

Forte du succès de la première édition, Huxley a décliné une autre brume cette fois-ci bi-phasée, enrichie en huile de cactus figuier revitalisante. Plus riche, cet élixir est parfait en finition du maquillage pour twister le teint d’un effet glowy.

Malgré sa teneur en corps gras, ce soin se fond rapidement dans la peau sans sillage collant. On apprécie sa formule hypoallergénique sans émulsifiant et sans tensioactif, qui convient ainsi parfaitement aux peaux sèches et sensibles.

Shop 

Huxley
New Hand Creams

huxley-hand-creams

Après son iconique crème pour les mains Velvet Touch, la marque lance trois nouvelles déclinaisons construites autour de cinq ingrédients hydratants et nourrissants : de l’huile de pépins de figue de barbarie, de l’extrait de cactus, du beurre de noyau de mangue et de l’huile de coco. Les crèmes sont parfumées aux douces senteurs marocaines :

    • Blue Medina Tangerine : à l’odeur citronnée des mandarines que l’on retrouve sur les murs bleus des villages marocains
    • Berber Portrait : aux notes orientales de Rose, Patchouli et Bois de cèdre inspiré du Sahara
    • Moroccan Gardener : aux notes fraîches de Jasmin, Rose, Lila et de Gardénia inspiré des jardins marocains

La marque nous emmène à travers ces produits, voyager dans ce pays aux nombreux trésors. Il nous tarde de tester ces nouvelles pépites au plus vite !

Shop 

E

N SAVOIR PLUS

Huxley, également disponible chez Yesstyle (jusqu’à -10% avec le code parrain JUNGMAGAZINE) et Zalando.